• Pâque - Pâques et les traditions

    Pâque - Pâques et les traditions

     

    Alors que pour La Fête de Pâques la fleur officielle est « la Pâquerette » surnommée " Fleur de Pâques "

     

    Pâque - Pâques et les traditions

     

     

    Pour nous le Weekend Pâques c'est les tulipes qui font honneur au jardin.

     

    Pâque - Pâques et les traditions

     

    Pâque - Pâques et les traditions

     

    Pâque - Pâques et les traditions

     

    Pâque - Pâques et les traditions

     

    Pâques est ses traditions

    Pâque - Pâques et les traditions

     

    En France on à l'habitude de consommer au repas de Pâques

    Pâque - Pâques et les traditions

     " un gigot d'agneau " synonyme d'innocence et d'obéisance  " l'agneau Pascal " en mémoire du Christ .Le symbole fort de cette Fête religieuse Pâques qui prend un S car dans l'évangile on parle des fêtes de Pâques

    A ne pas confondre avec la Pâque sans S , Pessah en hébreu qui est une fête juive qui commémore l'exode du peuple juif d'Égypte, libéré de l'esclavage par Moïse en traversant la mer Rouge fêté de la soirée du Mercredi 5 Avril à la soirée du 13 Avril 2023.

    Pâque - Pâques et les traditions

     

     

    « Envie irresistible de balade sous le soleilLa balade qui joint l'utile à l'agréable »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Dimanche 9 Avril 2023 à 08:09
    Les fleurs du printemps et cet adorable agneau qui rester sur ses 4 pattes chez nous !de Pâques le tout réuni pour passer un bon week-end de Pâques Mitou
    2
    Dimanche 9 Avril 2023 à 08:14

    Kikou JM

    Joli jardin avec de belles fleurs de printemps.

    Belles explications sur cette fête de Pâques.

    Excellentes fêtes à vous, amitiés

     

     

     

    3
    Dimanche 9 Avril 2023 à 09:35

    Bonjour JM, et oui Pâques c'est surtout le jour pour les petits enfants.

    Nous pour le chocolat c'est un peu fini juste un par-ci par là

    de temps à autre.

    Le mélange d'après ce que tu me dis "chocolat et autres denrées" en cuisine

    ce n'est pas mon régal.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Mes amitiés.

     

    4
    Dimanche 9 Avril 2023 à 09:45

    Bonjour

    Joyeuses Pâques et bon dimanche

    Bises ensoleillées

    5
    Dimanche 9 Avril 2023 à 10:03

    Joyeuses fêtes de Pâques également. Tu l'as bien illustré avec tes fleurs très colorées.
    Impossible pour moi de manger de l'agneau ! trop mignon, c'est trop cruel et on peut manger autre chose et les laisser vivre et grandir.
    Par contre je me régale avec le chocolat he
    Bises chocolatées

    6
    Dimanche 9 Avril 2023 à 10:36

    Merci J.M. Pour l'agneau ce midi ce sera chacun sa souris.happy

    Excellent dimanche de Pâques également - Bisous - Zaza

    7
    Dimanche 9 Avril 2023 à 10:39

    Joli et printanier !

    Joyeuses Pâques ! - Confiblog

    8
    Dimanche 9 Avril 2023 à 11:11

    Bonjour jm

    Je passe te souhaiter une très bonne fête de Pâques. Attention au chocolat :)

    Très joli ton jardin !

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Dimanche 9 Avril 2023 à 11:33

    Pas d'agneau chez nous depuis bien longtemps. je n'aime pas manger les petites bêtes. Joyeuses Pâques. Gros bisous Lavandine

    10
    day-lys
    Dimanche 9 Avril 2023 à 11:48

    Bonjour jm, je ne comprends pas ... il faut que je remette mon pseudo sur ton commentaire il part à chaque fois, !!!! Bravo pour ta belle page de Pâques, j'espère que tu reçois mes coms ????? bisous et bon dimanche de Pâques

    Les cloches de Pâques - Commune de Pusey

    11
    Dimanche 9 Avril 2023 à 13:33
    Roguidine

    Joyeuses Pâques, amitiés

    12
    Lundi 10 Avril 2023 à 10:22

    Bon lundi de Pâques pour se remettre des agapes du dimanche avec où sans agneau mais pas sans chocolat

    Belles tulippes

    Bonne journée

    13
    Lundi 10 Avril 2023 à 10:34

    Pâquerettes et tulipes donnent le ton pour un Printemps qu'on souhaite agréable...

    Je n'ai jamais compris comment  Pâques pouvait être synonyme d'abattage massif d'agneaux destinés à finir sur les tables des repas !!!

    Bonne journée

    14
    Lundi 10 Avril 2023 à 16:37

    bon lundi de pâques robert, nous hier on a chinoisé chez nos amis asiatique c'etait très bon , jai pris des noix de st jacques, maman du boeuf.. 

    les jeunes etaient contents, on a profité du soleil .... 

    je ferai un agneau confit dans la semaine, maman en raffole !!!

    je te souhaite un bon lundi pascal, robert, et bon début de semaine bibi flo

    15
    Mardi 11 Avril 2023 à 06:31

    coucou

    JM

    bien on jardin comme toujours 

    gros bisous

    dany 

    16
    Mardi 11 Avril 2023 à 08:55

    bon mardi Montage photo | Pixiz

    Amitiés !

    17
    Mardi 11 Avril 2023 à 16:43

    bonjour

    je n'aime pas trop la viande rouge mais l'agneau oui. Hier nous étions invités, ça change

    bonne journée

    18
    Mardi 11 Avril 2023 à 20:23

    Elles penchent un peu de l'aile tes tulipes yes

    Je ne mange pas d'agneau 

    Par trop de viande rouge 

    Un peu de porc 

    La volaille c'est ce que je préfère

    Bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :