• Le Printemps ,la préparation du potager

    Le Printemps ,la préparation du potager

    Le Printemps est la période pour commencer le potager .Le soleil est présent ,la terre se réchauffe . C'est le moment de commencer le travail de la terre

    C'est le moment de retourner la terre en y ajoutant du compost avant tous semis ou plantations afin d'aérér le sol.

    Le Printemps ,la préparation du potager

     

    Et aussi de deherber vos plates bandes tout en les binant en incorporant du compost broyé...... 

    Le Printemps ,la préparation du potager

    Le Printemps ,la préparation du potager

    Le Printemps ,la préparation du potager

    Jardiner est comparable à la pratique d'un sport doux : 3h30 de jardinage équivalent à une perte de 1000 Kcal, soit 2h de jogging

    Le Printemps ,la préparation du potager

    « C'etait le 15 Avril il y a trois ansLimoges du passé à aujourd'hui »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:42

    Vive le printemps J.M. et profitons de ces belles journées ensoleillées, même si ce matin, il faisait encore frisquet.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    2
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:15

    Ceux qui comme toi ont un jardin gardent une bonne santé, c'est un très bon exercice, au grand air.
    Ensuite il y a le bonheur de "voir" pousser fleurs et légumes.
    J'ai la chance d'habiter au jardin des plantes, je peux au moins me régaler avec les yeux et marcher entre les milles allées.
    Bises

    3
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:32
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Et voilà aussi la tonte qui recommence, j'ai tondu hier;
    mais ça pousse vite en ce moment, il y a de l'occupation
    dans le jardin, le temps le permet aussi, il fait de belles journée

    profitons en, amitiés

    4
    Jeudi 24 Mars 2022 à 10:27

    Et oui le printemps est à l'honneur dans les jardin, il est beau ton puits !

    Bon Jeudi - Ecureuil - Gland - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    5
    Jeudi 24 Mars 2022 à 11:18
    francinea

    Bonjour, c'est du sport, en effet, et beaucoup de travail, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    6
    Jeudi 24 Mars 2022 à 12:30

    Hello JM

    Je t'envie car après mon opération de la prostate, le chirurgien me dit pas de jardin pendant minimum 1 mois ...

    Bon Jeudi

    Pat

    7
    Jeudi 24 Mars 2022 à 13:38

    bonjour JM oui c'est le moment d'être au jardin car tout pousse en ce moment même l'herbe je vois qu'il faut tondre toutes les semaines car l'herbe serait trop haute ,je te souhaite un très bon jeudi ,belle journée 

    8
    Mitou
    Jeudi 24 Mars 2022 à 19:41

    Le jardinier est pressé de travailler au jardin et de planter mais attention aux Saints de glace 

    Bisous et bonne soirée 

    Mitou 

    9
    Jeudi 24 Mars 2022 à 19:55

    Bravo JM, 

    Tu prépares tes semis et surtout la terre.

    Effectivement, c'est un travail très sain.

    Je sais que tu auras de beaux légumes et fleurs.

    Moi je commences a nettoyer mes parterres et y mettrais du fumier de cheval.

    L'ancien , on dirait du terreau...

    Bonne soirée à vous deux.

    Amitiés 

     

    10
    Vendredi 25 Mars 2022 à 07:53

    Moi je m'occupe des massifs de fleurs et je trouve que c'est un bon dérivatif..

    Belle fin de semaine J Marie, gros bisous 

    11
    Vendredi 25 Mars 2022 à 09:59
    12
    Vendredi 25 Mars 2022 à 21:30

    il est super beau ton jardin, j'adore et un puit le kif .. 

    ah désherber j'ai horreur de ça , je ne peux plus faire de toute manière depuis que je suis tombée sur mon genoux.. mais j'ai fait au pavillon de mémé pendant plus de 10 ans et ça m'aidait à dormir super bien.. de jardiner .. arroser aussi le soir l'été j'arrosais bien pendant 1H mon fils lui quand c'etait son tour en 30 mn il avait fini mais souvent cetait mal fait lol. 

    enfin c'est un temps à être au jardin, tu as bien bossé un bon w.end à toi JM et un bizou flo 

    13
    Samedi 26 Mars 2022 à 09:24

    Wam-Poker.com - Discussions des groupes - Discussion The Tchatter's

    Amicalement !

    14
    Samedi 26 Mars 2022 à 16:19

    bonjour

    mon mari va être content de cette équivalence sportive, on va bientôt avoir des fèves, il les plante en automne

    bon weekend

    15
    Dimanche 27 Mars 2022 à 15:40

    ah qu'il fait beau c'est agréable les jeunes sont arrivés hier soir à l'improviste du coup j'ai du laisser tomber le menage je finirai demain.. 

    demain fait encore plus 21° d'annoncés ! 

    te souhaite une agréable apres midi, gros bizou flo

    16
    m
    Dimanche 27 Mars 2022 à 21:27

    plutot tristounet ton jardin     je ne vois pas ou tu depense tant de calories pour  faire  un petit truc comme ça    enfin   ça doit etre l 'age  bon courage pour la suite mon ami  Marcel

    17
    Mardi 29 Mars 2022 à 05:13

    Oh j'aime beaucoup votre jardin et le puit aussi est magnifique!. Beau travail chez nous c'est tout sec déjà a part les plantes grasses rien de très joli en fait. C'est beau la verdure et vive le printemps, Merci pour votre gentil passage et belle journée. Mes amitiés. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :