• Excursion Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

    Sur  mon précédent billet on s'est quittés sur cette photo " la visite des Caves" .Il faut descendre à 30 mètres de profondeur par un ascenseur panaramique pour accéder à ses galeries impressionnantes de 18kms de long creusées dans un sol crayeux. Puis s'est à bord d'un petit train et d'un audioguide que nous suivont les galeries avec les explications sur l'histoire de Mercier et bien sur de son produit. " le Champagne " 

    Mais poursuivont la visite dans ses galeries de vieillissement du champagne 

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

    On y vois des fresques aux murs

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

     

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

     

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

     

    Les bouteilles vident qui attendent d'être remplies

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

    Vues de deux galeries parmi les nombreuses en côté  

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

     

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

     

     

     

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

    Encore des bouteilles mais pleines 

     

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

     

    Eh oui , le champagne doré

     

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

     

    On y trouve aussi des statues

     

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

     

    Des sculptures

     

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

     

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

     

    Des bouteilles pleines de chaque côté 

     

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

     

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

    Aller tout le monde descend pour remonter à la lumière du jour et parfaire la visite, avec une dégustation de Champagne qui nous est servie .......

     

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

     

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

     

    Il faut savoir que la maison de Champagne Mercier,fut fondée en 1858 par un tout jeune homme qui a tout juste vingt ans, Eugène Mercier, il s’inscrit dans les grandes marques patrimoniales françaises En créant sa maison dans le milieu du XIXème siècle . Il souhaita élaborer un champagne de grande qualité accessible au plus grand nombre de gens . Il a révolutionné l'idée même du champagne en terme d'image.

     

    Aujourd'hui

    Fiche d'identité de Mercier

    Propriétaire : LVMH
    Superficie en propriété : 249 hectares
    Achat de raisins : N.C.
    Nombre de bouteilles : 3,5 millions
    Chef de cave : Christophe Bonnefond

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

     

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

     

    Si vous vouler connaitre la petite ville  du DORAT en Limousin ou on a fait une randonnée.  Alors  vous pouvez vous rendre sur mon deuxième blog

    Excursion  Epernay ,les sous-sols et champagne, la suite ......

    Ici 

    « Excursion: Epernay .....Avenue de ChampagneExcursion Verdun et la grande guerre 14-18 (1) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 08:57

    Bonjour JM, sympa cette visite dans ces immenses galeries, j'adore tous ces tunnels.

    C'est impressionnant de voir ça merci pour cette balade dans les entrailles de la terre.

    Pour les bouteilles ça je les laisse.

    Passe un bon vendredi.

    Mes amitiés.

     

    2
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 09:15

    Une visite très intéressante.

    Bon vendredi JM.

    Christian

    3
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 10:51

    Une visite très originale dans ces galeries qui semblent faire des kilomètres !
    Elle se termine très agréablement ... he
    Belle journée

    4
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 12:51

    Hello JM

    Je m'en souviens encore, c'est une visite tres intéressante...

    Bon Vendredi

    Pat

    5
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 13:08
    Roguidine

    Bonjour,

    Je préfère le voir  sur ton blog,

    je n'aurais pas pu faire cette visite !!

    j'oppresse et je ne serais pas bien

    Bonne journée, amitiés

    6
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 13:12

     bonjour JM c'est magnifique ces caves ,il fait bon aujourd'hui il fait pas trop chaud ont peut faire de grandes balades , je te souhaite un très Bon Vendredi

    7
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 14:19

    Merci pour le reportage...Jean Maire, quelles belles caves... belle fin de semaine gros bisous

    8
    Mitou
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 18:50

    C'est vraiment une super visite que vous avez fait !

    J'espère que vous êtes repartis avec quelques bonnes bulles !

    Juste un p'tit mot je ne sais pas si tu passes sur mon blog en anonyme

    mais comme j'ai quelques commentaires sans signature

    je les supprime car il y a des charlatans qui s'amusent à vouloir

    me dire la bonne aventure où faire de la pub pour les produits de beauté  ! lol

    Alors la prochaine fois n'oublie pas de donner ton prénom

    Gros bisous et bon weekend

    Mitou

    9
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 20:31

    Kikou JM

    Quelle belle et intéressante visite.

    Ces caves sont immenses.

    De grandes galeries ou on trouve des fresques, des statues, des sculptures, c'est très sympa.

    Contente d'avoir pu voir ce billet avant de partir en Alsace.

    Amitiés à vous deux et bon week-end

     

     

    10
    Samedi 10 Septembre 2022 à 21:37

    Ah oui je me souviens de ces murs de bouteilles 

    Impressionnante visite 

    Merci pour ces bons moments en partage 

    Bonne fin de semaine 

    11
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 07:41

    Cette galerie est impressionnante! Mais malheureusement je ne supporte pas le champagne à chaque fois j'ai très mal à la tête. Donc ce n'est pas moi qui vais enrichir les producteurs. Mais c'est une belle visite. Mes amitiés.

    12
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 13:34

    Bonjour JM, alors as-tu sablé le champagne ce midi?

    Je pense que tu as pensé à rapporter quelques bouteilles.

    Journée très ensoleillée par ici et toujours sans pluie.

    Passe un bon dimanche.

    Amitiés.

    13
    un chti
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 21:32

    dommage pour les photos de très mauvaise  qualité  photos mal centrées et pas très nettes    

    amitiés    Marcel

    14
    Lundi 12 Septembre 2022 à 04:47

    coucou jm

    c était bien je trouve 

    merci pour les photos

    gros bisous

    dany

    15
    Lundi 12 Septembre 2022 à 13:21
    16
    Lundi 12 Septembre 2022 à 21:02

    bonsoir JM , ah oui une visite qui doit laisser de bons souvenirs pour les yeux et l'estomac

    un beau partage  belle semaine a +

    17
    Mardi 13 Septembre 2022 à 08:25

    Bonjour JM, en effet les broderies redeviennent un peu au goût du jour.

    J'avais ma grand mère qui brodait ses nappes et draps, joli travail à cette époque

    car pas d'autres occupations les soirs d'hiver.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    18
    Mardi 13 Septembre 2022 à 08:59

    Bonjour, j'ai visité une cave à Champagne, peut être bien Mercier, mais c'était il y a longtemps ! plus de champagne ou de vin blanc pour moi, ça me provoque des cystites terribles ! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    19
    Mardi 13 Septembre 2022 à 10:14

    bonjour ! déjà mardi je souhaite à tous mes amis(e)s une belle journée d' automne ...bisous Josie - Bonjour moi c'est Josie.

    Amitiés !

    20
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 16:02

    j'avais fait dans les années 80 la visite des caves de champagne, on avait trouvé un blanc de blanc délicieux nettement moins cher que el champagne on allait régulièrement en chercher une ou deux caisses surtout en fin d'année 

    c'etait le bon temps maintenant on boit plus .. on peut plus .. interdit quand on conduit.

    un bon jeudi à toi biz flo

    21
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:19

    Une belle visite en photos qui permet de sortir de sa bulle

    Qui pourra encore se payer un BON champagne

    Belle journée

     

    22
    un chti
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 19:52

    Ho non aucune envie d'aller sur tou deuxième blog déja a voir celuis ci    ça donne vraiment pas envie de continuer le massacre  hihi  bonne soirée  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :