• Les saints de Glace, Nous fêtons le prénom de Pancrace ce 12 Mai 2023

    Les saints de Glace,  Nous fêtons ce vieux prénom Pancrace ce 12 Mai 2023

     

     

    Aujourd'hui , nous fêtons ce saint de Glace Pancrace , un vieux prénom d'origine grecque . Pancrace est travailleur ambitieux et déterminé. De manière générale, il fait en sorte d'être reconnu et apprécié, et donne tout ce qu'il peut au service du bien faire. 

    Sauf que ce 12 Mai 2023, il a tout donné pendant l'orage chargé de forte précipitations et de grêle à en blanchir le sol sous le coup des 12h30 .

    Eh oui quand le ciel nous sur la tête

    La grêle se forme dans les nuages cumulonimbus, à partir de gouttelettes d’eau glacée, transportées au sommet des nuages par de forts courants d’air.

    la suite ici

    Les saints de Glace,  Nous fêtons le prénom de Pancrace ce 12 Mai 2023

     

    Les saints de Glace,  Nous fêtons le prénom de Pancrace ce 12 Mai 2023

    Mais côté jardin , rien de détruit car les plantations de jeunes plants prévus à repiquer comme, 

    • Tomates
    • Chou fleur
    • chou bruxelles
    • courgette
    • chou cabus

    Ils sont encore sous chassis

    Les saints de Glace,  Nous fêtons le prénom de Pancrace ce 12 Mai 2023

    Espéront que Saint Servais nous sera clément car la météo annoncée nous prédisait une grande fraicheur ....résultat voilà les glaçons pour Fêter Pancrace

    Les saints de Glace,  Nous fêtons le prénom de Pancrace ce 12 Mai 2023

    « Ils arrivent nos saints de glace16 Mai 2023 ,jour feuilles , on seme et on plante »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mai 2023 à 16:53

    Hello JM

    C'est toujours ce que je crains.....pas de précipitations pendant des mois et puis d'un coup des pluies diluviennes qui emportent tout. Aujourd'hui, ça à tourné l'orage autour de la maison et en fait rien du tout ! Peut etre qu'il a plu ailleurs ? Mais en tout cas pas au dessus de la maison

    Bonne soirée

    Pat

    2
    Vendredi 12 Mai 2023 à 17:08

    Il faut encore attendre un peu pour planter en pleine terre.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    3
    Vendredi 12 Mai 2023 à 17:23

    Bon ouf ! ton chassis n'a pas été cassé par la grêle. Et ouf encore tu as attendu sagement ce passage agité et froid cette année, là-haut d'là France en tous cas ! pour faire tes plantations.
    Comme je n'ai pas de jardin, je vais pouvoir me promener virtuellement dans le tien et voir pousser fleurs et légumes-fruits.
    A bientôt !
    Bises de la Picarde

    4
    Mitou
    Vendredi 12 Mai 2023 à 17:32

    Mince surtout ne pas lui souhaiter sa fête ! yes

    Pas de dégâts c'est le principal ici baisse des températures et grosse pluie 

    Bisous et bonne soirée

    Mitou

    PS n'oublie pas de signer tes com je ne sais pas à qui je m'adresse en répondant à mes commentaires ! Merci

    5
    Vendredi 12 Mai 2023 à 20:11

    Kikou JM,

    Et ben, il en a fait de belles ce saint Pancrace.

    Heureusement tout est encore à l'abri chez vous.

    Ici, nous alternons, pluie, soleil, pluie et ainsi de suite.

    Amitiés et bonne soirée à vous deux ♥

     

    6
    Samedi 13 Mai 2023 à 07:05

    Et bien chez nous il ne fait pas très beau aussi, le temps c'est rafraîchit, Mince c'est dommage pour le jardin ! Heureusement pas trop de dégâts côté jardin. Le jardin est très naturel j'aime bien . Mes amitiés.

    7
    Samedi 13 Mai 2023 à 07:56

    Bonjour JM, et bien je vois que tu as de quoi t'occuper dans ce grand jardin?

    Vous avez eu de la grêle, bizarre à cette époque.

    C'est vrai que la météo est complètement chamboulée.

    Je te souhaite un excellent week-end.

    Mes amitiés.

    8
    Samedi 13 Mai 2023 à 09:50

    hé oui les anciens le savait et ne plantait qu'après les saints de glace !!! je vois que tu fais de même !!  nous rien hier soleil et ensuite flotte ... aujourd'hui du soleil qui à l'air de rester .. te souhaite un très bon w.end, robert, biz flo

    9
    Samedi 13 Mai 2023 à 10:55
    francinea

    Bonjour, hier, le 12 donc, il a plus toute la journée, avec des températures bien fraîches; malgré le changement climatique, les dictons météorologiques ont encore du sens; je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    10
    Samedi 13 Mai 2023 à 20:00

    Bonsoir ,

    Ces saints de glace ont repris du service cette année et ils sont actifs !

    Je vois que tu as un jardin de gourmets et de gourmands .C'est du travail et de la persévérance mais on est récompensé par le goût incomparable de ce qu'on récolte .Espérons qu'une vilaine canicule ne viendra pas tout griller !

    Bon week-end !

    11
    Dimanche 14 Mai 2023 à 18:08

    Bonjour jm

    Ah oui, quand même, vous avez souffert.

    Chez nous saint Pancrace a été gentil, enfin si l'on peut dire car il faisait frais.

    J'espère que tu vas bien

    Bo,,e soirée

    @lain

    12
    Dimanche 14 Mai 2023 à 22:40

    Après le 14 mai, il y encore ste Sophie (15 05) st Yves (19 05) st bernadin(  20 05) et st urbain le 25 05

     

    Bisous du jour

    lavandine

    13
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:56

    Bonjour JM, pas de soucis nous partons très peu de temps

    juste pour changer d'air (rire).

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Mes amitiés.

    14
    Lundi 15 Mai 2023 à 09:24

    Ah mince il a été dur chez toi St Pancrace pas chez moi pour le mariage il a été clément !

    Cartes virtuelles bonne semaine - Joliecarte

    15
    Lundi 15 Mai 2023 à 11:06

    Bonjour

    De la grêle ... heureusement que tes plants sont sous encore sous châssis !

    De la pluie ici, de l'orage, de belles éclaircies aussi mais pas trop chaud ... 

    Bonne journée, Bises

    16
    Lundi 15 Mai 2023 à 18:00

    Bonsoir jm

    Nous n'avons pas eu de grêle et c'est tant mieux, mais je plains ceux qui ont subi des dégâts dans leur maison.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :