• Le végétal s'invite au Jardin ......

    Le végétal s'invite au Jardin ......

    Le Photinia " Photinia Red Robin s'' " est un arbuste qui au printemps propose deux versions soit un feuillage persistant rouge brillant ,lustré notamment lorque les tiges et les feuilles sont jeunes .C'est un arbuste qui ne demande aucun entretien sauf la taille

     

    Le végétal s'invite au Jardin ......

     

     

    Le végétal s'invite au Jardin ......

     

    Le Photina est aussi un 'arbuste de haie par excellence grâce à sa floraison blanche parfumée en fin de printemps, qu'à son feuillage persistant aux couleurs vives, rouges et vertes......elle est la variété la plus répandue.

    Et il se bouture trés bien

    On préléve une tige d'une dizaine de centimètres on coupe les feuilles de moitié.Ensuite on l'enterre dans un mélange de terreau et de sable . Puis on la met sous abri à la lumière , mais pas au soleil direct et on attend que sa pousse

     

    Mon Prunus en fleurs avant de donner des prunes

     

    Prunier — Wikipédia 

     

    MoLe végétal s'invite au Jardin ......

    Mon deuxième mimosa

     

    Le végétal s'invite au Jardin ......

     

    Le végétal s'invite au Jardin ......

     

    Eh oui ils poussent en Mars, clic sur la photo dessous 

     

    Le végétal s'invite au Jardin ......

     

    Aller une petite dernière  avec cet  hellébore noir  appelé aussi Rose de Noël

     

    Le végétal s'invite au Jardin ......

     

     

    Le végétal s'invite au Jardin ......

     

    « Mars, le mois favorable pour le jardinage , mais attention ?On poursuit le recyclage en cette journée mondiale du 18 Mars »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mars à 08:57

    maman en a plein le jardin des roses de noel j'adore mais j'en aimerait une rose je sais que ça existe j'en trouve que des blanches même une rouge foncé, mais pas facile à trouver !!! 

    superbe ton jardin en mars ,  bon vendredi robert, biz flo

    2
    Vendredi 15 Mars à 09:17

    Hello JM

    Oui, avec la pluie de ce début Mars, j'ai deja remarque des champignons dans le jardin, les pleurotes poussent un peu en grappe et les rosées des prés. Mais je vais devoir passer la tondeuse dessus...et meme aujourd'hui, j'attends que ce soit un peu moins humide pour mon mulching. Pour les haies, je vais devoir le faire aussi car au mois d'Avril je pars en vacance et j'aurai aussi la piscine à remettre en activités... car apres il va faire chaud. Alors tant pis pour la haie fleurie car s'il fait trop chaud, pas bon du tout pour la haie. Avec 5000m2 et 40 oliviers, je ne peux me permettre d'être débordé. Surtout que j'ai 4 oliviers à bien nettoyé en ce moment et que la aussi, il faut composer avec les autorisations pour le brulage des végétaux.... Seul l'olivier, agrumes et mimosas sont autorisés en prévenant la brigade de l'environnement qui donnera le feux vert si l'air n'a pas de pic de pollution. Comme je suis déclaré en intervenant en oléiculture, je n'ai pas de problème mais quand même !

    Bon Week end

    Pat

    3
    Vendredi 15 Mars à 10:20

    bonjour jm

    ici, la végetation est en retard je trouve ! avec les pluies abondantes de cet hiver, beaucoup de plantes pourrissent hélas ! dans mon potager, beaucoup de pieds de framboisier, cassissiers, rhubarbes sont partis a la poubelle !  la météo est complétement déglinguée ! passes une belle journée

    4
    Vendredi 15 Mars à 10:24

    Je profite de ton ciel bleu pour arriver dans ton jardin et admirer toutes ces premières fleurs.Celles qui nous rendent très heureux car annonciatrice des beaux jours.
    Espérons cependant que les fleurs d'été ne souffriront pas trop de sécheresse ou de canicules. Je croise les doigts !!!
    Bonne journée

    5
    Vendredi 15 Mars à 10:29

    Bonjour,

    Ta haie de photinias est en pleine forme . J'en ai une de 60m .Au fil des ans et de leur croissance , certains des arbustes qui la composent ont rencontré dans le sous-sol quelque chose qui ne leur convient pas et ils sont morts .Il va falloir que je les extraie et les remplace mais ce que je mettrai rencontrera le même problème et je suis perplexe .

    Je te jalouse tes mimosas !

    Bon week-end !

    6
    Vendredi 15 Mars à 12:16

    j'aime cet arbuste avec ces pousses rouges, il est beau! sympa les champignons dans le jardin!!! bisous. cathy

    7
    Vendredi 15 Mars à 13:05

    bonjour JM, de belles photos qui annonce le printemps, nous avons un temps couvert aujourd'hui mais doux ,mais il fait doux, je te souhaite une belle journée de Vendredi amitiés 

    8
    Vendredi 15 Mars à 15:01

    Bonjour JM

    Superbe ton jardin , superbes toutes ces premières fleurs!

    Excellent après-midi et bon week-end

    Bisous

    9
    Vendredi 15 Mars à 15:27

    bonjour

    j'envie ce mimosa, cela met du soleil dans le jardin sans compter le parfum. On n'a jamais réussi à en avoir, le mistral a été toujours plus mali, à chaque mimosa planté il les a couchés au sol !! c'est le mistral qui a eu le dernier mot, on a baissé les bras !

    bon weekend

    10
    Vendredi 15 Mars à 15:41

    Oui chez moi j'ai une haie vive qui me ravit toute l'année 

    Merci pour tes photos 

    Le printemps  colore notre environnement 

    Bonne fin de semaine 

    11
    Vendredi 15 Mars à 17:58

    Bonsoir jm

    Ah oui, le photonia est super joli planté en haie, j'aime bien, j'en avait planté un mais dans un gros pot et il n'a pas tenu !

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    12
    Vendredi 15 Mars à 18:15

    Bonsoir

    J'aime bien le photinia, j'en ai un en isolé, je ne m'en occupe pas et ne le taille pas

    j'aurais dû mettre ça en haie plutôt que des thuyas, c'est plus joli !

    Ton prunus en fleurs est très beau, quant-aux mimosas, ici c'est terminé, ils sont tous fanés !

    Dommage que ça ne soit pas des Cèpes sur ta pelouse !!! he

    Merci pour le partage

    Bises, bon week-end

    13
    Samedi 16 Mars à 19:39

    Bonsoir jm

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    J'avoue que je n'ai pas été très tranquille pour mettre cet article en ligne, car j'avais du monde à la maison.

    Merci aussi pour tes photos très intéressantes.

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    14
    Dimanche 17 Mars à 07:52

    Kikou JM

    Ah ces fleurs ou arbustes à fleurs;

    Toujours un plaisir de regarder le jardin.

    Tu nous présentes en plus un beau ciel bleu qui me revit.

    Depuis quelques petits jours, du soleil une douce température...

    Bon dimanche à vous deux amitiés 

    Aimée

     

     

    15
    Lundi 18 Mars à 06:27

    coucou jm

    j aime beaucoup ta haie

    oh du mimosa  ihihih je pique 

    bravo pour ton jardin

    et bonne semaine

    gros bisous

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :