-
Jordanie : Jerash et son Arc de Triomphe
Jerash (nom arabe) dont l'écriture a subi des modifications suivant a suivi l'époque. Gérasa en latin ou Gérase en Grec. Ville parfois appelée « la Pompéi du Moyen-Orient ou de l'Asie ». l'histoire de Jerash est un mélange Gréco-romain avant de prendre définitivement comme nom « Jérash » .en arabe.
Ville habitée depuis l'âge de pierre. En 63, l'empereur roumain Pompée a envahi la région pour libérer Jerash. des .Hasmonéens. Et décida de restaurer la ville,comme les autres villes de la décapole . Grâce à cela la ville connue un grand essor et un commerce florissant. Ce changement aura pour effet d'emmener plus encore plus de richesse. On utilisera le granit d’Égypte et les temples seront reconstruits sous le mode Architectural Roumain . Puis en 129, un grand événement viendra consolidé la ville de Jerash, qui sera la visite de l'empereur romain Hadrien de la dynastie des Antonins.
Alors pour honoré cette venue la ville va construire « Un arc de Triomphe très imposant au Sud de la ville.
Photos Jordanie 2011: tous droits réservés©
« Canada, Montréal "une ville souterraine" ou "une ville intérieure"Jordanie: Site de PETRA, une cité antique, une ville rose............ »
-
Commentaires