• Excursion: Les Alpes ,ses lacs et montagnes (6)

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (6)

    Eh oui,nous voici rendu à Chamonix-Mont-Blanc ou plus communément

     Chamonix ou encore Cham' dans la forme locale abrégée.

     

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (6)

     

    Bon alors si on visité la ville avant de déjeuner 

    Un grand chalet appartements

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (6)

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (6)

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (6)

     

    Pièces de moulin

     

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (6)

    un petit coup d'oeil sur les sommets dont cette pointe 

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (6)

     

    Eh oui , la aussi le cadenas d'amour 

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (6)

     

    Eh bien sur la gare pour le tourisme et surtout pour la période hivernage avec ses milliers de skieurs .

     

     

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (6)

     

    Serait ce un coeur qui monte ?

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (6)

     

     

    la statue Michel-Gabriel Paccard (1757-1827), médecin savoyard et alpiniste, fait la première ascension du Mont blanc (1786) .

     

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (6)

     

     

    Joli décor sur le torrent

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (6)

     

     

    Centre ville

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (6)

     

    Eh oui ici aussi il y a le petit train pour aller au Mont Blanc

     

     

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (6)

     

    et il y du monde

     

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (6)

    « Excursion: Les Alpes ,ses lacs et montagnes (5)Excursion: Les Alpes ,ses lacs et montagnes (7) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 08:54

    Une ville que j'avais visité il y a très longtemps.

    Bon vendredi JM.

    Christian

    2
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 09:04

    Coucou J.M. Chamonix est une ville que j'ai aimée visiter, été comme hiver. Merci pour ce chouette reportage.

    Bises et bon vendredi - Zaza

     
    3
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 09:42

    Hello JM

    Un endroit que nous avons fait en 2015 au moment ou à Nice il y avait l'attentat ... Mais une belle expérience pour aller au Pic du midi.

    http://freeriders.over-blog.net/2016/10/un-pas-dans-le-vide-de-1000-metres-de-profondeur-5.html

    Bon Vendredi et bon week end

    Pat

    4
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 10:23

    Merci pour cette visite fort intéressante et jolie.
    J'ai respiré le bon air de la montagne !!
    Bises

    5
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 12:07

    Bonjour,

    C'est une jolie ville, bien fleurie !

    mais par contre j'imagine le monde, été comme hiver !

    Merci pour la balade

    Bises, bon week-end

    6
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 13:51

    ah chamonix j'y suis allée plusieurs fois en vacances de ski.. l'hiver  j'y ai mangé une délicieuse fondue savoyarde , aussi.. trop bon.. ça .. raclette et cie .. 

    très belle tes photos qui me rappelle des souvenirs quand j'etais jeune , sportive et en pleine forme !!! 

    un bon vendredi biz flo

    7
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 13:51

    coucou jm

    Résultat de recherche d'images

    elle voyage de blog en blog 

    hhhihihih

    a oui il est beau le torrent

    bisous dany

    8
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 14:08
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    En effet , il y a du monde, et on voit encore la neige !
    Tout est bien fleuri, une belle balade

    Bonne journée, amitiés

     

    9
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 17:35

    Bonjour , c'est une belle station touristique comme tes photos en témoignent..

    J'aime cette ambiance .. et des belles montagnes...

    Bon week end gros bisous 

    10
    Mitou
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 19:07

    Quel beau souvenirs pour moi

    Le Mont Blanc est vraiment impressionnant à voir surtout à l'époque je ne connaissais pas la haute montagne.

    Bisous et bon week-end

    Mitou 

    11
    Samedi 29 Octobre 2022 à 07:01

    Bonjour JM?

    Voilà une belle suite.

    Arrivée dans cette belle ville.

    Et ce Mont Blanc, cette montagne si connue.

    Bien du monde, sans oublier ce petit train.

    Que de souvenirs pour moi ..Jeune.

    Tu as fais de belles photos.

    Merc et bon week-end à tous les deux ♥

     

    12
    Samedi 29 Octobre 2022 à 14:15

    Bonjour JM, oui on ne peut pas voir tout dans une excursion?

    C'est cela le problème, mais là nous avons presque fait toute l'île.

    Journée bien ensoleillée.

    Je te souhaite une belle fin en ce samedi.

    Mes amitiés.

    13
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 08:29

    ça fait longtemps que je ne suis pas allée à cham et tu me donnes envie.

     

    Gros bisous et agréable dimanche.

    Lavandine

    14
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 12:03

    Bonjour Jm, je vois que tu es très romantique en espérant voir un coeur  en nuage !!! Il y a toujours beaucoup de monde à Chamonix, c'est une ville que je n'aimais pas avant, mais ils ont su lui donner un côté plus humain maintenant avec cette rue principale. L’environnement bien sur lui n'a jamais changé et les montagnes sont toujours aussi belles. Je te souhaite un bon dimanche, amitiés de Marie

    15
    Lundi 31 Octobre 2022 à 04:57

    coucou jm

    passe une 

    et non mois de novembre 

    gros bisous

    dany

    16
    Lundi 31 Octobre 2022 à 07:35

    Oh cela fait une éternité que je ne suis pas allée à Chamonix, cette ville attire beaucoup de touristes mais c'est si agréable en tout cas j'en garde un excellent souvenir belle journée à vous et bonne continuation. PROFITEZ BIEN

    17
    Lundi 31 Octobre 2022 à 08:13

    Bonjour JM, oui cette île est un peu paradisiaque mais pour y vivre je pense qu'il faut y être natif ?

    Pour ces piscines naturelles dommage nous avions qu'un temps limité donc pas de baignade.

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Mes amitiés.

    18
    Lundi 31 Octobre 2022 à 12:57

    De très jolies photos, une belle ambiance dans cette station alpine , j'aime le prtit train et ces décours floraux ! ce chalet appartements est très chouette !

    Bon Lundi Et Bonne Semaine à Toutes Et Tous - améthyste

    19
    Lundi 31 Octobre 2022 à 18:12

    bonjour JM , ah oui ça Chamonix est une ville qu'on a beaucoup aimé !

    merci pour les photos qui me rappellent des souvenirs 

    vous avez bien fait d'en profiter ...

    belle semaine a +

    20
    Lundi 31 Octobre 2022 à 20:06

    ça fait une paille que je ne suis pas venue dans cette ville 

    Mais oui c'est une ville agréable  qui attire 

    Bonne soirée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :