-
L’Automne, une grande période pour le compostage
l'automne ,cette belle période ou la nature prend des allures de tableaux de Maîtres avec toutes ses belles couleurs,
jaune,rouge,orange ,marron,vert ..........
Mais tout a une fin , car ces belles feuilles quittent l'arbre pour tomber au sol et devenir une simple « feuille morte »
Mais qui dit feuilles mortes , dit pour certain jardinier du composte . Une solution toute trouvé pour assurer au mieux l'augmentation de son propre composte de jardin. Mais attention, toutes les feuilles ne sont pas bonnes à composter, car certaines sont à éviter pour des arbres qui ont été atteint de maladies ou même de parasites.
Afin d'assurer un bon compostage, Il faut rassembler si possible les feuilles mortes en période humide. Ensuite soit on les met en tas dans un endroit au fond du jardin, soit on les met en fosse « trou réalisé en coin de jardin dans le sol à mi-ombre »
Pour assurer la bonne décomposition du volume de feuilles mortes dans le temps ,il faut d'abord l'arroser par couche avec du purin d'orties,qui va agir comme activeur "gratuit". Attention penser à remuer de temps à autre.
« Politique : le 19/11/2012 -15h,l'UMP attend toujours son président ? Collonges la Rouge : un magnifique village de gré rouge de l'épopée gallo-romaine »
Tags : composte, feuilles, periode, jardin, mortes
-
Commentaires
tiens, on a un peu le même sujet ... moi je cherche des bénévoles pour ramasser les feuilles mais ils disent tous que faut laisser, c'est beau !!!
Bonne journée, bises