• L'évasion vers cette nature sauvage la camargue (2)

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (2)

    Eh oui, je reprends cette photo du net pour ce second article car ce lieu montagneux mérite d'être traversé ,un lieu magnifique . Cette photo est le tunnel du Pas de L'Escalette " 616 métres. "

    Mais si on faisait la descente de cette brêche naturelle de notre aller en bus ....Alors comme sur la vidéo le temps était à la pluie.

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (2)

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (2)

     

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (2)

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (2)

     

    Un peu d'histoire de ce lieu

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (2) Si l'on remonte le passé, avant l'existence de la route. L'accès vers le Causse, dont vers Millau se faisait avec comme moyen un sentier muletier .Alors on gravissait les marches taillées dans le roc, d'où son nom. "le pas d'l"Escalette"

    Descente fini en suivant le Lot, nous prenons la direction de Montpellier que nous évitons .

     

     

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (2)       L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (2)

     

    Mais pas la Grande Motte

     

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (2)

     

    est ses bâtiments imaginaires . . L'histoire de La Grande Motte est d'autant plus singulière qu'elle a entièrement été imaginée et créée par un architecte avant-gardiste et philosophe dans l'âme : Jean BALLADUR.

     

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (2)

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (2)

     

    Direction Aigues Mortes ville crée par Saint Louis  pour une visite de ses salins du Midi . Mais qui fera mon prochain article et 1er de Camargue 

     

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (2)

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (2)

     

    « L'évasion vers cette nature sauvage la camargue (1 )L'évasion vers cette nature sauvage la camargue (3) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 09:45

    J'aime la Camargue et cette nature sauvage manque juste les chevaux camargues en liberté, par contre je n'aime pas ces immeubles de la Grande Motte, mais j'adore cette région !

    2
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 10:06

    Hello JM

    C'est sur que je préfère et de loin Aigues Mortes que La Motte...

    Bon Dimanche

    Pat

    3
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 10:32

    Une très belle suite de visite, merci.

    Bises et bon dimanche

    4
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 11:01

    Tu me fais voyager ... les Causses, Millau, etc... j'y suis allée deux années de suite tellement on avait aimé.
    Grimpette en 2CV sur ces routes sinueuses ... campement dans un p'tit village des Causses. Souvenir de jeunesse et de ma vie maritale.
    J'ai aimé avoir cet aperçu des appartements que j'aimerais voir réellement. Une architecture géniale pour un lieu de vacances indémodable. Moi j'adore.
    A bientôt pour la belle Camargue, une belle inconnue aussi pour moi.
    Bon dimanche

    5
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 16:58

    Hello jm

    Lorsque je descendais à Gignac, dans l'Hérault, je passais par le pas de l'Escalette. Un lieu fantastique, une route très bonne dans le Larzac, mais au coup un grand virage à 90° et en face le vide sur plusieurs centaines de mètres, j'avais le vertige à cette époque, j'avais la tête dans le volant de la voiture :)

    J'espère que le spectacle n'a pas changé !

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon dimanche

    Amicalement

    @lain

    6
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 19:10

    Bonsoir jm,

    Bel article mais que ces bâtiments sont moches, enfin pour moi, je n'aime pas du tout.

    Belles photographies, il me semble prisent de la vitre dans le bus.

    Vous avez fait une belle balade.

    Merci du partage et bonne fin de soirée.

    Amitiés.

    7
    Lundi 26 Juillet 2021 à 05:03

    coucou jm

    merci pour la suite

    Afficher l’image source

    bisous

    dany

    8
    Lundi 26 Juillet 2021 à 18:31

    Profitez bien, dans une région qui ne met pas inconnue et pas très loin de chez nous. . C'est très beau et j'espère que vous avez pu voir de nombreux flamants roses aussi. Toute mon amitié. 

    9
    Lundi 26 Juillet 2021 à 20:04

    Bonsoir,

    En cette période de vacances, c'est agréable de redécouvrir ces jolis coins de France sans bouger de la maison. Merci. Amitié. Hugues

    10
    Mardi 27 Juillet 2021 à 09:53
    11
    Mardi 27 Juillet 2021 à 18:30
    Bonsoir JM ah oui superbe article et photos de ce coin qu'on a bien aimé merci belle semaine à+
    12
    Mardi 27 Juillet 2021 à 19:14
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Merci pour le lien, mais je connais, je ne pars pas à l'aventure comme ça ....

    en plus les offices de tourisme sont là pour nous renseigner, c'est ce que je fais d'ailleurs,

    car je voulais faire une rando en même temps , je prépare avant de partir

    internet donne souvent  de mauvais renseignements ... c'est rare que je passe par ce biais...

    Bonne soirée, il a fait beau dans l'ensemble aujourd'hui, amitiés

    13
    Mardi 27 Juillet 2021 à 22:07

    Bonsoir JM;

    J'aime beaucoup ce pas de l'Escalette et son histoire avant le tunneL

    Dommage pour la pluie, mais ces petites montagnes rocheuses sont très intéressantes.

    Merci et bonne soirée

     

    14
    Mardi 27 Juillet 2021 à 22:25

    Je n'ai jamais été attirée par la Grande Motte  et son architecture 

    Autrefois pour mes filles , nous allions  dans ce coin  mais ailleurs 

     

    Ce paysage dont tu parles je le connais bien 

    J'adore  ce côté sauvage 

    Bonne soirée 

    @ Bientôt 

     

     

    15
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 12:41

    Bonjour Jm,

    Merci pour ces photos et cet air de vacances que tu nous proposes. 

    A très bientôt.

    Hugues

    16
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 15:05
    Roguidine

    Bonjour J.M.
    Je te mets ce lien,  à la 14ème minute ils parlent du  village

    que je suis allée voir , tu vas reconnaitre

    Bonne journée, il fait bon aujourd'hui , on peut nettoyer le jardin !! amitiés

     

    https://www.youtube.com/watch?v=GvyTNTZbC0s

     

    17
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 18:02

    Bonsoir jm

    Je suis de l'avis de Biker06, je préfère 100 fois Aigues Mortes à la Grande-Motte, je trouve que c'est affreux et que le littoral est complètement dépaysé ! Et dire qu'on fait démolir des petits édifices parce qu'ils se trouvent dans les 300 mètres de protection du littoral.

    Voilà, mon quart d'heure est terminé happy

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    18
    Jeudi 29 Juillet 2021 à 16:04

    BONJOUR

    je connais bien le Grau du roi et Aigues mortes surtout. Il faut y aller un jour de la fête de st Louis, mais hélas victime de son succès trop de monde, j'ai publié des articles sur cette fête. Pour les Sables d'Olonne, sur mon blog j'avais mis en avant un ami qui cuisinait le thon, ils y habitaient

    bonne fin de semaine

    19
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 10:14
    20
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 16:10

    bonjour

    près de chez nous les plages sont saturées aussi les rares fois où l'on y va c'est aux Stes Maries

    bon weekend

    21
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 18:54
    francinea

    Bonjour, ces immeubles ont faitl a réputation de la Grande Motte; imossible de laisser des comms avec ce catchpa, je me demande si c'est bien légal ce que fiat eklablog,  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    22
    Marie-France
    Samedi 31 Juillet 2021 à 13:58
    Marie-France

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.

    23
    Samedi 31 Juillet 2021 à 15:23

    Bonjour jm

    J'ai toujours bien aimé toute cette région, c'est joli et il y fait beau. Le problème c'est qu'il y a foule durant les vacances d'été.

    Merci de ton passage sur mon blog

    Passe un très bon weekend

    @lain

    24
    Dimanche 1er Août 2021 à 06:00

    coucou jm

    bon mois d 'aout bisous

    bon dimanche 

    bisous

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :