-
Les ailes limousines ouvraient ses portes pour la première fois à l'occasion de ses journées européennes du patrimoine 2017
Ce weekend les 17 et 18 septembre 2017 un lieu insolite nous ouvrait ses portes pour la première fois à l'occasion de ses journées européennes du patrimoine . Portes ouvertes dans la zone de Romanet … un lieu stratégique quand on sait que dans ce quartier se trouvait la base aérienne 274 Limoges-Romanet ou BA 274 et l'entrepôt de l'armée de l'Air N° 603 ou EAA 603.
Maryse Bastié, née Marie-Louise Bombec "Aviatrice " née le 7 Février 1898 à Limoges
"En savoir plus un clic sur le livre"
Pour ses deux jours, les ailes limousines nous ouvraient leur atelier / musé. Une association dont les membres sont des passionnés d'aviation...Elle a déjà son actif la construction de la réplique d’un Blériot XI de 1909, la rénovation du broussard F-GFMN N°86 placé sous bonne garde à l'aéroport de Limoges-Bellegarde,. un ULM Maestro en état de vol, Elle est également lancé dans la rénovation d'un Morane-Saulnier de 1933 et également d'un hélicoptère Djinn. Appareil Français il a été entre autres le premier hélicoptère Français produit en série. Son service actif, moins connu peut-être que celui des alouettes . , Mais également la construction d'un projet Piper J3 tubulaire...Tableau représentant la base aérienne 274Exposition de photos sur leurs travaux
la rénovation du Morane-Saunier de 1933
Eh oui, il vole mais en petite taille
l'Hélicoptère Djinn en rénovation dont ils ont espoir de faire voler l'an prochain à Saint Junien pour 15ème meeting aérien Légend'air dans la pure tradition des fêtes aériennes champêtres des années 50
l'habillement , car certains ils sont avant tout pilotage .
Un moteur en rénovation
Un lieu qui était très prisé par les enfants
Ainsi c'est terminée cette visite très enrichissante...ou le slogan est les ailes c'est avant tout une aventure humaine dans laquelle chaque membre, pilote, mécanicien, chaudronnier, menuisier, photographe, simple passionné trouve sa place... Fais que l'on a pu remarquer que tous parlaient de même voix
" Ailes limousines "
Merci pour l'accueil et les explications très enrichissantes
On voit d'un autre œil ......le temps que l'on passe en l'air sur le plan sécurité en France
Pour les avions, les rendez-vous techniques sont fréquents. Au moins un toutes les 24 ou 48 heures. Toutes les parties cruciales sont inspectées.
« Les Journées du patrimoine 2017 : la ville de Limoges nous ouvrait les portes de son patrimoine sur la chapelle des sœurs hospitalières de Saint AlexisBlog en pause pour quelques jours »
Tags : Limoges, ailes, limousines, journées, patrimoine, portes, ouvertes, Maryse, Bastié, Avions, hélicoptère
-
Commentaires
Bonjour J Marie, une exposition très intéressante !!!
C'est une chance d'avoir fait cette visite lors de la journée du patrimoine !!
Bonne journée gros bisous Rozy
Bonjour J.M.
Sûrement une visite très intéressante pour un homme,
je suis allée voir un château, je préfère !! lol
Bonne journée, amitiés
bonjour JM , ah oui un lieu à visiter pour ces jours si rares !
mais bon un weekend c'est déjà ça !
on en apprend avec tes photos et +++
merci bel am a +
Intéressant ce musée pour qui s'intéresse à l'aviation. BisousUn billet bougrement intéressant, pour une première ils ont mis le paquet.
Bises et bon mercredi J.M.
Je m'intéresse beaucoup à ces expositions car on y apprend toujours beaucoup. Les passionnés aiment partager, expliquer et nous on aime les écouter.
Mon gendre qui s'envole régulièrement à présent avec sa tite femme (ma cadette) et leurs deux garçons, dans leur petit avion, aurait été fort intéressé.
Merci pour ce passionnant partage.
Gros bisous
Bonjour jm,
Voilà qui m'aurait plu. C'est une visite qui, j'en suis convaincue était très intéressante. Beaucoup de choses à voir Et j'aime beaucoup les photographies que tu as mises. Cela nous donne un aperçu de la richesse de cette visite.
Très bonne fin de journée.
Amitiés.
Bonsoir JM,
Des moments surement très intéressant.
De bonnes explications, vous ont été donné.
On comprend donc mieux, les vérifications faites avant de prendre l'air.
Une belle collection d'avions et d"hélicoptères.
Bonne soirée a vous Aimée
Bonjour JM
sympa cette exposition il y a des gens qui ont vraiment beaucoup de talent ^pour construire des miniatures qui volent c'est génial
bonne journée mon ami
Marcel
Bonjour Jm
un bel article enrichissant,
ce week end fut pour tout le monde,
très original,un retour en arrière
bel aprés midi
Bonjour jm
C'est quand même bien les journées du patrimoine, elles te permettent de découvrir des choses qu'en temps normal tu ne verrais pas.
Une grande histoire de France tous ces souvenirs !
Je te souhaite une bonne journée
Bien amicalement
@lain
Merci pour ce JOLI reportage! et surtout mettre à l'honneur la première aviatrice : une femme d'avant garde. Quelle personnalité! Il fallait le faire quand même!
Un BLOG ou on ne s'ennuie pas. BRAVO
Ajouter un commentaire
Bonjour
Une visite certainement passionnante et enrichissante
Merci pour la découverte
Bonne journée, Bises