• Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie " < 13 >

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    Jérash est la deuxième destination touristique de Jordanie . C'est le site de l'Antique Gerasa "Cité des Gérontes". Une ville grecque qui a connue l'empire romain ,puis abandonnée vers le XIIe siècle. Mais elle est restait très longtemps dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles. Pour enfin être redécouverte  et permettre de mettre au jour ses ruines dans un parfait état de conservation. Après une restauration celles-ci, elles  font de ce site gréco-romain le plus spectaculaire de la Jordanie.

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    Prisent sur la toile

    Cette ville fit partie de la décapole prise par le nabatéen Arêta III en 73 av JC pour ensuite par les romains en 63 av JC.

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

     

      Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >   Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    L'arc d'Hadrien

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    la place ovale avec le départ du Cardo maximus

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    Le temple d'Artémis

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    le cardo Maximus

     Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >  Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    la porte Sud et le cardo maximus

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >     Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    Le clou de cette visite , fut de faire bouger cette colonne avec une cuillère comme le montre cette photo

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

      Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >      Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    Eh pour finir on a eu droit à un petit air musical que tout le monde avait bien  aimé .

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    Les fouilles de ce site date seulement des années 1920-1930,puis reprisent en 1980 après avoir connu une période de flottement. Aujourd'hui une équipe française est toujours sur le site

    Comme le confinement , ce voyage en photos se termine. Celui-ci comprenait aussi  Madaba et sa mosaïque

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    Le mont Nebo et le mausolée de Moïse

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    Ainsi que Kérak  et son ancienne forteresse croisée encore entourée des fortifications de la vieille cité, Kérak s'élève à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer. 

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    . Mais j'espère que celui-ci vous aura donné un petit aperçu de ce beau pays qui fut très accueillant tout au cours de notre séjour dans la ville de Amann.

    France > Jordanie

    On va bien loin alors que ce pays n'est que à 4h 22 mn pour un trajet de vol de 3290,32 km 

     

     Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >  Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 13 >

    « Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie " < 12 >mon jardin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:09

    Superbe site 

    Un orchestre typique

    Bon acceuil

    Des ruines majestueuses 

    Quelle page d'histoire 

    Merci pour le tout 

    Amicalement 

    Lundi 11 Mai 2020

    2
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:10

    Coucou J.M.

    Toujours aussi plaisant de retrouver tes photos "souvenir" de ce magnifique périple. Merci.

    Bises et bon début de semaine

    3
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:26

    Ce fut vraiment un voyage formidable que tu nous présenté  et qui me donne l'envie d'aller en voyage dans ce beau pays au passé culturel si riche
    En regardant tes photos du jour j'ai essayé quelques instants de fermer les yeux et de penser à le vie qui s'y déroulait ... il y a bien des années
    Merci de ce magnifique voyage :D

    4
    Lundi 11 Mai 2020 à 10:02

    De belles photos. Belle semaine avec un peu de liberté de nouveau. On a de la chance aux Sables on peut se promener le long du littoral. Bisous

    5
    Lundi 11 Mai 2020 à 11:17

    Hello JM

    Je me raserai avec ce site car j'adore tout ce qui est antiquité. Mon premier voyage à l'étranger quand je fut majeur c'est d'aller en Grèce ...(je ne compte pas l'Italie car ce n'est pas l'étranger pour moi)

    Bon Lundi

    Pat

    6
    Lundi 11 Mai 2020 à 11:18

    Bonjour

    Tous ces sites sont une pure merveille,

    vous avez dû apprendre autant que j'ai appris en visitant l'Égypte !

    De très belles photos, dommage que tu n'aies pas filmé le groupe !

    Merci pour le partage

    Bonne journée, bises

    7
    Lundi 11 Mai 2020 à 17:29

    bonjour JM , ah oui merci pour ts photos découverte pour moi

    de ces monuments anciens !  waouh 

    on imagine ce que ce devait être il y a 2000 ans  !  

    merci belle semaine a +  

    ps :  moi je viens avec le lien de ton com 

    alors si tu peux te connecter Eklablog  avant  ça m'arrange ! merci 

    8
    Lundi 11 Mai 2020 à 21:06

    Bonsoir JM

    Encore un site remarquable dans ce beau pays chargé d'histoire.

    Cela ramène des année souvenirs en arrière de notre culture chrétienne, ce mausolée de Moïse.

    Que de belles découvertes .

    Et cet intermède musical, toujours un grand plaisir sur site avec un groupe local.

    Nous aurions adoré...

    Bonne soirée bien amicalement

    Aimée

    9
    Mardi 12 Mai 2020 à 07:36

    Bonjour JM, voilà un beau voyage qui s'achève, c'est vrai que tout a une fin.

    Ces pays là ne m'attirent pas trop pourtant la culture est riche en monuments.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Mes amitiés.

    10
    Mardi 12 Mai 2020 à 15:25

    Salut,

    Il y a  des beaux vestiges à voir.
    Hier les gaulois déchainés sont sortis .
    On a laissé passer l'orage et on va faire les courses tout à l'heure.
    J'espère que tout va bien dans votre coin.
    Bonne journée

    11
    Mardi 12 Mai 2020 à 16:40

    Bonjour Jm,

    Merci pour ce magnifique reportage qui nous a fait voyager dans des contrées inconnues pour nous.

    Beau témoignage de ces civilisations antiques.

    Bonne semaine.

    MH & Guy

    12
    Mardi 12 Mai 2020 à 17:38

    Bonsoir, encore une page riche en histoire. Même les ruines sont émouvantes et nous font imaginer la vie des hommes dans ces temps lointains. " Objet inanimés, avez vous donc une âme ?" Amicalement Hugues 

     

     

     

     

     

     

     

    13
    Mercredi 13 Mai 2020 à 11:06

    Bonjour JM, merci de tes visites.

    C'est vrai que le Vietnam à bien changé depuis ses nombreuses guerres.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    14
    Mercredi 13 Mai 2020 à 11:17

    La Jordanie, je le vois encore là, a de très beaux sites archéologiques, avec des monuments encore très présentables.

    Pour la " cardo maximus ", je suis allé voir, et on me répond style route principale.

    Ça me fait penser à la via Appia maxima, partant de Rome sur une longueur de 500 km.

    Je rep^rendrai bien encore un bout de Jordanie ....

    A plus. Yann

    15
    Mercredi 13 Mai 2020 à 15:58

    Bonjour Jm , et bien j'ai été ravie de faire ce voyage avec toi, car je ne connais pas encore ce pays, tu as du faire beaucoup de marche à pieds comme moi en Sicile il y a quelques mois, car dans ces sites archéologiques on en fait des km (d'ailleurs sur certaines de tes photos j'avais l'impression d'être ne Sicile), Je n'ai pas trop compris l'histoire de la petite cuiller !!! on peut déplacer la colonne avec cela ? J'espère que tu vas bien. Ici dans le sud on a un vent de folie, pas question de mettre le nez dehors !! bisous mon ami.

    16
    Mercredi 13 Mai 2020 à 17:10
    Salut, On est allé cherché un masque en tissu offert par la mairie. Le temps est ensoleillé mais il fait frais avec 14°. Bonne journée
    17
    Mercredi 13 Mai 2020 à 20:56

    Bonsoir jm,

      Toujours aussi agréable de te suivre. De superbes photographies.

    Ces ruines sont grandioses et le passé historique très intéressant.

    Une belle photographie des plats, ça donne envie de goûter mais voilà, on ne peut pas passer la main dans l'écran, mince alors.

    Merci pour ce partage et je te souhaite une bonne soirée.

    Amitiés.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :