• 2021, La douceur de Février , si on jardinait

    2021, La douceur de Février , si on jardinait

    Ce weekend ,ce fut deux belles journées pour travailler au jardin . Alors vous aller me dire les saints de glace ne sont pas passé. Oui mais attention pas confondre  Jardin et Potager Si l'on prend ses mots dans leur ordre de culture, le Jardin est le lieu où l'on fait pousser, des plantes d'ornement, des fleurs , du gazon et des arbres « le verger ». Alors que le Potager sert à faire pousser des légumes certain l'appelle Jardin-potager ?

    2021, La douceur de Février , si on jardinait

    Alors j'ai dédoublé mes gazanias de mes pots , remis de l'humus pour replanter .

    2021, La douceur de Février , si on jardinait

    Car je ne jette pas 

    2021, La douceur de Février , si on jardinait

    Je les replante ailleurs après avoir bêché le sol avec délicatesse car certaines vivaces pointent hors du Sol . 

    2021, La douceur de Février , si on jardinait

     

    Alors j'ai commencé à travailler les parterre du Jardin . Car la végétation comme l'an dernier est en avance .

     

    2021, La douceur de Février , si on jardinait

    2021, La douceur de Février , si on jardinait

    Alors pour ne pas détruire les vivaces un bon nettoyage est nécessaire avec un éclaircissement .

    2021, La douceur de Février , si on jardinait

     

    2021, La douceur de Février , si on jardinait

    2021, La douceur de Février , si on jardinait

    2021, La douceur de Février , si on jardinait

    En ce qui concerne le potager , rien ne sert de courir attendons le printemps et les saints de Glace .Aller il est temps de rentrer 18h30 le soleil se couche à l'horizon.

    Citation

    Ne perd jamais espoir. Lorsque le Soleil se couche ,les étoiles se lèvent.

    2021, La douceur de Février , si on jardinait

    2021, La douceur de Février , si on jardinait

    2021, La douceur de Février , si on jardinait

    « L'Etna , le plus grand volcan d'Europe encore en éruptionComme la Côte d'Azur ,il est en fleurs »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2021 à 08:50

    Aérons-nous 

    Bonne journée 

    Hier lors de ma balade 

    Le laboureur était à l'oeuvre 

    La suite de mon billet dans les prochains jours 

    glasses

    2
    Mercredi 24 Février 2021 à 08:56

    Hello JM

    Bravo pour ton beau jardin..... L'autre jours dans une émission d'Azur TV la chaine de chez nous, j'ai vu comment les gens de la montagne continuent de faire leur potager malgré la neige. Ils recouvrent tout simplement leur potager de légumes avec les branches de sapin. La neige recouvre mais les branches protègent....

    Bon Mercredi

    Pat

    3
    Mercredi 24 Février 2021 à 09:07

    Effectivement J.M., avec ce beau temps il va falloir retourner au jardin. Il y a a faire, en espérant que la terre soit un peu moins trempée pour tondre, dans un premier temps.

    Bises et bon mercredi

    4
    Mercredi 24 Février 2021 à 09:10

    bonjour JM , ah oui ça le temps se prête maintenant à jardiner , hier on a eu journée ensoleillée 

    le top pour moi j'aime +++ le soleil   , merci du partage 

    belle journée a+

    5
    Mercredi 24 Février 2021 à 09:27

    Bonjour J M

    Tu as un bel espace jardin potager

    Le plaisir de jardiner dès que le soleil chauffe un peu la terre et laisse se pointer toute la nature

    Belle journée

    Amicalement

    6
    Mercredi 24 Février 2021 à 10:16

    Le jardin s'apprête à accueillir le joli printemps qui arrive à pas de velours !

     

    7
    Mercredi 24 Février 2021 à 10:24

    Bonjour JM, et oui il va être temps de préparer les terrains pour les futures plantations?

    Noue, nous avons pas un très grand potager donc ce sera rapide.

    Les massifs sont presque au top.

    Le soleil revient et les balades vont s'amplifier.

    Je te souhaite une belle journée.

    Amitiés.

    8
    Mercredi 24 Février 2021 à 10:47
    francinea

    Bonjour, ça devient bon, le printemps pointe le bout de son nez, les premières fleurs apparaissent, du pur bonheur, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    9
    Mercredi 24 Février 2021 à 17:42

    Bonjour

    Vrai qu'il y aurait à faire au jardin ....

    mais il a fait tellement beau que moi j'ai privilégié la balade dans l'ile d'Oléron !

    J'ai vu Limoges aux infos, le Village des Restaurateurs, Place de la Motte ...

    Merci pour le partage et bon courage pour le jardinage !

    Bises, bonne soirée

    10
    Mercredi 24 Février 2021 à 18:45

    Ce beau temps donne très envie de revoir la nature et beaucoup sont allés au jardin.
    Je suis allée dans le mien, sur mon balcon, une jardinière de 5 m de long quand même et 40 cm de large, autant de profondeur.
    Ce n'est déjà pas mal pour un studio en plein centre ville n'est-ce-pas ?
    Le soleil va rester avec nous mais en Picardie la fraîcheur va vite revenir.
    L'hiver n'est pas terminé.
    Gros bisous

    11
    Mercredi 24 Février 2021 à 20:45

    Bonsoir JM

    Et oui avec ces  belles journées cela nous donne envie de jardiner, nous avons semer les pois, planter les pommes de terre et aujourd'hui il a fallu arroser les salades sous nylon. Il est vrai que tout est protéger car l'hiver n'a pas dit son dernier mot.

    Bonne soirée....Amitiés

    12
    Mercredi 24 Février 2021 à 20:50

    Bonsoir JM

    Tu fais du beau travail dans ton jardin d'agrément.

    Ca a bien prit forme.

    Depuis hier, nous y sommes également.

    C'est tellement agréable avec ce beau temps.

    Jolie citation du soleil et des étoiles.

    Bonne soirée, amitiés à tous les deux

     

    13
    Mercredi 24 Février 2021 à 22:02
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    J'ai même entendu la tondeuse cet après midi !!

    il faut dire que la pelouse a bien poussé !!  mais nous ne sommes qu'en février !

    avec ce temps, on a envie d'être dehors !!!  pour gratter un peu la mauvais herbe et regarder

    les fleurs, les jonquilles ne sont pas en retard !!!!

    Passe une bonne soirée, amitiés

    14
    Mitou
    Jeudi 25 Février 2021 à 05:40

    Comme toi depuis deux jours je suis au jardin où je commence à  nettoyer 

    Les gelées sont annoncées la semaine  prochaine  dans l'Est  alors surtout ne pas se précipiter l'hiver n'est pas terminé.

    Belle journée dans ton jardin 

    Mitou 

    15
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:37

    Bonjour JM, avec le soleil et la douceur , les plantes vont commencer à s'épanouir!

    Nous aussi d'ailleurs car c'est plus agréable d'avoir une belle journée.

    Passe un bon jeudi.

    Amitiés.

    16
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:47

    Bonjour mon courageux jardinier. Quoi que lorsque qu'on aime la terre et qu'on la travail avec amour comme faisait mon grand père, pas besoin de courage. De mon côté je comprends pourquoi je ressentais une certaine fatigue ces temps derniers. Le vélo m'est toujours conseiller, mais pour de courtes distance et sans dénivelé. Bonne journée, cher ami. 

    Amitiés. Hugues

    17
    Jeudi 25 Février 2021 à 11:04

    Je ne  peux te dire que "BRAVO", car c'est du boulot que de faire son jardin, entre mon dos et mes genoux je crois que je ne pourrais pas trop. Mon mari aime bien tondre la pelouse et arroser les fleurs, mais comme il vient de se faire opérer du genou, il ne peut rien faire non plus, heureusement nous avons un jardin assez sauvage puisque nous sommes dans l'estérel et nous avons gardé le côté garrigue, oliviers, chênes liège, arbousiers, et maquis. Je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous.

    Bonne fin de semaine

     

    18
    Jeudi 25 Février 2021 à 18:00

    bonjour

    mon mari a fini les travaux de peinture à l'intérieur, il s'occupe maintenant de désherber le jardin, nettoyer, il a commencé aussi ses semis à l'abri. On a la même plante grasse qui se trouve dans ton pot bleu, on nous l'a donnée l'an dernier, ça pousse bien.

    bonne soirée

    19
    Vendredi 26 Février 2021 à 04:34

    coucou jm

    ici beaucoup de jonquilles

    et voila les beaux jours 

    je suis bien contente 

    et passe un bon vendredi

    bisous

    dany 

    20
    Dimanche 28 Février 2021 à 17:20

    Bonsoir jm,

    Des journées printanières et on a envie de jardiner mais méfiance car oui il y a les Saints de glace et l'hiver n'est pas encore terminé sans oublier que parfois il y a les petites gelées de mars. 

    Aujourd'hui, j'ai fait mes semis de tomates mais en godet, c'est la première fois que j'en fais je verrai bien surtout que chez moi, il fait plus froid à l'intérieur que dehors alors...

    Bonne fin de journée.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :