• Le jour le plus long 21 juin et l'été et ses belles fleurs

    Le jour le plus long , l'été et ses belles fleurs

    Pour fêter l'été qui est arrivé ce 21 juin et marquer le jour le plus long. Alors mon jardin s'était paré de ses plus belles fleurs car connaissant une de ses plus belles périodes de l'année  .

    Le jour le plus long , l'été et ses belles fleurs

    Le jour le plus long , l'été et ses belles fleurs

    Le jour le plus long , l'été et ses belles fleurs

    Le jour le plus long , l'été et ses belles fleurs

    Le jour le plus long , l'été et ses belles fleurs

    Le jour le plus long , l'été et ses belles fleurs

    Le jour le plus long , l'été et ses belles fleurs

    Le jour le plus long , l'été et ses belles fleurs

    Le jour le plus long , l'été et ses belles fleurs

     

    Je suis à la recherche du nom de cette plante dont j'avais récupéré une gousse de graines sur l'ile aux moines .

    Le jour le plus long , l'été et ses belles fleurs

    Le jour le plus long , l'été et ses belles fleurs

    « Saintes " une ville d'histoire " au bord du fleuve la Charente …finLimoges, voyageons dans le passé ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 08:46

    Il est vraiment beau et bien fleuri ton jardin.

    Bises et bon vendredi - Zaza

     

     

    2
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 08:55

    Un très joli jardin.

    Bon vendredi JM.

    Christian

    3
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 10:01

    TON JARDIN EST SUPERBE ET TOUTES CES FLEURS SONT TRÈS JOLIES BON VENDREDI !

    Mon poème - mamykool

    4
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 10:25

    Tu as un beau jardin bravo 

    Bon Week end

    Pat

    5
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 12:05

    magnifiques toutes ces fleurs, oui on est dans les journées les plus longues et donc les nuits les plus courtes moment ou je dors le moins bien, pour moi.. 

    biz flo

    6
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 14:59

    Hello JM cette plante me dis quelque chose je te dirais ,belles photos de ton jardin, il fait doux mais gris j'espère que le soleil sera au rendez vous pour ce weekend ,je te souhaite un très bon Vendredi ,bon weekend

    7
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 16:08

    Bonjour J M

    Joli jardin avec rocaille

    Allées empierrées

    Et des fleurs toutes plus jolies les unes que les autres

    Quand tu es à l'île aux Moines tu es à une petite heure de Port Blanc et un 1/4 d'h de traversée de chez moi.

    Beau mois de juillet

    8
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 17:01
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    De belles fleurs dans ton jardin surtout les lys !!

    cette plante ne serait ce pas  un Aesculus  hippocastanum?  un genre de marronnier  ?

    va voir sur la toile si c'est ça !!!

    Bonne journée et bon W.E., amitiés

    9
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 21:19

    Kikou JM,

    Ouah, splendides toutes ces fleurs.

    Quelle très belle collection.

    C'est normal, tu le choie ton jardin et c'est sa façon de te remercier.

    La plante dont tu ne connais pas le nom :

    Peut être un cléome gynandra ? Ou un schefflera shweliensis ?

    C'est ce que je viens de trouver chez Mr Google !

    Bonne soirée à vous, amitiés

    10
    Samedi 2 Juillet 2022 à 07:30

    Bonjour J Marie elles sont bien jolies tes fleurs on voit qu'elles sont bien soignées..

    J'aime beaucoup l'hortensia bleu..

    Bon week end gros bisous 

    11
    Samedi 2 Juillet 2022 à 18:02

    Une belle floraison en ce début d'été...le jardin explose de couleurs

    Bon Dimanche

    12
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 18:23

    bonjour

    un beau jardin qui ne souffre pas de la chaleur au moins. Pour ta plante cela ressemble un peu au ricin mais je pense que les tiges du ricin sont plus rouges..

    bonne soirée

    13
    Lundi 4 Juillet 2022 à 06:22

    coucou jm

    bravo pour ton jardin 

    bisous

    dany

    14
    Lundi 4 Juillet 2022 à 10:16

    Bonjour JM, et bien l'île Madère n'a rien a envier de ton jardin tout aussi fleuri?

    Pour ta plante je pense au ricin qui ressemble fortement à tes feuilles.

    Enfin c'est ce que je crois.

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Mes amitiés.

    15
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 21:33
    Bonsoir JM waouh superbes photos et macros de ces fleurs si belles et je ne connais pas le nom de ta plante belle semaine à tous les deux a+
    16
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 08:12
    17
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 14:12

    bonjour

    nos lys n'ont pas encore fleuri, sans doute le manque d'eau et la grosse chaleur. As-tu trouvé le nom de ta plante ??

    bel aprem

    18
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 05:52

    coucou jm

    bon vendredi et

    bisous

    dany

    19
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 10:56

    Joli jardin, mais pour la plante et son nom je ne peux pas vous aider. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :