• Chemtrail ou Contrail ?

    Chemtrail ou Contrail ?

    Ce matin alors que le ciel était tout bleu avec pas un seul nuage à 8h00 du matin quand soudain celui-ci s'est retrouvé avec plein de trainée blanche …... que certain classe est appelle Chemtrail. Une concentration de Chemical trail qui signifie « trainée chimique

    Chemtrail ou Contrail ?

    Chemtrail ou Contrail ?

     

    Alors que d'autre nomme « Contrails «  pour des trainées de condensation. C'est à dire des trainées constituées en grande partie de vapeur d'eau, mais aussi de résidus issus de la combustion du carburant des moteurs de l'avion .Une condensation due à la différence de température créée par la difference de pression entre la surface supérieure et inférieure des ailes , l'extrémité de l'aile et des moteurs . Ceci explique les différences que l'on observe sur chaque trainée le type , leur existence ou leur persistance.

    Chemtrail ou Contrail ?

    A suivre ici pour l'explication

     

    « L'Amstel Gold Race 2022 .... un favori Mathieu Van der Poel.Petit tour du jardin .... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Avril 2022 à 14:43

    Un billet très intéressant J.M. Merci pour le lien.

    Bises et bon dimanche - Zaza

    2
    Mitou
    Dimanche 10 Avril 2022 à 15:16

    Un beau ciel rayé de blanc , je ne connaissais pas ces deux mots pour désigner ces traits blancs

    Bisous et bon dimanche

    Mitou

    3
    Dimanche 10 Avril 2022 à 17:30

    Grande question.....si les trainées qui s'effacent à  que l'avion avance paraissent tout à fait normales

    ..

    cela est moins évident pour les traces qui ne s'effacent pas et s'étalent

    Je ne suis pas branché "complot" mais je trouve ce phénomène curieux car relativement récent 

    Bonne soirée

    4
    Lundi 11 Avril 2022 à 06:25

    coucou jm

    ihihih

    pauvre ciel il est  tout sale 

    hiihihih

    et bon lundi 

    bisous

    dany

    5
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:56

    Merci pour l'info Jean Marie, j'ai appris ces mots..

    Bonne journée Gros bisous

    6
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:14

    Des explications très intéressantes sur ce phénomène.

    Bon lundi JM.

    Christian

    7
    Golondrina63Auv
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:22

    Pour rebondir sur ton com chez moi ce matin 

    Voilà où moi vais acheter mon huile 

    http://www.huileriedeblot.com/

    8
    Lundi 11 Avril 2022 à 13:26

    Très intéressant j'ai appris car je ne connaissais pas le nom ou les noms de ce phénomène qui strient le bleu du ciel !

    Cartes virtuelles bonne semaine - Joliecarte

    9
    Lundi 11 Avril 2022 à 15:32
    francinea

    Bonjour, je ne connaissais pas ce termes; ce matin, ces traces s'étaient teintées de rose, à l'image du ciel,  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    10
    Lundi 11 Avril 2022 à 16:10

    Bonjour

    De jolies trainées dans ce beau ciel bleu 

    C'est de la vapeur d'eau et non de la pollution

    Merci pour le partage

    Bonne soirée, bises

     

     

    11
    Mardi 12 Avril 2022 à 19:24

    me souviens petite que mes parents disaient que c'etait le avions  à réaction qui faisaient ça ! 

    sur FB y a des gens qui disent que on nous empoisonnent avec ces trainées lol 

    moi j'y crois pas mais certains dur comme fer ! 

    te souhaite une bonne soriée JF et un bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :