• Hommage à ce grand poète et compositeur « Monsieur Georges Moustaki »

    Hommage à ce grand poète et compositeur « Monsieur Georges Moustaki »

     

    Révélé en 1969 avec sa chanson « le Métèque » Georges Moustaki ( Yussef Mustacchi) naît en Égypte à Alexandrie de parents Grec originaires de l’Île de Corfou. Mais à la maison la langue est italienne à cause de sa tante qui refuse de parler le grec.Alors que dans les rues on parle l'arabe . A l'école ont l'appelle « Joseph » il apprend le français et le parle. Ses parents attachés à la culture française l'ont inscrit à une institution de culture française . Puis il va vite s'intéresser à la chanson française en écoutant Tino Rossi, Edit Piaf et Charles Trenet.

    Hommage à ce grand poète et compositeur « Monsieur Georges Moustaki »

     

    1951 ,il arrive dans la capitale française, il s'installe chez sa sœur et son beau frère libraire.Son aventure sera peuplé de petit boulot en faisant du porte à porte pour vendre ses poésies. Puis un soir ce fut la rencontre avec le poète Georges Brassens. Fort des encouragement de ce dernier à l'écriture et la composition . Joseph décidera de transformer celui-ci en « Georges » en hommage au grand maître. 1954 ,il fit la rencontre avec Henri Salvador .  

    Puis ce fut fut la grande dame « Edit Piaf » qui va lui demander de lui écrire des chansons. La réussite sera au bout avec les paroles de la chanson « Milord ». Il écrira ensuite pour Montand, Barbara, Reggiani. 

    Hommage à ce grand poète et compositeur « Monsieur Georges Moustaki » 

    Puis 1969 , il s'ouvre au public avec la sorti de son premier disque 45 tours « LE METHEQUE » se sera le succès immédiat car celui-ci sera suivi d'un 33 tours dans lequel on y trouve « Ma solitude » 

    La suite s'est trois cent chansons dont cette cinquantaines classées parmi ses plus belles chansons. 

    HOMMAGE à ce grand poète et compositeur Monsieur Georges Moustaki qui a accompagné ma vie de ses belles chansons...... ainsi que bon nombre de français

    « Canada-Québec:l'Epopée de Capelton 1863, au cœur des entrailles de la roche. 3/3La Fête des mères , Bonne fêtes à toutes les Mamans »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Mai 2013 à 16:48

    Bonjour mon très cher jm

    Merci pour ce merveilleux hommage à ce grand Monsieur qu'était georges Moustaki

     C'était un passeur de chanson brésilienne, je l'ai beaucoup aimé

    Bonne soirée mon ami

    Gros bisous

    Méline  

    2
    Vendredi 24 Mai 2013 à 19:31

    Il avait de belles chansons !

    3
    Samedi 25 Mai 2013 à 18:59

    Bonsoir JM

    Oui c'est un bel hommage moi je l'aimais bien mais tout à une fin hélas

    Je te souhaite une bonne soirée mais surtout un bon dimanche de fête des mères gros bisous 

    4
    Samedi 25 Mai 2013 à 19:55

    Bonjour jm

    Encore unhe très grande figure de la chanson française qui vient de nous quiter, le métèque s'en est allé. Comme il disait "nous avons toute la vie pour nous amuser, nous aurons toute la mort pour nous reposer", bon repos Monsieur Moustaki !

    Bien amicalement

    @lain

    5
    Samedi 25 Mai 2013 à 20:51

    Bonsoir très cher jm

    De nouveau je viens te remercier pour ce bel hommage que tu as rendu à notre très regretté Georges Moustaki

    Bonne soirée mon ami
    Gros bisous

    Méline

    6
    Samedi 25 Mai 2013 à 21:26

    Bonsoir, c'est bien de lui rendre cet Hommage, je l'aimais beaucoup et dans notre jeunesse on a fredonné beaucoup de ses tubes ... et même encore bien sûr

    Bonne soirée, Bises

     

     

    7
    Samedi 25 Mai 2013 à 22:56

    J'ai eu la chance de pouvoir 'gratter ' quelques unes de ces chansons
    Un MOnsieur ce monsieur.

    Un tout gros bisous à toutes les mamans

    Signatures
    Et  mon amitié à tous.
    Sommes sur la côte ouest Marocaine à Sidi Ifni
    et ..... tout va bien, Biz
     Fichier hébergé par Archive-Host.com

    8
    Dimanche 26 Mai 2013 à 00:38
    Roguidine.

    Bonsoir J.M.

    Tu y as pensé; c'est sympa de lui rendre hommage,.

    Je m'attendais même à entendre une chanson de lui sur ton blog.

    Bon dimanche, il doit faire beau

    Roguidine

    9
    cathline Profil de cathline
    Dimanche 26 Mai 2013 à 23:50

    un très grand compositeur nous a quitté

      bonne nuit  Cathline

    10
    Mardi 9 Juillet 2013 à 12:20

    Je l'aimais ce chanteur ,sa voix était douce  ,et "le méteque "  à sa sortie ,nous l'entendions souvent ,un grand succès ,et souvenirs, j'avais dix neuf ans..bel hommage ,plus qu'à  la télé ,ou on en a pas beaucoup parlé..bon mardi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :