• Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons

    Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons

    N'étant pas de ceux qui restent à la maison même quand il pleut. Alors équipés de bonne chaussures ,un parka et un parapluie. Certains vous diront, quand on est bien préparé et que l'’on affiche d'entrée une attitude positive, la marche peut s’avérer agréable, même sous une pluie diluvienne! Comme Aujourd'hui les gouttes sur le parapluie jouant une sorte de mélodie.

    Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons

    Il pleut, il pleut bergère
    Rentre tes blancs moutons
    Allons sous ma chaumière
    Bergère vite allons
    J'entends sur le feuillage
    L'eau qui tombe à grand bruit
    Voici venir l'orage
    Voici l'éclair qui luit

     

    Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons

    Mais comme dit ce dicton : Après la pluie, (re)vient le beau temps

    Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons

    Limoges après la pluie

    Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons

    un peu de pub en passant

    Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons

    Attention à la flaque

    Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons

    Dernier coup d'oeil sur la ville

    Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons

    On ne pouvait pas les laisser pourrir la châtaigne ou la chastanha en occitan limousin.

    Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons

    Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons

    « Balade automnale d'octobre de ce samedi Limoges : La tradition se poursuit en 2019,ce vendredi 18 Octobre pour la 46ème année,Rue de la Boucherie. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 17:03
    J'ai couru ce matin 1 heure sous la pluie (crachin). J'aime bien.
    2
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 17:08

    Magnifiques tes photos 

    J'adore la 1 et la 5 

    Oui il a plu chez nous aussi 

    Et c'est tant mieux 

    Bonne journée 

    3
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 17:15

    Salut,

    Les moutons s'abritent .

    Le temps est pluvieux.
    On est parti pour plusieurs jours de pluie. Heureusement la température est plutôt douce.

    Bonne journée

    4
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 17:59

    Merci pour ta bonne humeur he Je vais de ce pas faire ma valise et aller vivre dans ton coin car ici à Amiens la pluie n'a pas cessé de tomber abondamment depuis cette nuit !!!!
    Je suis restée sagement chez moi car se promener en ville par ce temps, pas top du tout.
    Bravo pour ton courage, le soleil t'a récompensé.

    Bises

    5
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:00

    bonsoir

    ainsi la laine est toute propre, plus qu'à faire des tapis !! ou autres

    bonne soirée

    6
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:03

    Bonjour jm,

    Magnifique ta photographie d'entrée.

    Moi qui adore la pluie, je peux te dire que fine ou grosse, je suis dehors. J’aime être mouillée, la sentir tomber sur moi. Je suis comme les escargots dès qu'il pleut, je sors même si je n'ai rien à faire dehors. Et puis, je trouve que les photographies sont bien plus belles avec la pluie. J'admire ta route mouillée, ta plaque d'eau avec un beau reflet dedans.

    Quel beau ciel sur Limoges. Une belle petite récolte de châtaignes. Elle est belle ta photographie j'aime beaucoup avec les champignons.

    De belles photographies; j'ai beaucoup aimé. 

    Bonne fin de journée. 

    Amitiés.

    7
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:12

    Hello JM

    Les 4 prochains jours ne s'annoncent pas beau chez nous. Enfin on verra bien...

    En tant que motard, j'ai rencontré la pluie plusieurs fois notamment une fois ou on a eu la pluie de Savone (italie) jusqu'a Budapest (Hongrie). Environ  plus de 1000 bornes sous la pluie continuellement.

    Bonne soirée

    Pat

    8
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:26

    Bonjour

    On voulait de l'eau, on va pas râler à la moindre averse !

    Et ça fait pousser les cèpes, ici on en trouve plein, je congèle .....

    Les châtaignes sont jolies, elles vont être bonnes ... les coulemelles, bof y a mieux en ce moment ! 

    Bonne soirée, Bises

    9
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:45

    Coucou J.M.

    Tu est courageux d'être sorti avec cette flotte.Ici, cela n'arrête pas depuis ce matin et même les chiens ne veulent pas sortir. Je chanterai plutôt "il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille !"

    Bises et bonne soirée

    10
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 19:16

    bonsoir JM , oui sous le parapluie c'est agréable aussi les balades ça nous arrive souvent !

    et de belles rencontres  meh  meh  hi hi  et de belles vues !

    et les châtaignes  et les champignons  on aime +++

    bonne soirée  A+  ici aussi il pleut !   

    11
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 22:17

    Coucou JM,

    Ici aussi il pleut et mon jack russell est comme ces moutons, il se met à l'abris. 

    Merci pour ces jolies photos.

    Amicalement. Bonne soirée

    12
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 22:35
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    Moi je dirait  : la pluie n'arrête pas le pèlerin,

    c'est bon pour le visage la pluie, paraît il !!!

    Les cèpes se trouvent à foison et pas très loin d'ici ...la preuve !!

    en plus sur le bord des sentiers, il y en a qui sont gorgés d'eau !! poubelle, dommage

    Passe une bonne soirée, amitiés

    13
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 22:52

    Bonsoir JM

    Une belle balade, pour des gens bien courageux.

    Une belle récolte de chataignes et des coulemelles.

    Je vous admire, je n'aime pas la pluie, mais elle ne m'a pas empêcher de nettoyer le grand portail blanc, fermant la propriété.

    Je ne pouvais le faire au printemps, mon tithome souffrant trop, alors, je l'ai fait aujourd'hui.

    Bonne nuit à tous les deux.

    Aimée

    14
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 06:09

    Une belle balade sous la pluie, ça peut être charmant !

    " Bon jeudi automnale mais heureusement sans pluie.
    Gros  bisoux cher jean marie ♥  "

    15
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 18:00

    Salut

    C'est super ce temps aujourd'hui.

    On est allé encore se balader.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :