
Bonjour à toutes et tous
Voilà plus d'un mois que j'ai quitté mon blog et mes billets ne sont plus. Mais également j'ai quittais vos blogs avec regrets mes chers amies et amis . Mais cela était pour la bonne cause "ma santé" . Le complément ou suite de mon infractus . Et oui le 7/11 à 7h30, je prenais le chemin du billard , mais pas pour jouer. Car 7h35 ,monsieur était dans un autre monde « l'Anesthésie » et durant 3 heures voir plus, le chirurgien a opéré, ensuite après douze heures en salle de réveil.

Je me suis retrouvé dans une chambre au 3ème en soins intensifs cardio-thorasique ou une charmante demoiselle faisait joujou avec mes perfusions ,drains etc.. des soins qui ont durée 7 jours en ce lieu. Mais avant de quitter cette chambre dans lequel j'ai était très bien soigné « Merci » .

Je voudrais juste revenir sur ce fait qui m'a marqué . On parle de Europe et là ou nos politiques ne trouvent pas de terrain d'entente ou d'accord . Pour Moi avec cette opération délicate ,l'entente fut une réussite car pour l'Anesthésie « la Roumanie était à l'honneur et pour la chirurgie c'était l'Italie. Alors Bravo à l'Europe pour la médecine participative.

J'ai noté aussi durant ses 7 jours en soins intensifs que je n'ai ressentis pas la moindre douleurs . Une chose que j'ai encore du mal à croire quand on sait se que représente « un double pontage » avec ce partage du sternum.



Après trois jours passé en chambre de repos après les intensifs . Comme prévu , j'ai été dirigé vers ce lieu magnifique qu'est Sainte Feyre . Lieu de réadaptation ou réabilitation ou durant 21 jours. Moi légumes à mon arrivée , je suis redevenu encore plus fort qu'avant l'opération. Car le physique prime sur tout avec vélo-cardio, marches et Gymnastique-cardio durant ses 21 jours seul le weekend est de repos.

Je suis de retour depuis ce 07/12 et déjà je poursuis le travail de réadaptation par les chemins et les routes de mon village en adoptant la marche en cherchant à trouver le plus en pente possible pour reproduire le relief de ce lieu tout en pentes et attendant d'adapter mon home-trainer à la cause.


J'arrête ce petit roman qui j'espère ne vous sera pas trop rasoir .
Amicalement
merci pour vos petits commentaires durant mon absence
jm.rober

Ses photos sont extraites de mon album photos du site et parc de Sainte-Feyre. Un lieu ou escaliers, pentes ou tour de l'étang sont source de lieu pour la réadaptation et récupération physique surtout dans le sens de la montée.
Coucou mon cher ami
Merci de ce que tu nous dis de cette opération, pourtant si délicate et de sa suite.
Je pense que pour ta chère épouse ce fut des moments très difficile également, je n'ose l'imaginé.
Heureuse que tout se soit très bien passé.
Et oui, on critique l'Europe et voilà la preuve que l'Europe a du bon.
Tu as repris une activité physique très rapidement, ça, je le savais que dans ces lieux après ces grosses opérations, ce n'était pas de tut repos.
Maintenant, il faut que ça continue dans cette voie
Alors, je suis très heureuse a te souhaiter encore une excellente suite a ton bon rétablissement.
Permet-moi de vous faire une grosse bise a tous les deux et excellent dimanche.
Aimée