• C'etait le 15 Avril il y a trois ans

    C'etait le 15 Avril     il y a trois ans

    Cela fera trois ans le 15 Avril jour pour jour que notre Dame était ravagé par les flammes, le monde entier suivait médusé les images à la télévision …..Aujourd'hui avec la technique et le cinèma Jean Jacques Annaud nous replonge plongent dans cette fournaise , voir brasier à plus de 1000 degrés ou pompiers malgré la fiction ........

    C'etait le 15 Avril     il y a trois ans

    C'etait le 15 Avril     il y a trois ans

    C'etait le 15 Avril     il y a trois ans

    C'etait le 15 Avril     il y a trois ans

     

    C'etait le 15 Avril     il y a trois ans

    C'etait le 15 Avril     il y a trois ans

    En voyant ses images du film , elles nous montrent tous les risques encourus par les pompiers pour sauver encore se qui pouvait l'être par tous les moyens .. on reste scotché dans son fauteuil à en voir les scènes au plus proche du réel.....

    un film dramatique mais à aller voir surtout avec cette promo du Printemps à 4€

    « Limoges: la cathédrale Saint Michel des LionsLe Printemps ,la préparation du potager »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:50
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Oui c'est triste de voir brûler notre beau patrimoine

    et encore plus pour ceux qui l'ont construite,

    les travaux avancent, ma fille y est allée hier

    elle m'a envoyée des photos que je te montre

    Bonne journée, elle va être belle , amitiés

    2
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:55

    Quelle tristesse cet incendie. Elle renaît de ses cendres et ce film a certainement me mérite rappeler les efforts déployés pour sauver le maximum de trésor de cette cathédrale.

    Bises et bons début de semaine - Zaza

    3
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:38

    Impressionnant !! un désastre que cet incendie la restauration est en bonne voie !

    15 Images et photos avec tag Tulipes - BonnesImages

    4
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:47

    Bonjour

    Les images resteront gravées dans nos mémoires et encore plus dans celles des Parisiens

    par contre ce n'est pas le genre de film que j'irais voir au cinéma, même à 4euros la séance  ...

    Bonne journée, Bises

     

    5
    Lundi 21 Mars 2022 à 11:05

    bonjour JM ah oui quel drame cet incendie  qui m'a émue +++

    les photos sont si parlantes !  et le film va être un hommage aux pompiers et +++

    belle semaine  a+ 

    ps : clic sur mon lien pour venir me voir ... 

    6
    Lundi 21 Mars 2022 à 11:33

    Un film saisissant d'après ce que j'en ai entendu...

    on se souvient de cette catastrophe, scotché devant la TV à regarder Notre Dame brûler, la flèche qui s'effondre.......

    un chantier colossal et indispensable pour la remise en état qu'on ne peut que soutenir, catholique ou pas, c'est quand même un des monuments français emblématique ...

     

    Bonne journée

     

    7
    Mitou
    Lundi 21 Mars 2022 à 19:34

    Coucou jm

    Heureusement les techniques nouvelles et le savoir faire des ouvriers compagnons de France pour certain vont pouvoir la restaurer mais c'est certain ce ne sera plus jamais la même.

    Bisous et bonne soirée

    Mitou 

    8
    Lundi 21 Mars 2022 à 19:41

    oui un film dramatique comme tu dis c'est bien d'en avoir fait un film, ça restera dans l'histoire ça .. 

    déjà 3 ans, ça passe le temps.. moi perso je ne l'aurai pas reconstruite à l'identique d'aspect oui mais niveau matériaux non, j'aurai fait une structure qui ne flambe pas sinon ça recommencera .. 

    quel chantier , ça va prendre des années on avait pas besoin de ça encore ! 

    te souhaite une bonne soirée JM , biz flo

    9
    Lundi 21 Mars 2022 à 21:18

    Kikou JM,

    Oui, j'avais u ton article sur les chutes du Niagara...Et bien sur celles du Canada en général.

    Le jours ou Notre Dame à bruler, c'était d'une tristesse et d'une grande inquietude quand on a vu ces pompiers lutter si longtemps au plus près du brasier.

    Ou j'ai entendu parler de ce film...Nous le verrons bien sur.

    Ce fut des moments tragiques.

    Bonne soirée amitiés à vous deux

     

    10
    Mardi 22 Mars 2022 à 07:33

    je suis rentré de l'hosto hier.....on m'a enlevé la sonde urinaire alors je douille pour aller aux toilettes. Maintenant on m'a dit que ce sera un mois de repos sans rien faire, ni moto, ni activité au jardin.

    Bon Mardi

    Pat

    11
    Mardi 22 Mars 2022 à 10:18
    12
    Mardi 22 Mars 2022 à 16:09

    bonjour

    j'ai des photos de ND avant...nous l'avions visitée ainsi qu'une tour. Est-ce un documentaire ou un film avec scénario??

    bon aprem

    13
    Mardi 22 Mars 2022 à 19:10
    francinea

    Bonjour, c'est certainement un très bon film, il a déjà beaucoup de succès; je ne peux toujours pas regarder les photos de Notre Dame en feu, alors le film, hors de question, j'ai aussi du mal à y aller, je l'aperçois au détour d'une rue,  je te souhaite une bonne soirée, bisous  

     

    14
    Mercredi 23 Mars 2022 à 09:36

    Bonjour J M

    Un beau patrimoine partit pour partie en fumée

    Le film rend hommage aux pompiers

    Attendons de voir sa renaissance

    Belle journée

    15
    Mercredi 23 Mars 2022 à 13:59

    bonjour JM il parait  que c'est un beau film il me tarde de la voir,  il fait un soleil magnifique chez nous mais il y a du vent, je te souhaite un très bon Mercredi, amitié

    16
    Jeudi 24 Mars 2022 à 07:20

    Bonjour JM, voilà une catastrophe qui aurait pu être évitée, mais bon 

    le destin a voulu que ce désastre arrive.

    Pour le film je ne sais pas si nous irons?

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Mes amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :