• Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    Limeuil ce joli village médiéval et joyau du Périgord Pourpre en limite du Périgord noir et bâti sur un éperon rocheux et sur son sommet on y trouve deux hectares de jardins entièrement panoramiques situé à l'emplacement de l'ancien château fort de ce village classé dont il ne restent plus que la tour carrée,

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    la tour connonière

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    et le puit.

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    Le panorama est à 360° sur les paysages et il surplombe le village . Le parc est aménagé à l'anglaise dans lequel on vous invite à découvrir des espaces thématiques aux multiples facettes, des jeux ludiques pour vos enfants, des sentiers de découverte et à vous initier aux différents paysages grâce à de nombreux ateliers. Y découvrir aussi le jardin des couleurs, le jardin des sorcières, celui que suis de nos grand-mères ainsi que le jardin d’eau ,le recoins face à nos rivières… une vue majestueuse de rencontre entre la Vézére et la Dordogne.

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

         Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2                   Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2                      Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

          Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2       Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

     Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

         Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2                                                          Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

             Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2        Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

         Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2                Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2           Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

     Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    L'église Sainte Catherine elle est situé au sommet de ce village beau village médiéval. Elle fut le théâtre d'un conflit entre villageois lors de la Révolution car elle devient paroissiale, remplaçant ainsi l'église romane Saint Martin. On se bat même pour empêcher que la cloche de l'église Saint-Martin ne déménage vers Sainte Catherine. Si celle-ci conservera sa place, mais son mobilier ainsi que son autel, sa chaire et sa balustrade sont néanmoins remontés à Sainte-Catherine.

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

         Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2   Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2   Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2  

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

     

            Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2  >>>>>>>Clic>>>>>>>   Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

    Dordogne : Limeuil sur les terres de Cro-magnon 2/2

     

    « Dordogne : Limeuil un village médièval sur les terres de Cro-magnon 1/2Un dimanche d'Août au bord de l'eau " Reflets de Vienne " 1/2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Août 2017 à 09:39

    Merci pour ce super reportage.

    Bon jeudi, toujours venteux et un peu plus chaud.
    Bisoux, jean marie

    2
    Jeudi 3 Août 2017 à 09:48

    Merci pour cette part de rêve que tu nous offres ce matin 

    J'ai bien aimé flâner sur ton billet 

    Par contre si tu passes chez moi sur mon billet du jour

    Sois indulgent 

    Mais j'avoue que l'ensemble n'est pas terrible tout de même 

    Déjà je suis une piètre jardinière , si mon père voyait mon jardin il serait sûrement content mais il ne manquerait pas de me narguer  , c'est pas d'ma faute , ma terre n'est pas de qualité , mais on dirait que mes fleurs savent que je suis une grande rêveuse et qu'un rien m'épate 

    Bonne fin de semaine 

    @ lundi 

    3
    Jeudi 3 Août 2017 à 11:25

    Très riche reportage J.M., c'est un magnifique village. Les vestiges anciens sont superbe avec un coup de coeur pour la tour carrée.

    Bises très ventées et bon jeudi

    4
    Jeudi 3 Août 2017 à 12:56

    Superbe, tout est tellement beau, magnifique! Bise, bon jeudi tout en douceur!

    5
    Marie-France
    Jeudi 3 Août 2017 à 14:06

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    6
    Jeudi 3 Août 2017 à 16:14

    Bonjour jm,

    Cette première tour est superbe avec ces pierres. Quel beau travail. De très belles photographies vues des hauteurs, j'adore.

    Merveilleuses abeilles et jolie petite église. 

    Un très bel article avec les explications, j'aime beaucoup. Merci pour tous ces partages jm.

    Bon après-midi.

    Amitiés.

    7
    Jeudi 3 Août 2017 à 17:02

    J'aime bien moi les abeilles, leur miel est délicieux et elles nous en fabriquent généreusement. Toujours une émotion à la découvertes de ces vestiges comme cette haute tour de pierres. On pense à ceux qui l'ont vu toute neuve !

    De belles découvertes sur tes photos du jour. Nos blogs sont très enrichissants.
    Belle fin d'après midi et gros bisous

    8
    Vendredi 4 Août 2017 à 00:17
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    De belles photos diversifiées  de ce village, c'est la Vézère ou la Dordogne que l'on voit ?

    Cette photo est superbe avec ce beau panorama ! il ne reste plus que des vestiges du château  !

    C'est un ville à environ 35 km de Sarlat , belle ville aussi, surtout le vieux Sarlat !! à  visirer

    Bon vendredi , amitiés

    9
    Vendredi 4 Août 2017 à 06:39

    Bonjour JM

    il n'y a la que des jolies choses a voir  quelle belle visite tu nous fait faire il y a la tout ce que  j'aime

    bonne journée mon ami

    Marcel

    10
    Vendredi 4 Août 2017 à 09:19

    Bonjour jm

    J'adore l'époque médiévale et je goûte avec plaisir à la vue de  tes superbes photos.merci pour cet excellent reportage. 

    Bonne journée sous le soleil

    Bises 

    Méline

    11
    Vendredi 4 Août 2017 à 15:23
    Ah oui, la vue est imprenable sur le pont du bas. Le pont du haut étant moins visible :-))

    Et ce doit être d'autant plus beau qu'il y a confluence. On le voit peut être sur tes photos.

    Et pour le métier de feuillardier, je découvre.
    Je reviens de tes photos, la confluence est bien visible.
    Amicalement. Yann
    12
    Vendredi 4 Août 2017 à 17:00
    francinea

      Bonjour, quelles vues magnifiques; tes tomates sont bizarres !! ça nous change des tomates standardisées des grandes surfaces!! elles sont certainement bien meilleures,  je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 09:36

    bonjour JM , merci pour cet article qui me fait voir un village magnifique et ce pont j'aime !

    que de belles maisons , église , tour  et  ... un endroit ou l'on ira un jour !

    ta fleur en macro est magnifique ! 

    passe un beau weekend  A+

    14
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 14:30

    bonjour

    c'est bien de voir ce que ton oeil a privilégié , nos articles se complètent

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :