• La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)

     

    Comme mentionné sur mon dernier billet ,il était impossible de ne pas visiter le marché centrale et ses commerçants tout au tour.

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)        ou    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)

     

    ( Photos impruntées à la toile pour cause de représentation de son architecture moderne  )  

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)

     

     

     

    il était impossible de ne pas visiter le marché centrale et ses commerçants tout au tour. Construit après la guerre une pièce maitresse de l'architecture moderne de l'après guerre 39-45 .Elle évoque pour certains un coquillage alors que pour d'autre une toile du parachute ouverte …... Un dôme original., un bâtiment emblématique de la ville de Royan.

    Entrons dans ce magnifique marché couvert ou près de 150 commençants attendent le client 

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)

    Une petite balade en extérieure avant le départ pour une autre destination

    Il y en n'à qui vont se dorer au soleil....ici ils sont 28 qui dore à la broche (rire) 

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)

     

    Eh oui la pantoufle charentaise

     

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)

     

     

    Mais on trouve aussi de beaux tableaux sur la région 

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)

     

    Bon retour à notre point de ralliement et hôtel

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)                   La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)                  La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)

     

     

    Après cette matinée bien occupée  nous partons vers une autre destination ......

    Donc à suivre 

    Merci pour votre visite et ravis de lire votre commentaire

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (6)

     

    « La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (5)La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (7) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 09:03

    As-tu chaussé la charentaise ?

    Bel étal en tout 

    Bonne fin de semaine 

    2
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 09:18

    Bien agréable balade !!

    3
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 09:23

    Beaucoup de monde sur ce marché bien achalandé  !

    Gif animé Bon vendredi avec bel oiseau bleu volant dans le ciel

    4
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:47

    Bonjour,

     

    Superbe ce marché couvert : un éclairage féérique , de quoi donner de l'appétit aux plus difficiles  !

    Les charentaises sont très couleur locale et elles auront toujours de fidèles  adeptes .Pas moi ! 

    Bonne fin de semaine ! 

    5
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:02

    Bonjour

    Le Marché central fait partie des incontournables quand on vient à Royan 

    Il est en travaux depuis peu et jusqu'en juin 2024 !

    Bonne journée, Bises, on voulait de l'eau, on en a !!! he

    6
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:54

    Bonjour, très beau marché couvert, as tu acheté des charentaises pour cet hiver ?je te souhaite un bon week end, bisous 

    7
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 12:29

    tres sympa ce marché, j'en ai l'eau à la bouche jai pas encore mangé !!! 

    un bon vendredi à toi robert, biz flo

    8
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 18:46

    Kikou mon cher ti JM

    Et oui, le marché de Royan, comme je le connais !

    As-tu ramené des charentaises?

    Pour les bons moments au coin du feu !

    Bon week-end à vous avec beaucoup de pluie et de vent chez nous. ♥

     

     

    9
    Mitou
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 20:14

    J'aurais bien fait le marché avec toi j'adore ! Sympa les  charentaises

    j'aurais trop chaud aux pieds et c'est un peu démodé

    je préfère les pantoufles plus rigolotes 

    bisous et bonne soirée

    Mitoi

     

    10
    Samedi 21 Octobre 2023 à 06:56

    Alors là je crois que c'est la première fois que je vois un rayon avec autant de charentaises! On sent que l'automne est arrivée. J'espère que vous avez trouvé les vôtres. Je ne suis pas très présente mais j'essaie de venir vous visiter de temps en temps. Belle continuation en tout cas. Ce marché est très beau aussi. Mes amitiés.

    11
    Samedi 21 Octobre 2023 à 11:58

    Un poulet roti

    devant un feu de cheminée

    en charentaise

    Avec un verre de vin

    le bonheur par cette journée arrosée et ventée

     

    12
    Samedi 21 Octobre 2023 à 18:56

    Ce doit être agréable de pouvoir faire son marché à l'abri lorsqu"il pleut ou qu'il fait froid ! J'ai vu dans l'aquarium de jolies bébêtes qui rougissent à la cuisson; c'est plus festif que le poulet roti acheté tout prêt n'est ce pas ?. 

    13
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 17:39

    Bonsoir jm

    J'aime bien faire le marché de temps en temps mais lorsqu'il fait beau seulement.

    Il est sympa celui-ci.

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    14
    Lundi 23 Octobre 2023 à 07:27

    coucou jm

    bien moi qui aime mes marchés

    celui la est  beau

    j aime bien ton humour des poulets 

    ihhhhhhhhhhhhhhh 

    passe une très

    coucou bonne semaine et gros bisous

    gros bisous

    dany

    15
    Mardi 24 Octobre 2023 à 14:54

    on a fait l'impasse sur ce marché, pourtant j'aime ça, dans tous les pays ou villes j'aime aller voir leurs étals !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :