• Le souci , plante vivace ou annuelle ?

    Le souci , plante vivace ou annuelle ?

     

    Eh oui encore en fleurs ce 9 Novembre 2020 

     

    Le souci ce genre Calendula comprend environ dix espèces originaires d'Europe, d'Asie occidentale et d'Afrique boréale . Etant cultivé depuis des siècles , son lieu d'habitat demeure incertain . Cette nomination vient du latin Calendula signifiant premier jour du mois chez les Romains. Car les fleurs de cette plante se succèdent chaque mois .Son nom de souci en français, nous vient dit-on du latin Solsequim qui suit le soleil. Sa principale caractéristique ,c'est quelle classé comme une vivace, tout en étant aussi une annuelle ?

    Sa période de floraison est très longue allant de la fin du printemps jusqu'à la période Automnale .Puis disparaître durant la période hivernale

    Mais sa graine dite rustique peut quand à elle supporter une température extrême de -25°c.

    Le souci , plante vivace ou annuelle ?

     

    « Reconfiné, déjà huit joursLe confinement, le kilomètre ,l'attestation ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:39

    Que ferait-non d'une vie sans soucis yes

    Dans le jardin assurément ils éclairent ...

    Lundi 9 novembre 2020

    2
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:54

    Hello JM

    C'est une plante avec une fleur vraiment intéressante .

    Surtout pour sa longévité. En ce moment dans le jardin, j'ai toujours les bégonias, les gazanias et les osteospernums  en fleurs....

    Bon Lundi

    Pat

    3
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:25

    Le soucis plante médicinale et comestible

    Avoir du soucis au jardin met du soleil dans l'assiette

    Belle journée

    4
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:40

    Un article très intéressant sur cette jolie fleur.

    Bon lundi JM.

    Christian

    5
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:20

    De temps est aussi fou que les hommes J.M. Tu te rends compte que mes rhododendrons refont une seconde fleuraison ! 

    Bises et bonne semaine 

    6
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:36

    Bonjour jm 

    J'aime beaucoup cette fleur car elle fleurit très longtemps et est très colorée .

    J'en ai plein chez moi et en ce moment depuis qu'il a plu , elle a bien refleuri .

    Je ferai un article dans quelques temps .

    Amitiés et bonne semaine avec une météo toute douce .

    7
    Lundi 9 Novembre 2020 à 13:31

    Bonjour JM, moi je n'ai plus de soucis car j'ai enlevé ces plantes (rire).

    Pour le cimetière américain et oui c'est un terrain qui leur appartient

    et d'ailleurs ce sont eux qui le gèrent .

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

     

    8
    Lundi 9 Novembre 2020 à 13:36

    Une jolie fleur malgré son nom, elle égaie les jardins longtemps, j'aime sa couleur !

    Belle journée J Marie gros bisous 

    9
    Lundi 9 Novembre 2020 à 14:02

    Bonjour

    C'est une plante qui ne demande pas de soins particuliers ....

    Le Souci est une plante sans souci !

    pour l'heure autorisée je n'ai pas compris ton astuce, je t'ai répondu sur mon blog

    Bonne journée, Bises

    10
    Lundi 9 Novembre 2020 à 16:13

     

    bonjour

    en effet très résistante, on en avait en pot et puis cette année on en a trouvé dans la pelouse sans les avoir plantées...autoplantation !!

    bonne semaine

    11
    Lundi 9 Novembre 2020 à 16:18

    C'est une jolie fleur qui de plus ne pose aucun soucis !!!

    Bonne semaine à toi !

    12
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:25

    Bonsoir Jm, c'est agréable encore de voir des fleurs, chez moi j'ai encore des lantanas, ça dure aussi longtemps.

    Lantana : variétés, plantation et entretien | Truffaut

    Je te fais de gros bisous, bravo pour ton article

    13
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:42

    bonsoir JM , oui ça c'est une fleur que j'aime beaucoup , elles poussent un peu partout

    et moi je les laisse ...  merci belle soirée à tous les deux  A+

    14
    Lundi 9 Novembre 2020 à 19:07

    Bonsoir jm,

    Ah oui c'est une très jolie fleur et très ancienne. Je le savais mais avais oublié, merci de ce petit résumé.

    Ils sont encore très beaux tes Soucis. J'aime beaucoup cette fleur.

    Très bonne soirée. 

    Amitiés.

    15
    calacaline
    Lundi 9 Novembre 2020 à 21:07

    Bonsoir JM

    Un très belle fleur qui n'est pas trop exigeante et qui se reproduit toute seule !!

    Bonne soirée....Amitiés

    16
    Lundi 9 Novembre 2020 à 21:49

    Coucou JM

    Très bel article sur cette belle fleur.

    Elle peut se reproduire tous les ans et à une longue floraison.

    Bonne soirée, amitié

    Aimée

    17
    Mardi 10 Novembre 2020 à 04:26

    coucou j-m

    moi aussi j aime cette fleuryes

    Afficher l’image source

    bisous

    dany

     

    18
    Mardi 10 Novembre 2020 à 08:06

    Bonjour JM, ma petite visite matinale afin de suivre l'évolution  de cette plante très "soucieuse".

    Je vois que tu l'as bien entretenu car elle est toujours ravissante.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    19
    Mardi 10 Novembre 2020 à 16:17
    francinea

    Bonjour, c'est une plante qui pousse sans souci smile je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    20
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 07:17

    Ah merci c'est une belle idée je vais essayer d'en planter , enfin je n'ai pas la main verte, alors dès que mon mari arrive pour l'occuper je lui demanderai de le faire s'il se sent de le faire . Elles sont très jolies ces fleurs Merci.

    ET MERCI pour votre soutien et vos gentils passage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :