• La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (3)

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (3)

    Après un bon repas en ce bord de mer.Nous partons visiter l'estuaire de la Gironde, le plus vaste et le mieux préservé d'Europe, s'étire sur plus de 70 km de la pointe du Bec d'Ambès à la confluence de la Garonne et de la Dordogne, jusqu'à son embouchure large de 12 km. La croisière s'imposait.

    Alors sortie du Port de Royan

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (3)

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (3)

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (3)

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (3)

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (3)

    Sortie du port nous partons à la découverte de l'estuaire et ses côtes sableuses et rocheuses.

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (3)

     

    C'est parti, 10 km nous sépare du Phare de Cordouan

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (3)

     

     

    Dernier regard sur la côte et Royan

     

     La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (3)

     

    Nous suivont la côte sableuse et ses plages

     

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (3)     La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (3)

     

     

    Eh oui , situé entre 7 ou 10 km des côtes, le phare de Cordouan majestueux ,le plus ancien phare d'Europe et toujours en activité . Seul phare en mer à la visite  (mais non prévue dans cette excursion et la mer étant en marée haute ). Alors on a pas montés les 311 marches  de ce monument historique classé en 1862 .

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (3)

     

    Si visite avec un gardien 

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (3)

     

    Photo capturé sur la toile

    Le capitaine du bateau fait sont possible pour débarquer ses passagers au plus près du phare en marée basse. Mais dans la majorité  des cas, il faut faire le trajet à pied environ 15 à 20 mn sur le sable et parfois dans l'eau à mi-cuisse .........ou parfois sur les rochers glissant......  

    A suivre

    Mais ici le temps s'est arrêté clic

     

    merci pour vos commentaires 

     

    La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (3)

    « La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (2)La charente-Martime,son Estuaire, sa cote blanche (4) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 14:13

    arf c'est du sport dis voir , de l'eau à mi-cuisse lol moi je crois que je serai restée sur le bateau lol... , j'adore cette région interessante la visite faut faire ça en plein été pour pas choper la crève lol ... 

    bon vendredi à toi robert biz flo

    2
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 14:50

    Bonjour

    Une belle sortie en mer, c'est dommage de ne pas avoir pu visiter Cordouan, en tous cas vous aviez beau temps, c'est déjà ça !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    3
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 15:33

    Hello JM

    Une belle promenade en mer et surtout tres agreable quand il fait moins chaud car faire du bateau en mer c'est aussi un soleil de plomb qui canarde et qui fatigue beaucoup quand on rentre au bercail. Marché dans le sable est aussi pénible...une sortie courageuse

    @+ Pat

     

     

    4
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 17:55

    C'est très beau aussi la Charente-Maritime... merci pour ces photos qui en donnent un bel aperçu, surtout ce phare, au bout d'un chemin difficile !
    Bon week-end à toi aussi

    5
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 19:09

    C'est une région que j'aime beaucoup 

    Bonne soirée

    6
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 20:34

    Kikou JM

    Belle sortie le long de l'estuaire.

    De belles vues sur ces grandes plages sablaises et rocheuses..

    Une belle balade .

    Le phare de Cordouan est un édifice magnifique à visiter.

    Tithome s'était arrêté à la chapelle et je suis montée jusqu'au phare...

    Amitiés et bon week-end à vous ♥

     

    7
    Mitou
    Samedi 7 Octobre 2023 à 04:13

    Lors de notre passage dans la région pour un mariage nous avons aperçu le phare j'aurais bien aimé y retourner mais ça ne c'est pas fait . Une belle balade en mer j'adore

    Bisous et bon week-end

    Mitou

    8
    Samedi 7 Octobre 2023 à 08:40

    Une bien jolie balade en mer..magnifique le phare...

    Bon week end J Marie gros bisous

    9
    Samedi 7 Octobre 2023 à 14:48

    bonjour

    une sortie que j'aurais aimé faire mais le mot glissant m'aurait peut-être arrêtée ! Je suis courageuse mais prudente 

    bon weekend

    10
    Samedi 7 Octobre 2023 à 16:53

    bonjour JM , ah oui mais vous avez fait une grande et belle visite 

    merci du partage beau weekend a+

    11
    Samedi 7 Octobre 2023 à 18:27

    Bonsoir jm

    Je vois aussi que vous avez eu beau temps lors de votre séjour. C'est agréable !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    12
    Lundi 9 Octobre 2023 à 06:49

    coucou JM

    et bien  cool votre balade

    je connais pas

    coucou  bonne semaine avec des gros bisous

    gros bisous

    et merci pour ton billet

    dany

    13
    Mardi 10 Octobre 2023 à 10:13

    Merci pour la découverte de cette région !

    Un peintre contemporain

    14
    Mardi 10 Octobre 2023 à 15:10

    bonjour JM

    j'espère que vous avez réussi à monter dans le phare, j'ai déjà fait ça mais pas en pleine mer, sur la côte, c'est déjà impressionnant

    bonne journée

    15
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 12:47
    francine75

    Bonjour, c'est un département que j'aime beaucoup, j'y suis allée souvent, mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller au phare de Cordouan, je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :