• Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 6

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 6

    Après une bonne nuit dans cette ville bascule pour notre séjour , nous partons pour cette dernière journée visiter les deux caps avec direction Boulogne sur Mer , la ville et cité qui a vue naître «  Ribéry » Puis suite direction Calais par l'Autoroute à la demande de notre Guide avec accord du chauffeur et patron . Afin de nous permettre de connaître cette ville devenue le point stratégique des migrants .

    Entrée du tunnel sous la Manche " Gauche Angleterre, droite France"

    Photo prise sur la toile et modifiée 

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 6

     Ville de Calais, photos prisent au téléphone portable

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 6

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 6

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 6

     

    Douvres et ses falaises

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 6

     

    puis direction Sangatte et les Caps en suivant la côte 

    le cap Blanc nez

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 6

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 6

     

     

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 6

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 6

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 6

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 6

     

    L'Obélisque à la Dover Patrol 

    Ce monument rend hommage au sacrifice des soldats français et britanniques qui ont défendu les eaux du détroit du Pas de Calais lors de la première Guerre Mondiale. 

    Dover Patrol

    C'est deux obélisques commémoratifs similaires qui furent construit d'une part est d'autre du détroit au Cao Blanc Nez sur le côté français et dans le parc John Paul Jones au sein du Fort Hamilton qui surplombe le Port de New York.

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 6 

     

    Après cette visite du Cap Blanc Nez,  je vous  propose prochainement celle du Cap Gris Nez, le point de rencontre de la Mer du Nord et la Manche

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 6

     

    « Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 5Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 7 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 09:10

    Les caps que j'ai vu dans le brouillard mais c'était en fin d'année ça fait du bien de voir le ciel bleu

    Belle jour,ée

    2
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 09:21

    Le Nord est une région que j'ai beaucoup parcourue dans ma jeunesse 

    C'est une belle région  et j'en garde de bons souvenirs 

    Bonne journée 

     

    3
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 09:52

    Une belle page encore très intéressante quant à cette excursion. Merci, et Douvres et ses falaises, que de souvenirs de jeunesse remontent à la surface.

    Bises et bon vendredi J.M.

     

    4
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 10:10

    Je ne suis allée qu'une seule fois aux deux caps ! préférant nettement mes plages de Picardie, si variées. Mais aller jusque tout là-haut, il faut le faire au moins une fois n'est-ce-pas ?
    Beaucoup de monde, d'habitations dans le Nord, presque plus de campagnes.
    Il y a une grande différence entre la Picardie et le Nord.
    Merci pour ces photos-souvenirs, vous avez fait un grand voyage.
    Gros bisous

    5
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 11:50

    bonjour JM , ah oui une belle excursion qui va vous laisser plein de beau souvenirs  ,

    on a aimés nous aussi  merci pour tes photos en partage  beau weekend A+

    6
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 15:07

    Bonjour jm, belles séries de photos, je ne connais pas trop cette région, par contre je suis allée plusieurs fois à Londres, j'aime beaucoup. Bonne fin de semaine, bisous

    7
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 16:09

    Avec le beau quelle belle côte !!

    Jolies cette obélisque en mémoire des soldats  !!

    Merci pour ces belles photos bonne fin de journée J Marie gros bisous

    8
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 16:56

    Bonjour

    Cap Blanc-Nez, Cap Gris-Nez ....

    J'en ai des restes de cours de géographie mais je ne suis jamais allée  jusque là

    Bel Obélisque, je me souviens l'avoir vu chez Bébert ... La Patrouille de Douvres même si on n'est pas loin de l'Angleterre parlons en langue française !

    Merci pour le partage

    Bon week-end, Bises

    9
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 19:36

    Bonsoir jm,

    Une belle excursion et bel article.

    Un très bel obélisque et photographie. 

    Bonne soirée jm. 

    Amitiés.

    10
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 21:09

    Coucou JM,

    Une belle serie de photos d'un endroit que je ne connais pas.

    On y découvre là aussi des vestiges de la guerre.

    Bon week-end a vous deux

    Aimée

    11
    Lundi 14 Septembre 2020 à 07:58

    Bonjour JM, c'est un bel endroit que tu as fait, nous aussi nous avons parcouru ces sites .

    C'est une région qui a une grande histoire liée par ce débarquement des alliés.

    Hommage à ces hommes qui sont venus nous sauver.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    12
    Lundi 14 Septembre 2020 à 16:42

    bonjour

    nous ne sommes pas allés jusque là, j'espère pouvoir le faire un jour et pousser jusqu'au pays voisin !! vous avez eu du beau temps

    belle semaine

    13
    Mardi 15 Septembre 2020 à 06:46

    Hello JM

     

     

    Me (nous) voici de retour du séjour en Suisse et en Italie.  Nous avons eu du beau temps tout le long du voyage.  Ce n’est pas le plus beau des voyages, mais j’aurais des endroits intéressants à faire découvrir tout de même. J’espère que pendant cette absence, tout s’est bien passé de ton coté. Pas mal de choses à faire aujourd’hui et surtout arroser le jardin qui est très sec, car la pluie n’a pas voulu se charger de nourrir les fleurs et les plantes. Il faut aussi que je m’informe sur le covid car en Suisse apparement le virus n’est pas aussi virulent qu’en France. Pas de port de masque obligatoire ni à l’extérieur, ni dans les commerces, bars, restaurants ou hôtels. Seul les transports (bus et train) l’exigeaient. Apparement en Suisse, ils ont des frontières moins perméables que les nôtres ? Je te souhaite une bonne semaine

    @+

    Pat

    14
    Mardi 15 Septembre 2020 à 10:17

    C'est lors de vacances en caravane pliante que, décidés à découvrir la France au lieu de repartir à l'étranger, nous avons avec mon épouse entrepris de faire le tour de la France à partir d'Etretat. C'était dans la première partie de la décennie 1960. Merci pour cette nouvelle ballade. Bonne journée. Amicalement. Hugues

    15
    Mardi 15 Septembre 2020 à 11:30

    Coucou JM,

    Je comprends a peu près ton soucis sur mon blog.

    Mais, est-ce recent, pour les photos ?

    Il ne m'est pas tellement possible de changer la dimension de mes photos, le blog e été ainsi construit par une amie.

    J'espère que tu les vois néanmoins.

    En attendant, je vous envoie toutes mes amitiés.

    Aimée

    16
    Mitou
    Mardi 15 Septembre 2020 à 20:02
    J'ai presque l'impression d'y être à nouveau merci de partager ta balade en côte d'Opale et d'être passée sur mon blog
    Bonne soirée
    Mitou
    17
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:08

    Bonjour JM, je viens te souhaiter de passer cette journée de ce mercredi avec

    le soleil, beaucoup de plaisir et surtout de garder la santé.

    Mes amitiés.

     

     

     

    18
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 14:28
    francinea

    écoute, je vais le faire, je suis tête en l'air, en plus j'ai un souci, je n'ai plus internet ni la télé suite à un acte de vandalisme; j'ai rajouté le lien, mais omis de te mentionner, toutes mes excuses;  je fonctionne sur une clé 4G donnée par mon opérateur, ça coupe parfois, j'y vais de ce pas; je reviendrai commenter ton article plus tard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :