• Indre & Loire > le château de Monpoupon ,1200 ans d'histoire (3)

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

    Après la visite complète de ce magnifique château. Nous allons nous passer à la visite du Musée de la Vénerie.

    Quesque la Vénerie :

    La vénerie consiste à chasser à courre avec une meute de chiens courants un animal sauvage jusqu’à sa prise éventuelle. Héritière d’une longue tradition, elle s’exerce à « cor et à cris », au son de la trompe et de la voix. Elle obéit à un rituel et utilise un vocabulaire spécifique. Chaque équipage est identifiable par les couleurs et le bouton de la tenue que portent ses membres.

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

    Aujourd'hui, ce musée de la Vénerie créé par l'actuel propriétaire Monsieur Amaury de Louvencourt car passionné du cheval dans l'art et tout se qui en découle car comme déjà exprimé l'animal le plus représente depuis la Préhistoire.

    Capture d'écran de 2018  

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

      clic dessous 

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

     

     

    Aller on visite ce Musée

     

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

      

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

     

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

     

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

     

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

     

    Quelques vélos d'un autre temps dont ce genre de modèle on fait le tour de France

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

     Eh cette bicyclette à moteur   

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

     

     

    On change de sujet avec le maréchal  Ferrand 

     

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

     

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

     Une Renault l'AG    (?)

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

     

    Ici se termine une partie de ce musée car dans une vénerie pour quelle fonctionne il faut une personne que l'on appel

    Un veneur

     

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

     

    Cela fera objet d'un nouveau billet , je vous retrouve prochainement pour le visiter

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

    Indre & Loire > le château de Monpoupon  ,1200 ans d'histoire (3)

    « Indre & Loire > le château de Monpoupon ,1200 ans d'histoire (2)Indre & Loire > le château de Monpoupon ,1200 ans d'histoire ( 4 et Fin ) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mars à 15:36

    Une bicyclette à moteur 

    Elle devait être lourde?

    Bel article riche

    Bonnes fêtes de Pâques 

      • Samedi 30 Mars à 18:43

        Bonsoir Rose

        merci pour ce gentil commentaire  sur cet article qui m'a échappé lors de sa construction car il n'est que prévu pour le 3 Avril dans ma programmation

        Bonne soirée

        et Bonne Pâques

        Amitiés

         

    2
    Marie-France
    Vendredi 29 Mars à 15:43

    Bonjour

    Je te remercie pour les photos de ce musée et je te souhaite un bon week-end de Paques.

    3
    Mercredi 3 Avril à 07:12

    Hello JM

    Tres joli musée avec les habits fort beaux. On le visite avec plaisir et il doit etre tres instructif. Mais la chasse à courre tres peu pour moi. Cette chasse réservé aux élites et aux riches ne me plait pas.... Je ne suis pas chasseur et ma propriété de montagne ou j'ai 7 hectares, je l'ai interdite aux comités de chasse de ma commune.... Des mecs qui se prennent pour des rambos et qui tirent dans tout les sens...

    @+ Pat

    4
    Mercredi 3 Avril à 09:34

    Merci pour cette très belle visite de ce musée, il en montre beaucoup sur cette époque, j'ai surtout remarqué les habits ! très élégants.
    Belle journée

    Bises

    5
    Mercredi 3 Avril à 09:59

     intéressante cette visite, merci! c'est un ancien pigeonnier? magnifique. bisous. cathy

    6
    Mercredi 3 Avril à 10:18

    j'adore faire du cheval mais pas pour faire la chasse je déteste les chasseurs avec les chiens qui coursent le gibier pauvre bête ;..

    et j'aime pas non plus les portraits des bêtes tués pendant la chasse ça j'aime pas du tout , le chateau est sympa sinon .. pour moi en photo j'avais quand même 42 ans sur la photo je n'etais pas jeune maintenant je suis uen vieille dame de 63 ans et samedi 64 ans lol mais j'ai toujours 20 ans dans la tête hélas je ne me rends pas compte du temps qui passe y a que lorsque je vois que mon fils a 33 ans que je me dis ha oui quand même !!! lol biz flo

    7
    Mercredi 3 Avril à 14:29

    Bonjour

    Je n'aime pas la chasse à courre mais ce doit quand-même être une visite intéressante, les costumes sont magnifiques et il y a une belle collection de trophées de chasse et autres objets

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    8
    Mercredi 3 Avril à 15:03

    bonjour

    l'ancêtre du vélo électrique ??? je pense que le poids ne doit pas être le même, mais l'idée est là

    bonne journée

    9
    Jeudi 4 Avril à 06:16

    Kikou JM

    Un musée très intéressant à visiter.

    Ces trophées, ces costumes pour les chasses à courre.

    Ces vélos, dont l'ancêtre du vélo électrique, cette ancienne voiture.

    Merci pour le partage de ces photos.

    Bonne journée, amitiés à vous deux.

     

     

     

    10
    Jeudi 4 Avril à 18:50

    La vénerie, tu fais bien de me le rappeler.

    J'en ai vu brosser les chiens, les tatouer,

    car on mélange les chiens de plusieurs propriétaires.

    C'était à Cheverny, ce chateau qui aurait inspiré Hergé. > Yann

    11
    Vendredi 5 Avril à 06:48

    coucou jm

    merci 

    c était bien le musée je trouve 

    gros bisous

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :