• Hommage : le 10 Octobre 1963, la « Môme Piaf » nous quittait après la gloire et un triomphe pendant 40 ans .

    Hommage : le 10 Octobre 1963, la « Môme Piaf » nous quittait après la gloire et un triomphe pendant 40 ans .

    50 ans ,déjà « la Môme Piaf » s’éteignait le 10 Octobre 1963, après quarante années de gloire et triomphe, mais aussi de misère et de vie agitée .Aujourd'hui, un demi siècle plus tard , « Edith Piaf » petite par sa taille, mais oh combien ! grande dame de la chanson française dont elle est toujours une légende.

     

    Parmi tous ses nombreux succès on retiendra :

     Non je ne regrette rien,

      

    La vie en rose,

    l’Hymne à l'amour,

    Mon légionnaire,

    La foule,

    Milord,

    L’accordéoniste.

     

    « Migration d'hiver des grues cendrées ou oies sauvagesLes Cascades de Gimel, un des plus beaux sites naturels de Corrèze »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 10:17
    Roguidine

    Bonjour JM
    J'adore la chanson qu'elle chantait avec Charles Dumont, qui d'ailleurs , lui a fait pas mal de chansons, je crois.....

    Ce sont des chanson indélébiles que l'on garde dans nos coeurs, ça c'était des chansons avec du sens

    Bonne journée

    Roguidine

     

    2
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 10:29

    Bonjour J-M

    Un bel hommage, c'était une grande dame de la chanson qui a joué avec sa santé, dommage elle est morte trop jeune elle chantait merveilleusement bien.

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    3
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 11:01

    Bonjour mon très cher jm
    Une grande étoile s'est éteinte mais brille de tous ses feux au firmament
    Merci mon très cher ami pour ce sublime hommage à cette Grande Dame de la chanson française qui a su promouvoir notre beau pays, par toute  la terre entière, par ses magnifiques chansons  .....Qui s'en souviendra? Je l'aimais tellement !

    Elle demeurera, à Jamais, un symbole!

    Merci au regretté Marcel Cerdan de lui avoir inspiré "l'hymne à l'amour" ma chanson préférée, malgré sa taille, elle possédait une grandeur d'âme et un charisme sans pareils, oui je l'ai toujours aimée, j'ai la compilation complète de ses chansons

    Merci mon ami, nous sommes assurés, chez toi, de trouver dans chaque reportage les sentiments de beauté, de savoir et ICI de l'émotion
    Je te souhaite mon ami une merveilleuse journée avec mes plus gros bisous

    Méline 

    4
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 13:23

    Bonjour, 

    Un bel Hommage à cette Grande Dame de la Chanson Française ... une voix unique reconnaissable dès la première note, j'aime tous ses titres

    Bonne journée, Bises

     

     

    5
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 14:50

    Bonjour J-M

    Un petit coucou en passant te rendre visite, oh ils en parlent toute la semaine sur tf1,  50 ans après elle à toujours des fans quand tu vois qu'il y a eu plus de 200 personnes au Père Lachaise, elle est toujours présente dans les souvenirs.

    Je te souhaite un bon après midi bisous

    6
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 18:02

    Bonsoir mon très cher jm
    Quand je viens chez toi , cette merveilleuse Edith Piaf me ravive tant de souvenirs de cette époque là, c'est inoui comme elle était aimée

    Elle a chanté l'amour avec tant de passion que j'en avais des frissons

    Elle a suscité tant d'émotion dans les coeurs même les plus rebelles

    Merci mon ami de nous l'avoir rappelée à notre très bon souvenir

    Merci pour ce sublime article

    Je te souhaite mon ami une merveilleuse soirée avec mes plus gros bisous

    Méline

    7
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 18:21

    Bonjour,

    je suis allée sur sa tomba au Père Lachaise ,,elle n est pas oubliée ...je pense que c est tout au long de l année  que sa tombe t très bien fleurie...personne ne peut oulier la môme Piaf

    par contre je suis allée sur la tombe d'Yves Montand et Simone Signoret ...ils sont ensemble

    aucune fleur....  leur tombe est triste ..... avoir éte si célèbre ...

    personne pour fleurir

    cela m 'a choquée 

    merci pour cet hommage a la Grande Edith Piaf

    bonne soirée ..amicalement

     

    8
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 20:24

    Bonjour jm

    Je suis un peu en retard dans mes réponses car je viens seulement de récupérer ma connexion internet, j'ai eu des problèmes informatiques et mon fournisseur d'accès m'a fait des misères depuis avant hier ! Maintenant tout est rétabli, et hop me voilà !

    Je te souhaite un excellent weekend

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 23:03

    Bonsoir jm ,

    Quoi rajouter de plus de ce que tu as mis sur cette Grande Dame de la chanson Française sinon que j'aime beaucoup toutes ces chansons réalistes si bien interprétées avec cette voix saisissante .

    Bonne soirée et bon début de semaine .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :