Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

Le gâteau à la noix de Coco et au caramel

 

Le gâteau à la noix de Coco et au caramel

 J'aime beaucoup cette recette de Gâteau à la noix de Coco et au caramel , elle est devenue pour moi un grand classique,mais il fait toujours sensation à la dégustation au dessert. 

Voici la recette  

Pour 6 personnes 

Ingrédients : 

100 grammes de noix de coco 

1 boite de lait concentré sucré 

1/2 litre de lait entier 

3 œufs 

Pour le caramel 

250 grammes de sucre poudre 

30 cl d'eau 

1 cuillère à café de vinaigre blanc 

Préparation :

Prendre un saladier et un bol, car l'opération première consiste à séparer les blancs, des jaunes

Un bol pour recueillir les blancs et un saladier pour recueillir les trois jaunes dans lequel vous ajoutez les 100g de noix de coco,mais également la boite de lait concentré et le 1/2 litre de lait entier. Puis bien mélanger. Reverser.

Puis prendre le bol avec ses blancs œufs et les monter en neige. Puis les ajouter au mélange obtenu ci-dessus. Bien mélanger.

Prendre un moule à cake, y ajouter le caramel que vous aurez obtenu (recette c-dessous) dans le fond ,bien le répartir. Puis verser le mélange. Laisser reposer cinq minutes.

Puis mettre au four th 6-7 (170°C ) au bain marie pendant 45 minutes

Attention pour le démoulage, prendre un plat à cake pour le retourner . 

Réalisation d'un caramel fait maison

Prendre une casserole,verser le sucre,le vinaigre blanc et les 10 cl d'eau. Puis porter à ébullition.

Remuer la casserole par des mouvements circulaires. Surtout ne pas toucher le caramel. Surveiller attentivement

Au bout d'environ 10 -12 minutes ,on obtient une couleur brunâtre. Attention si le caramel est trop clair,il n'a pas de goût et trop foncé son goût est amer. Dès la belle couleur,retirer la casserole et verser le 20 cl d'eau restant sur le caramel, afin de l'allonger en quantité (faîtes attention car ça saute).

Remettre sur le feu en remuant la casserole toujours en mouvements circulaires pour assurer le mélange. Dès l'ébullition couper la flamme et laisser refroidir.   

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime bien les gateaux au coco. Merci pour la recette. Bises
Répondre
L
Bonsoir mon très cher jm<br /> C'est un réel plaisir de revenir sur ton blog, j'avais presque oublié combien il est bon de retrouver les vrais amis de la blogo Merci mon ami pour ton charmant com<br /> Merci aussi pour ta recette...je sais faire du caramel maintenant Je te soiuhaite une excellente fin de soirée et une très douce nuit<br /> Gros bisous<br /> Méline 
Répondre
D
Un désert qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas fait , trop bon mais !!!!<br /> Bisous de et gratouille de Nénette
Répondre
R
J'avoue cher rober, que je préfère les déguster que les fabriquer ! Du temps de mon épouse, pour noêl, on enrobait les noix avec de la pate d'amandes de plusieurs couleurs. Il faut dire que nous sommes au pays des noix. Bonne soirée. Demain, pas d'article. Mercredi peut-être. Bonne soirée. Amicalement.
Répondre
F
bonjour, voilà une recette qui a l'air délicieuse, ce qu'il faut pour la gourmande que je suis; mais pour moi ça sera sans le vinaigre! suis pas trop vinaigre, sauf dans les vinaigrettes! un jour la mère de mon ex m'a servi des moules au vinaigre, à la place de vin blanc, je n'en ai pas mangé!!   je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre