• Brantôme, une ville ravissante du Périgord nommée « la Venise verte »

    Brantôme, une ville ravissante du Périgord nommée « la Venise verte »

    Après notre visite à Saint Jean De Côle . Notre direction fut d'aller revisiter la belle cité de Brantôme. Une petite ville situé également en Dordogne, a un atout majeur touristique.

    Entouré par les deux bras de la Dronne, donne l'aspect d'une île garnie de petites ruelles avec tout ceci aux pieds de la superbe Abbaye bénédictine Saint Pierre fondée en 769 .

     

    Brantôme, une ville ravissante du Périgord nommée « la Venise verte »

     

     Brantôme, une ville ravissante du Périgord nommée « la Venise verte »

    Brantôme, une ville ravissante du Périgord nommée « la Venise verte »

    Brantôme, une ville ravissante du Périgord nommée « la Venise verte »

    Brantôme, une ville ravissante du Périgord nommée « la Venise verte »

    Brantôme, une ville ravissante du Périgord nommée « la Venise verte »

    Brantôme, une ville ravissante du Périgord nommée « la Venise verte »

    Brantôme, une ville ravissante du Périgord nommée « la Venise verte »

    Brantôme, une ville ravissante du Périgord nommée « la Venise verte »

    Brantôme, une ville ravissante du Périgord nommée « la Venise verte »

    Brantôme, une ville ravissante du Périgord nommée « la Venise verte »

    Brantôme, une ville ravissante du Périgord nommée « la Venise verte »

    Brantôme, une ville ravissante du Périgord nommée « la Venise verte »

    A suivre sur le prochain billet  "son abbaye bénédictine Saint Pierre fondée en 769 par Charlemagne".

     

    Brantôme, une ville ravissante du Périgord nommée « la Venise verte »

     

    « Saint Jean de Côle, une petit village médièval comme on aime (2) Brantôme, nommée « la Venise du Périgord » et ses 1000 ans d'histoire. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juin 2014 à 09:09

     je te souhaite un bon samedi

    2
    Samedi 14 Juin 2014 à 10:53

    bonjour J-M , un village que nous aimons beaucoup ! superbes tes photos ! 

    je m'y revois !  de beaux reflets  et  un bel endroit 

    la photo avec les canards superbes  les couleurs ! ,

    la retenue , le pont et ++

     j'aime +++  

    bon week-end  A+ 

    amicalement

    merci pour Francis Lalanne   j'aime +++

     

    3
    Marie-France
    Samedi 14 Juin 2014 à 17:23

    Merci pour la visite de ce beau village avec beaucoup d'activité sur l'eau. Bon week-end.

    4
    Samedi 14 Juin 2014 à 22:33

    Bonsoir JM;

    J'ai souvent entendu parler de Brantome, mais je ne connais pas encore.

    C'est absolument magnifique et j'attend avec impatience la suite.

    Je te souhaite un très bon week-end,

    amicalement.Aimée

    5
    Courteline 28
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:23

    Bonjour

    quel beau reportage sur le Limousin ...je ne connais pas du tout...il doit faire bon à se promener en bateau par cette chaleur

    tres belles photos  j'aime bien celle du pont ou l on voit en arrière  plan un edifice très beau 

    amities ..bises

    6
    Dimanche 15 Juin 2014 à 16:18

    Bonjour jm

    Me voilà rentré de vacances, nous avons eu un temps magnifique et c'est difficile de se réhabituer à des température nettement plus fraîches !

    Tu retournes le couteau dans la plaie avec ton article sur Brantôme. Le jour où nous avons voulu aller visiter cette superbe ville il a fait un temps très froid et il tombait des hallebardes, j'y retournerai car c'est magnifique !

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bien amicalement

    @lain

     

    7
    Dimanche 15 Juin 2014 à 23:38
    Roguidine

    Bonsoir J.M.
    Ah, je connais bien aussi....

    je ne savais pas qu'on l'appelait : la Venise verte !!!!!

    tu as mangé au moulin de l'abbaye ? beau cadre ....

    Belles photos de ce village.


    Bonne soirée, Roguidine

    8
    Lundi 16 Juin 2014 à 06:33

    Très jolie petite ville où je suis passée trop rapidement. Jolies photos. Après cet agréable et long week-end en Touraine me voici de retour. Belle semaine.

    9
    Jeudi 19 Juin 2014 à 07:47

    Bonjour jm ,

    Elle est absolument magnifique cette petite ville . Bien qu'elle ne soit pas très loin de chez nous , on se sent en vacances lorsqu'on y est par beau temps , il y a beaucoup de touristes . Très jolies photos et j'aime beaucoup ta musique qui accompagne tes billets .

    Bises et bonne journée .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :