• Excursion: Reims et la porte de Mars

     

    la porte de Mars

     Mais on ne pouvait pas quitter cette ville sans s'arrêter dans grand parc  sans s'arrêter devant " La porte de Mars " un monument Romains qui lui aussi  fût épargné lors de la dernière guerre seule la ville fut rasée . Il datent du IIe Siècle , il tient ce nom suite à la proximité d'un temple dédié à Mars "dieu romain de la guerre".

    La Porte de Mars est à ce jour le plus grand arc connu du monde romain. Elle mesure 32 mètres 40 de long et 6 mètres 40 de large. Sa hauteur actuelle est de 13 mètres, mais sa partie sommitale voir couronnement ont disparu. Il est classé monument historique depuis 1840.

    Le monument est divisé en trois arcades quasiment au même niveau. Chaque piedroit est composé de deux colonnes avec au centre de bas en haut.Un bas relief, d'une niche, d"un médallion,lui même soutenu par deux putti,contenant un buste en haut relief et d'un décor de draperie

    Excursion: Reims et la porte de Mars

     

     

    Excursion: Reims et la porte de Mars

     

     

    Il se trouve dans  cet immense parc  appellé " le parc de Champagne  crée par le Marquis de Polignac pour le bien être de son personnel qui travaillaient  dans les caves, mais également pour marquer de son emprunte la ville de Reims

    Excursion: Reims et la porte de Mars

     

     

    Mais quand on parle du Parc de Champagne , on pense aux fines bulles qui pétillent… Le champagne est un vin effervescent que l'on consomme aux grandes occasions. Pour cela je n'apprends rien . Mais par contre il faut savoir que s'est près de 244,1 millions de bouteilles ont été expédiées, dont 53,6% à l'export. La filière vinicole compte 16 200 vignerons avec une surface de production qui s'étend sur plus de 34 300 hectares.

    Alors le choix est trés vaste et les prix aussi

    Mais je termine ce billet sur cette belle ville de Reims . Pour vous emmenez  dans la ville ou les grands noms et leur siège on fondé la ville et l'avenue du Champagne  

    Excursion: Reims et la porte de Mars

    Excursion: Reims et la porte de Mars

     

    « Excursions : Reims et les 31 SacresExcursion: Epernay .....Avenue de Champagne »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 07:41

    Une ville illustre de par son vin.. et cette belle porte qui a survécu.

    Belle fin de semaine J Marie gros bisous 

    2
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:00

    Joli reportage mais le champagne très peu pour moi.

    Bon vendredi JM.

    Christian

    3
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:54

    Hello JM

    Je pensais que c'était celui de Paris qui était le plus grand... D'ailleurs il me semble bien qu'il soit plus haut à moins qu'il fut reconstruit ensuite ??

    Avant dans le champagne il y avait des lettres qui de facilité son choix pour la qualité comme RM qui était récoltant manipulant avec un pourcentage dans le blanc de blanc, le brut ou le demi sec . Plus le pourcentage était élevé, plus le champagne était bon... Cela remplacé le 1er cru chez les bordeaux et les bourgogne par exemple.... Je vois que sur les étiquettes cela n'existe plus... et bien souvent la plupart des champagne sont juste bon à faire un kir...

    Bon Vendredi

    Pat

    4
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 10:46

    Une belle visite de cette ville de Reims. Je ne savais pas pour cette porte des romains, elle était beaucoup plus haute à l'époque si j'ai bien compris.
    Bon début de week-end
    Bises

    5
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 13:56

    je suis juste passée à reims pour aller acheter du champagne mais on ne s'est pas arrêtés , très jolie la porte ,  je passe te dira que je pars demain et je serai de retour le 11 septembre.. un bizou robert et un bon w.end, flo

    6
    Mitou
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:40

    Avant la construction de l'autoroute on passait souvent devant cette porte ensuite la cathédrale c'était sympa à présent on ne voit plus les villes c'est dommage ! Bisous et bon week end

    Mitou

    7
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 17:38

    Bonjour jm

    J'ai visité Reims mais je n'ai pas découvert cette porte, elle est splendide. Pas grave ce sera pour une prochaine fois.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    8
    Samedi 3 Septembre 2022 à 07:57

    Une bien jolie ville! Oui vous ne pouviez pas quitter cette ville sans admirer la porte de Mars et son magnifique jardin. Merci pour ce beau reportage. Mes amitiés et bon week end. Nous on nous a annoncé de violents orages, mais nous avons été épargné cela a grondé mais pas beaucoup de pluie chez nous /.

    9
    Samedi 3 Septembre 2022 à 13:23

    Bonjour JM, voilà une belle fin de visite sur cette région "mousseuse".

    J'espère que tu as fait le plein de cette boisson tant réputée?

    Pour moi ce n'est pas la peine car je préfère l'eau qui fait aussi des bulles.

    Je te souhaite de passer un bon week-end.

    Mes amitiés.

    10
    Lundi 5 Septembre 2022 à 05:43

    coucou jm

    bien moi j aime bien le champagne 

    passe un bon lundi

    gros bisou

    dany

    11
    Lundi 5 Septembre 2022 à 10:02

    Merci de cette belle visite au travers des aspects les plus divers de Reims

    Belle journée

    12
    Lundi 5 Septembre 2022 à 13:44

    Joli reportage et photos et moi j'aime le champagne tchin tchin !!!

    Fruits et légumes d'automne - Le blog de Mamie Cool

    13
    Marie-France
    Lundi 5 Septembre 2022 à 15:26

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos de Reims et je te souhaite une bonne fin de journée.

    14
    Lundi 5 Septembre 2022 à 18:15
    Une porte assez hors normes. Pour Reims, j’ai beaucoup aimé les galeries marchandes sous passages couverts de verrières. Merci pour ta visite au jardin d’altitude du Lautaret-Galibier. À plus. Yann
    15
    Mardi 6 Septembre 2022 à 07:26

    Reims 

    Ville de bulles pétillantes  

    Mais aussi de patrimoine 

    Merci 

    Bonne journée @ vous deux 

    16
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 10:27

    Non JM , tu confonds le château de Bellet et le château de Cremat......deux châteaux complètement different... Le château de Bellet, je connais le baron Gyslain de Charnacé personnellement. Il a vendu la propriété dernièrement avec la chapelle des ancêtres à un propriétaire russe mais il a gardé le château......

    Le château de Bellet et le chateau de Cremat sont deux châteaux différents

     

    @+ Pat

    17
    un chti
    Samedi 10 Septembre 2022 à 14:56

    en faite ya rien a voir autant regarder la télé  amitiés

    marcel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :