• Jardin d'ornement que faire en Avril ?

    Jardin d'ornement que faire en Avril ?

    Eh oui , elle est en fleur sur ses arceaux cette belle plante qui aime souffrir pour donner le meilleur d’elle-même

    Jardin d'ornement que faire en Avril ?

    Jardin d'ornement que faire en Avril ?

    Mon jeune Figuier  "genre Ficus " qui comprend plus de 850 espèces dans la famille des Moracées et est trouvé sur tous les continents sauf l'Antarctique. Les figuiers sont généralement tropicaux, mais certaines rares espèces peuvent tolérer les climats tempérés modérés.

    Jardin d'ornement que faire en Avril ?

    La preuve il a déjà la naissance de trois Figues ,Mais ne chercher pas la fleur sur un figuier elle se trouve à l'intérieur de la figue car aucune fleur n'est visible sur l'arbre , elle se trouve à l'intérieur des jeunes figues .

    Comprendre la coévolution figuier-blastophage - Annales Corrigées | Annabac

    Elles nécessitent l'intervention du "Blastophage" un petit insecte de la famille des guêpes, les figues mâle appelé Caprifiguiers sont alors parasitées par le blastophage.

    Voir les détails de l’image associée. Leptomastix dactylopii | Acquista su Agrimag

    Alors attention si vous voulez manger des figues de pas tuer cet insecte

     

    Bon ,un petit tour de jardin d'ornement cela vous dit

     

    Jardin d'ornement que faire en Avril ?

    Jardin d'ornement que faire en Avril ?

     

    un nouveau .....mais qui fera des petits

    Jardin d'ornement que faire en Avril ?

     

    tulipe double

    Jardin d'ornement que faire en Avril ?

     

    Cette autre avec son beau cœur qui contient en son lieu intime ou ce déroule la reproduction . Mais il ni a rien a comprendre, car une fleur à un organe mâle qui porte un nom féminin "l’étamine". Quand à l’organe femelle ,il porte quant à lui un nom masculin :"le pistil" , qui est aussi appelé gynécée. Le pistil est l’appareil reproducteur femelle des fleurs.

     

    Jardin d'ornement que faire en Avril ?

    C'est sur cette dernière tulipe que s'achève ce petit tour de jardin d'ornement , je sais, c'est jamais fini un jardin, faut profiter de chaque jour sans pluie et bien ensoleillé pour passer la tondeuse

    Résultat d’images pour photos tondeuse comique

    Jardin d'ornement que faire en Avril ?

    Je ne vous oubli pas "Arcachon et son bassin, une vieille histoire qui de 6000 ans (2) arrive "

    Jardin d'ornement que faire en Avril ? 

    Si cela vous dit  vous pouvez vous rendre sur mon autre blog 

    « Arcachon et son bassin, une vieille histoire qui de 6000 ans Arcachon et son bassin, une vieille histoire qui de 6000 ans (2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Avril à 08:10

    Kikou JM

    Ouah ! cette glycine.

    Une merveille !

    Bravo pour ce figuier, petit mais déjà en promesse de fruits.

    Dans le jardin d'ornement, de belles fleurs dont certaines sont a maturité et d'autres ont presque terminé leur vie, pour mieux refleurir l'année prochaine.

    Bon week-end à vous deux, amitiés ♥

     

    2
    Samedi 13 Avril à 08:13

    Je n'en ai pas mais j'adore la glycine

    Bravo pour cet article qui sent bon le printemps 

    Bonne fin de semaine  

    3
    Mitou
    Samedi 13 Avril à 08:16

    Quelle est belle ta glycine , j'adore les jardins fleuris

    merci pour ce p'tit tour chez toi

    Bisous et bon week end

    Mitou

    4
    Samedi 13 Avril à 09:51

    Bonjour

    Wouah qu'elle est belle ta Glycine !!!

    et ton jardin est déjà bien fleuri, que c'est agréable !

    Merci pour le partage

    Bises, bon week-end

    5
    Samedi 13 Avril à 10:51
    Toujours pas planté la glycine prévue. Complètement oublié. Pfff. On verra ça à notre retour. Belles fleurs chez toi. Belle journée. Bises lavandine
    6
    Samedi 13 Avril à 10:55

    J'apprends pour les figues et les insectes, certains sont précieux en effet.
    Les fleurs sont vraiment magnifiques. Merci de m'en faire profiter.
    Gros bisous

    7
    Samedi 13 Avril à 12:32

    la glycine j'adore ! au pavillon chez mémé le voisin en avait une mais elle courrait sur notre mur cetait magnifique !!! le jardin voulait la couper mais mémé disait non, non vous pouvez la laisser courir on adore , en plus il venait la tailler chez nous !!  car mémé disait que ça fichait plein de saloperie et qu'il fallait tailler souvent comme ça on avait pas les inconvenients !!! chez maman son voisin d'en face en avait une magnifique blanche , ils l'a enlevé pour mettre un portail automatique , assasssin !!! le nouveau portail n'a pas le charme de l'ancien !!! 

    les gens deviennent fainéants je trouve moi tous les matins jeune j'ouvrais les portes de garages , grille + la porte du garage je redescendais fermer la porte du garage puis redescendait pour fermer la grille et je remontais maintenant je ne crois pas que les gens feraient ça ils laissent la voiture dedans disent qu'ils n'otn pas le temps !!!  nous on le prenait , du moins on se reveillait 10 mn plus tot .. bref 

    très beau ton jardin j'aime ! bon weend biz flo

    8
    Samedi 13 Avril à 16:57

    Bonjour jm

    Magnifique ton jardin, la glycine est vraiment splendide, j'ai toujours voulu en planter une, mais il faut que je fasse le support.

    Beau travail, tu es vraiment jm le jardinier :)

    Passe un bon weekend avec le soleil

    Bien amicalement et merci pour ta visite

    @lain

    9
    Dimanche 14 Avril à 16:21

    Bonjour JM

    La glycine c'est vraiment magnifique !

    Merci pour cette belle page fleurie en partage 

    Bon après-midi

    Bisous

    10
    Dimanche 14 Avril à 17:16

    Bonjour JM, décidément je n'arrive pas à enregistrer mes coordonnées sur ton blog, c'est galère !!! bon j'arrive quand même à venir te féliciter pour ton article, la glycine est une de mes fleurs préférées, quant au figuier j'adore surtout l'odeur de ses feuilles, je te souhaite une bonne fin de we, amitiés

    11
    Dimanche 14 Avril à 17:40
    francine75

    Bonjour, j'ai beaucoup de mal à te laisser un commentaire à cause du catchpa; ta glycine est magnifique, ça fleurit en ce moment; je te souhaite une bonne soirée, bisous 

     

    12
    Dimanche 14 Avril à 19:51

    Bonsoir JM,

    Deux de mes voisines ont aussi une jolie  glycine  que j'admire d'année en année et la tienne est vraiment superbe, nous n'en n'avos jamais mis car il doit falloir un très bon support ... eh oui! le jardin d'ornement nous enchante au printemps ... merci de cette belle page fleurie et des explications sur les étamines et pistils ...

    Bonne soirée par chez toi, la météo part à la pluie par chez nous après ces quelques belles journées ensoleillées ! Pensées amicales du soir ! Nicole 

    13
    Lundi 15 Avril à 07:03

    coucou jm

    ta glycine est plus belle que la mienne  oh oui 

    merci  elle sont très belles tes fleurs

    gros bisous

    dany

    14
    Lundi 15 Avril à 19:27

    bonjour

    toujours sur ma "faim" de ne pas avoir de glycine au jardin, elle n'aime pas le coin !! bravo pour ces arceaux, cela la met encore plus en valeur

    belle semaine

    15
    Mardi 16 Avril à 09:31

    Que c'est beau cette profusion de fleurs printanière qui sublime cette merveilleuse saison !

    16
    Mardi 16 Avril à 09:34

    bonjour jm

    voilà un très beau jardin ! j'avais un poirier super fleuri mais avec la tempete, plus rien ! ce sera une petite récolte donc ! temps automnal ici, c'est désolant ! passes une belle journée

    17
    Mardi 16 Avril à 10:33

    Bonjour

    Merci de ta visite chez moi

    je croyais t'avoir mis un petit mot ....oups erreur de ma part

    je vois une belle glycine aussi chez toi

    et un grand jardin !!

    allé au boulot

    bisous

    18
    Mardi 16 Avril à 20:50

    bonsoir JM , ah oui ça il y a à faire au jardin avec toutes ces jolies fleurs et les glycines

    j'aime +++  , et l'insecte je ne l'ai jamais vue  ! j'espère ne pas en avoir tué ,

    car moi j'ai un gros figuier et j'en mange des kgs ... de figues  hi hi 

    belle semaine a +

    19
    Mercredi 17 Avril à 06:56

    Cette année mes glycines n'ont pas été très belles . Je suis jalouse quel beau jardin! C'est magnifique et c'est très bien pensé jolie disposition. Bon si j'ai besoin d'un jardinier chez moi il y a du boulot rire! Bonne fin de semaine et merci pour ton gentil passage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :