• Il fleurit abondamment courant mars avril, ses fleurs sont blanches....

    Il fleurit abondamment courant mars avril, ses fleurs sont blanches....

     

    Il fleurit abondamment courant mars avril, ses fleurs sont blanches....

     

    Je m'appelle reine-Claude 

    Je croise les doigts pour lui car ils annoncent des gelées pour ses jours-ci 

     

    Il fleurit abondamment courant mars avril, ses fleurs sont blanches....

     

    Parmi mes orchidées sauvages en voilà une qui pousse dans les marches

    Il fleurit abondamment courant mars avril, ses fleurs sont blanches....

     

    Il fleurit abondamment courant mars avril, ses fleurs sont blanches....

     

    Je profite de ce billet pour tirer un grand coup de chapeau à Monsieur Charly Bancarel 93 ans  pour cet exploit  au Marathon de Paris  . Car boucler les 42 ,195 Kilomètres en 7h22mm car je passe pour les secondes . Il en plus cerise sur le gâteau  il termine à la 50769 place  sur les 50800 participants . Le sport aide à vieillir  . 

     

    En 2012  Monsieur Robert Marchand avait battu le record de l'heure à 105 ans avec 22,547 km dans l'heure .

    Il fleurit abondamment courant mars avril, ses fleurs sont blanches....

    « 31 Mars 1889 ......une grande dame était inaugurée déjà 134 ansEnvie irresistible de balade sous le soleil »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril 2023 à 17:18

    Bonjour

    De belles promesses s'il ne gèle pas ...

    Oui un grand Bravo à ce Monsieur de 93ans sans oublier la Dame de 83ans !

    J'ai moi aussi plusieurs Orchidées sauvages dans mon jardin mais pas celle-ci, moi j'ai plutôt des Ophrys abeille, elles ne sont jamais au même endroit d'une année sur l'autre  

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

     

    2
    Lundi 3 Avril 2023 à 18:07

    Hélas je pense que ce sera une année ou les fruits seront vite ramassés.

    Bonne soirée JM.

    Christian

    3
    Lundi 3 Avril 2023 à 18:23

    Félicitations à ce Monsieur.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    4
    Mardi 4 Avril 2023 à 07:41

    Kikou JM

    Belle promesse de fruits.

    Mais pourvu qu'il ne gèle pas.

    Bravo a ce monsieur pour ce marathon.

    En plus, même pas dernier, mille bravos.

    Chez nous ce sont les cerisiers et même la pivoine qui fleurit...Magnifique !!!

    Mais comme tu le dis, pourvu qu'il ne gèle pas..

    Bon mardi à vous deux amitié.

     

    5
    Mardi 4 Avril 2023 à 09:15

    bonjour JM , superbes toutes ces fleurs et ces décors  

    merci belle semaine a +    93  ans  quel sportif !! 

    ps : oui le 7a sort  mais le prix c'est le double   hi hi  !  

    6
    Mardi 4 Avril 2023 à 09:41

    De jolies fleurs oui attention aux gelées car chez nous c'est le cas, de remarquables exploits à ce grand âge !

    Épinglé sur anniversaire

    7
    Mardi 4 Avril 2023 à 11:24

    Bonjour JM, et oui les fruitiers commencent à nous donner de jolies fleurs.

    Mais j'espère que les petites gelées ne seront pas néfastes pour eux?

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Mes amitiés.

    8
    Mardi 4 Avril 2023 à 13:12

    bonjour

    étrange l'endroit choisi par l'orchidée !! chouchoute la !! pour les ananas on a fait la cure si je puis dire, bons, juteux, pas chers et muris sur place !! on les achetait même pelés !

    bonne journée

    9
    Mardi 4 Avril 2023 à 17:43

    Ton prunier, comme les autres fruitiers, est bien fleuri, et pas à l'abri de gelées matinales un peu fortes qui flingueraient les fleurs....

    C'est toujours le risque, on sait qu'on n'est surs de rien jusqu'aux Saints de Glace de Mai

    Bonne soirée

    10
    Mercredi 5 Avril 2023 à 04:44

    Avril s'installe 

    et ....sans oublier les gelées 

    Bonne journée 

    11
    Mercredi 5 Avril 2023 à 09:33

    On adore les reines claudes, qui encore vertes, pleines de pruine, sont déjà très sucrées.

    En l'honneur de la Reine Claude, femme de François premier.

    Et pour les performances sportives, à ces âges, tout simplement extraordinaire.

    Essayons de nous tenir en forme .... 

    À plus. Yann

     

    12
    Mercredi 5 Avril 2023 à 11:57

    Bonjour JM, tu me mets l'eau à la bouche avec tes reines claudes, c'est trop bon, les tartes aux prunes. J'aime le printemps, les fleurs qui annoncent bientôt les fruits, c'est magique. J'espère que tu vas bien, merci de ta fidélité sur mon blog, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :