• Des soucis en ce mois de Novembre 2023 ......

    Des soucis en ce mois de Novembre 2023  ......Des soucis en ce mois de Novembre 2023  ......

     

    Alors que Le Chrysanthème est la fleur de Novembre appelé « Fleur d'or » . Mais d'après le langage des fleurs .

    Une autre fleur vient lui voler cette appelation en ce mois de Novembre . Le souci symbole de la renaissance et hommage au soleil dont la floraison qui Avril à Octobre . Aujourd'hui fait de la résistance dans le jardin . Mais son lien avec le Soleil en fait une fleur d'espoir car elle s'ouvre à l'apparition du Soleil soit avec une couleur jaune ou orange

     

    Des soucis en ce mois de Novembre 2023  ......

     

    Il a plusieurs dénominations : Souci, Souci des jardins, Souci officinale , nom latin Calendula officinalis .

    Comestible

    Dans vos plats peut être. Car les feuilles et les fleurs sont comestibles. Elles peuvent être incorporé dans un gâteau, agrémenter des salades ou des décorations de sorbet.

    Des soucis en ce mois de Novembre 2023  ......

    « Je suis un fruit de l’Automne. petit écureuil m'adore.....Gelée blanche le matin , mais une belle randonnée automnale après-midi »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mitou
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 08:36

    Je vais laisser cette fleur au jardin elle y a une belle place !

    Bisous et bonne journée

    Mitou

    2
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 08:49

    Une bonne recette  JMarie...

    Merci pour les conseils pour mon chat, elle va mieux... elle pleure de moins en moins..

    Gros bisous

    3
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 08:49

    Kikou JM

    J'aime beaucoup ces fleurs symbole du soleil

    Belle recette, je me demande le goût que peut donner cette fleur a ce gâteau.

    As-tu essayer ?

    Amicalement à vous deux ♥

     

     

     

    4
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 08:58

    je n'aurai jamais pensé le faire dans un gateau ça a un gout un peu amer non ??? remarque j'en ai jamais mangé juste senti ! 

    bon jeudi à toi robert je file en courses, gros bizou flo

    5
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 09:52

    Pour faire ton gâteau il faudrait que je cueille tous les soucis qui poussent au pied de mon immeuble, ils n'ont jamais été aussi beaux et nombreux. De plus, en Picardi ils ont poussé sans soleil et même sous la pluie en continu ...
    Je pense qu'ils ont simplement voulu remplacer le ☼ pour égayer nos vies smile
    Gros bisous

    6
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 10:06

    Bonjour

    J'en ai mais ne soupçonnais pas qu'on pouvait les manger !!!

    cela dit, je préfère les voir en fleurs que dans mon assiette ....

    Bises, bonne journée, le froid arrive ....

    7
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 10:11

    Voilà une recette originale que je ne connais pas et que je note, mrci

    Gif animé Bon Jeudi avec couple de chiens très élégants - les gifs animés  de dentelledelune

    8
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 10:42

    le titre était inquiétant... mais l'article non! j'aime beaucoup cette petite fleur si lumineuse, et je note la recette, je cuisine les plantes sauvages, mais rarement les fleurs, je vais essayer, merci!!! bisous. cathy

    9
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 13:23

    et bien JM je ne savais pas une bonne recette et une idée bien ton billet, un beau soleil sur notre région mais ce matin c'était bien froid ,je te souhaite une belle journée de  Jeudi  ,amitiés

    10
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 16:06

    Les miens sont encore très beaux 

    Merci pour la recette

    Bonne journée Robert

    11
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 18:33

    Bonsoir,

    L'as-tu expérimenté ce gâteau de soucis ?

    En tout cas , c'est original !

    Bonne soirée !

    12
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 06:06

    coucou jm

    oh lalal  moi je mange pas money

    j aime bien en fleurs seulement

    passe un bon vendredi et

    ᐅ 119 Bon week-end images, photos et illustrations pour whatsapp ...

    bisous

    dany

    13
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 09:46
    bonjour original cette recette de gateau, je ne connaissais pas du tout ! passes une bonne journée
    14
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 14:29

    Ouverture du marché cde Noel deHaguenau

    Et bon week end amitiés !

    15
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 17:30

    Bonsoir jm

    C'est une jolie fleur le souci.

    Dans le gâteau, je ne suis pas sûr que ça soit bon, ça doit fiche la dépression les soucis. Bon ben, je sais, c'est nul, je ferai mieux la prochaine fois.he

    Passe un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    16
    Samedi 25 Novembre 2023 à 12:54

    hum

    belle recette je suppose très parfumée, je n'ai jamais mangé de telles biscuits, une bonne astuce pour remonter le moral !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :