• Le petit tour du jardinier du matin

    Depuis l'arrivé du Printemps , mon rituel de jardinier est d'aller chaque matin faire ma petite promenade au potager et au jardin. Déjà pour humer ce bon air matinal et ensuite observer les légumes qui poussent en cassant la terre comme les haricots et bien d'autres légumes.

    Le petit tour du jardinier du matin

     

    Puis dans le jardin je flâne devant ses fleurs qui chaque matin les rosiers font comme une mise en scène, une rose s'ouvre ,une autre fâne alors on coupe sa tige au dessus de la feuille bien formée qui comporte 5 folioles pour permettre au rosier poursuive sa floraison .

    Mon petit tour en photos

     

    Le petit tour du jardinier du matin

     

    Le petit tour du jardinier du matin

     

    Le petit tour du jardinier du matin

     

    Le petit tour du jardinier du matin

     

    Le petit tour du jardinier du matin

     

    Le petit tour du jardinier du matin

     

     

    Le petit tour du jardinier du matin

     

    Le petit tour du jardinier du matin

     

    Le petit tour du jardinier du matin

     

    J'ai débuté avec ce grand arbuste vendu pour un petit grimpant . Un véritable bijou pour le jardin car il se couvre de fleurs panachées de blanc, de rose et de rouge .Alors pourquoi pas finir avec malgré le manque de cet agréable parfum de rose ......

    Le petit tour du jardinier du matin

     

    « Quel temps fera t'il le petit tour du jardinier du matin (2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Juin 2023 à 08:37

    J'ai bien apprécié aussi cette balade matinale dans ton jardin. Comme ce doit-être agréable pour de vrai ! smile Je me promène sur mon balcon de 5m de long sur 0,70 de large avec deux jardinières de géraniums qui peinent à fleurir normalement à cause essentiellement de la pollution (mon immeuble est à côté d'une trois voies très passagère). Mais je ne me plains pas, je suis loger, en centre ville proche des commerces, bus et autres, à mon âge c'est l'essentiel. 
    J'adore tes roses aux trois couleurs, magnifiques.
    Bises

    2
    Mercredi 14 Juin 2023 à 09:37

    Je crois avoir reconnu une digitale.

    Es-tu producteur de digitaline? :-))

    À plus. Yann

    3
    Mercredi 14 Juin 2023 à 10:01

    Voilà un petit tour dans ton jardin fort agréable, que de jolies fleurs !

    Bon mercredi!!!

    4
    Mercredi 14 Juin 2023 à 11:23

    Je fais comme toi, je rends visite tous les matins pour voir les éclosions des fleurs ... Tu as un tres beau jardin

    Bon Mercredi

    Pat

    5
    Mercredi 14 Juin 2023 à 12:15
    francinea

    Bonjour, tu as de belles roses dans ton jardin, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    6
    Mercredi 14 Juin 2023 à 12:16

    Quelle superbe récompense de ton travail  toute cette opulente floraison ;Et qui doit embaumer en plus !

    Bonne journée !

    7
    Mercredi 14 Juin 2023 à 13:10

    bien sympa ton jardin, bien vert ils disent de ne pas tondre et de laisser l'herbe pousser pour avoir de la fraicheur, pendant des années ont tondu de partout l'herbe à ras et maintenant nous interdisent lol, enfin je le savais depuis longtemps ça , ma gd mère le disait qu'il fallait pas couper à ras comme ça que le soleil brulait tout .. 

    bon mercredi à toi biz flo

    8
    Mercredi 14 Juin 2023 à 13:53

    Bonjour

    C'est agréable de flâner au jardin dès le matin, le tien est bien fleuri

    Merci pour le partage

    Bonne journée, Bises

    9
    Mercredi 14 Juin 2023 à 15:15

    Il est magnifique ton jardin comprenant des roses superbes !

    Bises et bon mercredi - Zaza

    10
    Mercredi 14 Juin 2023 à 18:18

    Bonjour JM, en effet ton jardin est vraiment superbe, et je vois que tu as de magnifiques rose. Je suis comme toi, tous les matins je fais un tour de jardin. Je suis en ce moment dans ma maison du sud et nous déjeunons même dehors, les lavandes et les lauriers rose sont en fleurs, mon jasmin se termine, mais il sent encore délicieusement bon. Maintenant j'attends le chant des cigales.... le bonheur à l'état pur et simple. Je te souhaite une belle fin de soirée, gros bisous

    11
    Jeudi 15 Juin 2023 à 06:39

    Kikou JM.

    Je viens de faire une belle balade matinale avec toi dans ce joli jardin d'agrément.

    Tes jolies fleurs dressent joliment et fièrement leur tête.

    Un bon moment pour toi.

    Bonne journée à vous deux, amitiés.

     

    12
    Jeudi 15 Juin 2023 à 09:30
    13
    Vendredi 16 Juin 2023 à 05:56

    coucou

    JM

    merci elles sont si belles tes roses

    bonne fin de semaine et

    gros bisous

    dany

     

    14
    Vendredi 16 Juin 2023 à 08:36

    Je suis venue pour l'article suivant mais pas là... Pas grave comme je n'avais pas encore lu tes derniers articles, j'ai de quoi faire. Je viens d'apprendre qu'il fallait couper les roses fanées au-dessus de la dernière feuille bien formée. Aie ... Pas du tout mon cas ... Va falloir que je m'améliore.

    Gros bisous et agréable journée !

     

    Lavandine

     

     

    Nouvel article du 16 juin 2023

     

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/de-tout-et-de-rien-55/

    15
    Vendredi 16 Juin 2023 à 08:55

    Bonjour JM, oui une petite virée matinale dans le jardin (enfin pour ceux qui en ont)

    cela fait du bien avant de prendre son petit déjeuner.

    Ce matin la fraîcheur est au goût du jour.

    Je te souhaite un bon vendredi.

    Mes amitiés.

    16
    Vendredi 16 Juin 2023 à 13:15

    hello JM ton jardin est superbe  , nous avons bien chaud sur notre Gironde et beaucoup de moustiques j'ai fais des pots assez grand et j'ai planté des verveines citronnelles ca l'odeur ne plait pas aux moustiques j'espère en avoir moins , je te souhaite un très bon Vendredi, belle journée ,amitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :