• Condat sur Vienne 87 , l'histoire d'un astronaute

     

    C'est dans le plus grand silence qu'ils ont posé les valises dans une ferme de ma commune Condat sur Vienne Haute Vienne pour le tournage du film «  l'astronaute durant les mois de Janvier et Février 2022 .

     

    Secteur du tournage près de Brégéras 

     

     

    L'histoire de "l'astronaute" est celle d'un ingénieur de la société aérospatiale ArianeGroupe qui va réaliser la première sortie dans l’espace de la fusée qu'il a construite.

     

     

     

    Film qui sort ce 15 Février 2023

     

    « Une balade sur un air du printemps de Février........Le tilleul la taille en tête de tétard ou en tête de chat »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février 2023 à 08:40

    Un film à voir donc ! Merci pour cette information J.M.

    Bises et bon début de semaine – Zaza

    2
    Lundi 13 Février 2023 à 08:51

    Hello JM

    Il y a Toulouse, mais il y a aussi Cannes. L’un de mes oncles travaillait à l’aérospatiale de Cannes: Riche d'un long passé industriel, après un début dans la construction aéronautique, des chantiers aéronavals Étienne Romano en 1929 à Sud-Aviation en 1957, le site oriente son activité vers l'astronautique après la Seconde Guerre mondiale. Au fil des années, il se consacre de plus en plus à l'industrie spatiale, devenue son activité principale. Ses restructurations industrielles successives lui valent de devenir l'établissement de Cannes d'Aerospatiale (en 1970), puis d'Alcatel Space (en 1998), puis d'Alcatel Alenia Space (en 2006), puis de Thales Alenia Space en 2007, son nom officiel et légal étant aujourd'hui Établissement de Cannes de Thales Alenia Space France.

    Le Centre spatial de Cannes - Mandelieu est installé pour partie dans le grand bâtiment historique du boulevard du Midi. Résumée dans un ouvrage collectif, réalisé par les membres du personnel, en 1999 : 80 ans de passion, le site de Cannes de 1919 à 1999. 

    Un film à voir absolument sur l'aérospatiale s'ils donnent l'exactitude des événement ...car tout à commencé ici avant Toulouse.

    Bon Lundi

    Pat

    3
    Lundi 13 Février 2023 à 09:47

    Bonjour

    Un long métrage que tu prendras plaisir à regarder, ne serait-ce que pour voir les lieux de tournage

    Mais d'après ce que je vois sur le net, il été tourné du 13 janvier au 18 février 2021, donc pendant la crise sanitaire et il est sorti en 2022

    https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/photos-clap-de-fin-pour-le-tournage-de-l-astronaute-a-limoges-et-a-condat-sur-vienne-1613674057

    Bonne journée, Bises

      • Lundi 13 Février 2023 à 11:17

        Bonjour Andrée,

        Ce film a demander 5 ans de tournage , aujourd'hui sur la commune il nous reste une plate forme en béton ......la base du décolage......

        Eh oui le Covid qui a même trompé France Bleu  pour la date de sortie

        Bonne fin de journée

        Amitiés

    4
    Lundi 13 Février 2023 à 10:07

    Bonjour JM

    Un film surement intéressant à voir je ne suis pas retournée au cinéma depuis la covid

    Je me dis qu'il faudrait ...

    Belle journée

    5
    Lundi 13 Février 2023 à 10:45

    Un film intéressant... à voir !

    Curiosité à Strasbourg

    6
    Lundi 13 Février 2023 à 11:12

    Bonjour JM, et bien tu vas pouvoir jouer au figurant dans ce tournage?

    Cela doit apporter de l'animation dans ce village.

    Je te souhaite de passer un bon lundi.

    Mes amitiés.

      • Lundi 13 Février 2023 à 11:19

        Bonjour Bernard,

        tu a mal lu le film sort donc plus besion de figurants

        bonne journée

        Amitiés 

    7
    Lundi 13 Février 2023 à 11:25

    Ah oui j'ai dû lire trop rapidement, donc tant pis tu ne seras pas

    présent dans le rôle (rire).

    @plus.

    8
    Lundi 13 Février 2023 à 12:51

    C'est super ! cela me fait plaisir à moi aussi quand je vois des films, des séries, tournés dans les hauts de France. On visite la France ainsi et on pense à nos amis-blogs.
    Bises

    9
    Lundi 13 Février 2023 à 14:23

    tu devrais aller demander s'ils n'ont pas besoin de figurants ??? 

    tu apparaitrais dans le film ! lol 

    chez nous à st maur souvent ils tournent des films , mais j'ai jamais été voir .. 

    te souhaite un bon début de semaine biz flo

    10
    Lundi 13 Février 2023 à 16:25

    Un film sûrement à voir...

    Merci pour l'info J Marie...bonne fin de journée gros bisous 

    11
    Lundi 13 Février 2023 à 17:56

    Je note ce film car il doit être très intéressant à voir! Merci

    12
    Lundi 13 Février 2023 à 21:36

    Kikou JM.

    Toujours intéressant de voir sur sa commune ou a été tourné un film.

    U vas pouvoir le voir lorsqu'il sortira.

    Tu reconnaitra ces lieux.

    Bonne soirée à vous deux et bonne Saint Valentin demain 

     

    13
    Mardi 14 Février 2023 à 09:20

    Bonjour JM, et oui vu notre jeune âge pour nous cette fête se déroule

    chaque jour de l'année (rire).

    Bon malgré tout ce sera un repas plus pointu pour aujourd'hui.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    mes amitiés.

    14
    Mardi 14 Février 2023 à 09:22

    ah oui JM , super de voir un film se tourner près de chez soi  !

    tu iras le voir avec plaisir je pense  !

    belle semaine a +

    15
    Mardi 14 Février 2023 à 09:39
    16
    Mardi 14 Février 2023 à 18:58

    ça fait de l'animation 

    C'est top merci à toi 

    Bonne soirée 

    17
    Mardi 14 Février 2023 à 19:14

    Bonsoir jm

    C'est noté, j'essaierai d'aller voir ce film.

    Tu as donc assisté au tournage du film pour prendre toutes les photos ?

    Passe une bonne soirée, ma capsule m'attend ! he

    Bien amicalement et bonne saint Valentin

    @lain

    18
    Mercredi 15 Février 2023 à 10:19

    Bonjour JM, merci pour ce lien de ce site plutôt riche en explications

    sur ce village tout rouge.

    J'ai presque les mêmes photos.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    19
    Jeudi 16 Février 2023 à 09:41
    20
    Jeudi 16 Février 2023 à 11:57

    bonjour JM super reportage ce sera un bon film a voir, il vas faire très beau en ce jeudi c'est des belles journées ,je te souhaite un bon jeudi 

    21
    Jeudi 16 Février 2023 à 17:51

    Bonsoir jm

    Merci pour ton passage sur mon blog.

    J'aimerais bien assister au tournage d'un film, ça doit-être intéressant.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    22
    Vendredi 17 Février 2023 à 07:11

    génial pour le film

    gros bisous

    dany

     

    23
    Vendredi 17 Février 2023 à 07:18

    Merci pour votre gentil passage . J'ai noté comme je vous l'ai dit le film. Belle journée. Mes amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :