-
l’Égypte, 190 ans de recherches et toujours de nouvelles découvertes
l’Égypte antique, une civilisation qui aujourd'hui nous émois au travers de son histoire ou suivant les époques et les dynasties, les 113 principaux pharaons qui se sont succédés ont laissés des traces de leur époque. Mais les découvertes ne cesse de croître. Voilà que grâce à l'usage du mode révolutionnaire des images prisent par un satellite de la NASA, l'archéologue américaine Sarah Parcak a fait une découverte surprise.. Ses images mettent en évidence des milliers de tombes,de villages anciens et quelques 17 pyramides actuellement enfouies dans le sol.
Depuis cette découverte l'archéologue et son équipe ont fait un début de fouilles sur ses différents sites. Afin de mettre ses images collectées au stade du réel et de la découverte pure.
Mais cela confirme que depuis les premières découverte en 1822 , l'Archéologue ne cesse de faire des découvertes sur ce peuple qui ne connaissait ni la roue,ni les treuils,ni les palans et surtout ni le fer. Il s'est tout de même permis de construire des édifices qui encore aujourd'hui interpelle le bon nombres de visiteurs devant ses pyramides ou l'on voit des cubes de pierre de plusieurs tonnes , déposés à la perfection sur une hauteur de 150 mètres de hauteur ou même ses colonnes de temple diamètre et hauteur imaginable.
Pyramide de Kéops
Pyramide de Kephren
Kephren
Pyramide de Mekerinos
Passage d'accès au Sphinx
Le sphinx
Le sphinx et Kephren
le sphinx en toile de fond Nephren
La tête du Sphinx
La fosse aux barques solaires
une barque solaire reconstituée ( soit 1324 éléments)
un hieroglyphe
Photos Egypte 2000 : tous droits réservés©
Tags : decouverte, pyramide, sphinx, hauteur, archeologue
-
Commentaires
des beaux souvenirs là aussi ... une grosse envie d'y retourmer mais ... ça fait déjà deux ans qu'on reporte et qu'on tourne de l'autre coté plus calme, j'espère que ça ira mieux et qu'on pourra faire la Mer Rouge avec retour au Plateau de Gizeh ... la 1ère fois c'était Le Caire et croisière sur le Nil !
Bon dimanche, bises