• Enfin la pluie tant attendue

    Enfin la pluie tant attendue

     

    La voici donc enfin cette pluie bienfaisante depuis plus de 30 jours que l'on nous annonçait cette pluie. Mais surtout que nos cours d'eau étaient en baisse avec un niveau de précipitations historiquement bas avec moins de 20 mm pour notre Haute-Vienne sur Février

    La météo a annoncé pour la pluie sur le reste de la semaine c'est à dire le weekend une bonne chose pour le sol et les récupérateurs d'eau. 

    Mais pour cela il faut faire des installations comme ce bidon enterré et alimenté par une des dalles

    Enfin la pluie tant attendue

     

     

    Enfin la pluie tant attendue

     

    l' autre dalle  n'est pas de reste , elle alimente les deux bidons dont le dernier par déversement et vase communiquant va remplir ........

     

    Enfin la pluie tant attendue

     

    en passant pour cette dérive,  garnir ma fosse septique devenu une réserve depuis le passage de la commune au tout à l'égout

    Enfin la pluie tant attendue

     

    Et venir garnir la fosse septique soit 3000 litres

    Enfin la pluie tant attendue

     

    Enfin la pluie tant attendue

    Un petit avantage en cas de nouvelle sécheresse car l'eau récupérée dans mes réservoirs peut être utilisée sans restriction pour arroser le jardin, potager  etc........

    Enfin la pluie tant attendue

     
    « Les Six jours de la Route 1933 / Paris-Nice 2023 ( 90 ans ? )Le coucher du soleil »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mars 2023 à 09:31

    Une pluie annoncée et présente depuis le début de la semaine chez nous, avec beaucoup de vent en plus... Mes les températures restent douces.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    2
    Jeudi 9 Mars 2023 à 09:38

    Hello JM

    30 jours, c'est exceptionnel chez toi dans une region ou il pleut assez souvent ....

    Utiliser l'ancienne fosse septique est une bonne idée pour récupérer l'eau. A partir des gouttières, on peut faire soit même des tas de récupérateur d'eau. C'est ce que font de nombreux pays du bassin méditerranéen  ..

    Bon Jeudi

    Pat

    3
    Jeudi 9 Mars 2023 à 09:40

    Quelle chance,chez moi toujours pas de pluie.

    Bon jeudi JM.

    Christian

    4
    Jeudi 9 Mars 2023 à 09:51

    ah oui nous aussi, il a beaucoup plu , tant mieux fallait ça même pas assez car aujourd'hui plus de pluie mais ça devrait repleuvoir... 

    hier j'ai eu mon infiltration sous radio pas très agréable mais on dirait que ça commence à faire effet, gros bizou , à toi robert et bon jeudi bibi flo

    5
    Jeudi 9 Mars 2023 à 10:05
    francinea

    Bonjour, la pluie arrive enfin, mais sera t-elle suffisante ? je te souhaite une bonne journée, bisous PS suite à un souci d'envoi automatique, j'ai changé l'adresse d'expédition des news letter, c'est définitif, c'est celle qui s'affiche en commentaire

    6
    Jeudi 9 Mars 2023 à 10:20

    Une pluie bienfaitrice pour tous !

    bon jeudi | Bon jeudi, Bon jeudi humour, Bon jeudi matin

    7
    Jeudi 9 Mars 2023 à 11:10

    Bonjour

    Chez moi il a plu hier, c'est pas ce qui va suffire même s'il devrait repleuvoir, pour l'instant on a des éclaircies !

    C'est une bonne idée d'utiliser l'ancienne fosse septique comme réserve

    Bonne journée, Bises

    8
    Jeudi 9 Mars 2023 à 11:35

    bonjour jm, oui tu as raison on l'attend cette pluie !! bravo pour ton récupérateur de pluie. Chez moi aussi il a un peu plus mais pas assez. Je te souhaite une belle journée, bisous

    9
    Jeudi 9 Mars 2023 à 11:41

    Bonjour JM, et oui la pluie est venue aussi chez nous avec 20 m/m et accompagné du vent.

    Cela va remettre un peu d'énergie dans les nappes phréatiques.

    Pour le réserves d'eau oui c'est toujours utile d'en posséder.

    Je te souhaite de passer un bon jeudi.

    Mes amitiés.

     

    10
    Jeudi 9 Mars 2023 à 11:51

    C'est super toutes ces réserves d'eau, tu es très organisé et ne suis pas étonnée de ton beau jardin. La pluie est tombée ces dernières heures mais aujourd'hui, rien du tout ! le vent assèche immédiatement sols, toits etc...
    Espérons que la pluie tombe assez longuement ce mois de mars.
    Belle journée

    11
    Jeudi 9 Mars 2023 à 13:21
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Bravo, tu as de l'imagination !!

    mais ce qu'il a plu hier, ce n'est pas suffisant pour la terre;

    les giboulées vont peut être arriver ?

    Bonne journée, amitiés

    12
    Mitou
    Jeudi 9 Mars 2023 à 15:34

    Je n'en ai pas récupéré autant mes les fûts sont remplis aussi !

    Vive la pluie

    Bisous et bonne après midi

    Mitou

    13
    Jeudi 9 Mars 2023 à 16:02

    Eureka, elle est tombée dans le sud mais pas beaucoup !!

    Il fait de nouveau beau..

    Bonne fin de journée J Marie gros bisous 

    14
    Vendredi 10 Mars 2023 à 06:18

    Kikou JM

    Oui enfin la pluie.

    Chez nous elle permet de remplir les récupérateurs d'eau, 2 X 1000 l.

    Ce matin, non seulement la pluie mais une belle tempète, j'ai l'impression que la maison va s'envoler.

    D'habitude les chevaux sont déjà sortis, mais aujourd'hui suis obligée d'attendre.

    Bonne journée, amitiés a vous deux.♥

     

    15
    Vendredi 10 Mars 2023 à 06:57

    coucou jm

    ici j ai de la pluie la nuit 

    ça fait du bien au jardin 

    bon vendredi et

    gros bisous

    dany

     

    16
    Vendredi 10 Mars 2023 à 09:28

    Recette de saison

    Et bon week end !

    17
    Vendredi 10 Mars 2023 à 20:57

    Oui l'eau du ciel est bénie d'après ce que l'on dit 

    Ce jour j'ai raccordé les tuyaux de la descente du toit à mes cuves 

    J'espère qu'il ne fera plus de gelée mordante 

    Il me reste encore de l'eau dans une autre cuve à l'abri 

    Je l'utilise au printemps en attendant que les autres se remplissent à nouveau 

    L'eau est précieuse 

    Bonne fin de semaine 

     

    18
    Dimanche 12 Mars 2023 à 07:34

    C'est une belle idée en effet. Mon beau frère le faisait aussi il y a déjà quelques années en arrière! Bon dimanche à vous ici le mistral est de rigueur ! Mais la semaine dernière nous avons eu un peu de pluie. Mes amitiés

    19
    Dimanche 12 Mars 2023 à 10:09

    bonjour

    on essaie de faire la même chose mais pas de pluie pour l'instant !!

    Pour les singes, ils ont eu des soucis à Lopburi durant le covid, les singes encore plus agressifs, plus affamés !

    bon dimanche

    20
    Dimanche 12 Mars 2023 à 19:06

    Bonsoir jm

    Je fais comme toi, j'utilise des fûts plastiques à défaut d'autre chose.

    L'idée de la fosse septique est une très bonne idée mais il faut la faire nettoyer avant.

    C'est bien la pluie, jamais je ne l'avais demandé aussi fort

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    21
    Lundi 13 Mars 2023 à 06:23

    coucou jm

    toujours de la pluie ici

    bisous

    dany

    22
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:13

    Bonne journée, vos réservoirs vont se remplir tant mieux pour le jardin. Merci de votre gentil commentaire. Mes amitiés

    23
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:25

    Je pense que ma réserve d'eau de gouttière comme mon chat doit être à un bon niveau vu la pluie dont le ciel nous a gratifié

    Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :