• Excursion. Un,deux et Troyes (1)

    Excursion. Un,deux et Troyes (1)

     

     

    Comme annoncé par le guide la ville de Troyes se situe dans la partie occidentale de la Région du Grand Est et au centre du département de l'Aube dont elle est le chef lieu .c'est une ville médiévale que l'on découvre pas à pas au travers de ses maisons à colombages colorées, construites pour la plupart au XVIe sièclede ses ruelles de ses places et ses cours . D'après les fouilles archéologiques ,elle remonterait à l'époque Gallo-romaine. Mais les premier qui ont laissés leurs traçes ont été les Tricasses , une tribu gauloise qui accepta l'occupation Romaine dans sa capitale .

    Excursion. Un,deux et Troyes (1)

     

     

    Etymologie : la déformation de son nom latin des habitant dit « tricasses » au IVe siècle soit la cité des Tricasses pour devenir Trecassis,Trecassadiens Treci,Treche, puis troies et pour finir Troyes

     

    Excursion. Un,deux et Troyes (1)

     

    Excursion. Un,deux et Troyes (1)

    Excursion. Un,deux et Troyes (1)

     

    Excursion. Un,deux et Troyes (1)

     

    Excursion. Un,deux et Troyes (1)

     

    La ville a un patrimoine exeptionnelle de richesse car elle est celle qui a concervé un bâti bois le plus important de France le mieux valorisé dans son coeur

    Excursion. Un,deux et Troyes (1)

     

    Excursion. Un,deux et Troyes (1)

    Excursion. Un,deux et Troyes (1)

     

    A suivre ......   

    Excursion. Un,deux et Troyes (1)

    Bon weekend et très bonne

    semaine 

     

    « L'Aventure pour notre plaisirExcursion. Un,deux et Troyes (2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Août 2022 à 09:28

    C'est en effet une ville au patrimoine bien conservé, bien restauré , un peu comme la ville de Rouen.
    Une ville sans doute épargnée par les destructions dues aux guerres, comme ma pauvre ville d'Amiens bombardée à chaque guerre ! On dit que c'est un miracle que notre Grande Dame ait été épargnée ! tout autour d'elle il n'y avait plus rien !
    Merci pour ces photos, je n'y suis jamais allée, cela m'a donc intéressée.
    Belle journée

    2
    Vendredi 19 Août 2022 à 09:34

    Il y a de superbes bâtiment dans cette ville que je ne connais que de nom alors que j'habite pas très loin.

    Bon vendredi JM.

    Christian

    3
    Vendredi 19 Août 2022 à 09:51

    C'est une très belle ville que j'ai souvent visitée, quand nous allions rendre visite au frère de Micjel qui a fait toute sa carrière comme gardien à la prison de Cllairvaux

    De la brume en mer ce matin et de la boucaille...

    Bises et bon vendredi - Zaza

     

     

    4
    Vendredi 19 Août 2022 à 12:40

    bonjour JM j'adore ces belles villes  , voila le weekend qui sera chez nous sec et ont a pas eu de pluie pour le moment pourtant il en faudrait pour la nature  , je te souhaite un très bon Vendredi, bonne journée

    5
    Vendredi 19 Août 2022 à 13:00

    Hello JM

    La ville est tres intéressante, dommage que beaucoup y vont seulement pour ses magasins d'usine...

    Bon Week end

    Pat

    6
    Vendredi 19 Août 2022 à 18:14

    Bonjour JM-Rober !  Troyes est une très belle ville ; je n'y suis pas encore allée, mais vos photos nous permettent de la visiter, avec ses belles maisons à pans de bois, son architecture ancienne, c'est la ville médiévale par excellence. Merci pour ce beau partage.

    J'imagine que vous avez suivi les épreuves de cyclisme sur piste aux championnats européens à Munich... Du beau spectacle ; la télévision comme on l'aime...

    Très cordialement.

    Excellente soirée.

    7
    Vendredi 19 Août 2022 à 21:05
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    Une excursion sûrement intéressante à faire, 

    je ne connais pas Troyes,

    de belles maisons à colombages !!

    Bonne fin de semaine, amitiés

    8
    Samedi 20 Août 2022 à 07:57
    Bonjour J Marie, c'est une bien jolie ville que je découvre... j'aime les maisons à colombages.. Bon week end gros bisous
    9
    Samedi 20 Août 2022 à 14:31

    j'aime beaucoup la ville de troye , et la ville de dijon aussi j'aime les deux ce sont des villes ou je me verrai bien vivre .. assez agréable , fleuri, gai, à part que j'ai failli me prendre le tram à dijon qui a failli me couper en deux mdrrr.. 

    j'ai traversé ces deux villes en allant en haute savoie je prends les nationales j'aime plus l'autoroute on voit rien niveau paysage et c'est devenu trop cher, je préfére m'arrêter en route dormir et mettre plus de temps mais voir du beau paysage ! 

    un bon w.end à toi biz flo

    10
    Lundi 22 Août 2022 à 05:25

    coucou jm

    je connais

    et j aime bien la ville

    et bonne semaine

    gros bisous

    dany

    11
    Mardi 23 Août 2022 à 11:23

    Bonjour JM

    Je ne connais pas la ville de Troyes

    Sur un autre blog ami je l'ai découverte en long en large et en travers

    C'est effectivement une belle ville au patrimoine très riche et bien conservé

    Bonne journée

    12
    Mercredi 24 Août 2022 à 08:04

    Bonjour JM, voilà je suis de retour après nos visites dans les châteaux de la Loire.

    Je connais bien cette ville de Troyes nous y sommes passé souvent.

    Toujours pas d'eau de notre côté!

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Mes amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :