• Limousin : La ville de Feytiat (87) est à l'heure du Pastel jusqu'au 31 Août pour son 14ème festival international.

    Limousin : La ville de Feytiat (87) est à l'heure du Pastel depuis le 28 Juin jusqu'au 31 Août 2014 pour son 14ème festival international.

    Limousin : La ville de Feytiat (87) est à l'heure du Pastel depuis le 28 Juin jusqu'au 31 Août 2014 pour son 14ème festival international.

    Voici déjà quatorze ans que la ville de Feytiat et la société des pastellistes de France ont unis les efforts pour que l'art du pastel puisse affirmer son identité et sa valeur culturelle. Pour assurer ceci, ils ont créé « le festival international du Pastel » en mettant en valeur les plus beaux talents français et étrangers .

    Dont l' invité d'honneur pour cette année le pastelliste anglais «  Michael NORMAN »

    Quelques uns de ses tableaux 

    Limousin : La ville de Feytiat (87) est à l'heure du Pastel depuis le 28 Juin jusqu'au 31 Août 2014 pour son 14ème festival international.

     Limousin : La ville de Feytiat (87) est à l'heure du Pastel depuis le 28 Juin jusqu'au 31 Août 2014 pour son 14ème festival international.

      Limousin : La ville de Feytiat (87) est à l'heure du Pastel depuis le 28 Juin jusqu'au 31 Août 2014 pour son 14ème festival international.

     

    Un rendez-vous pour les amateurs d'Art, car aujourd'hui il est reconnu comme le plus prestigieux salon européen avec plus de 20000 visiteurs par an.Cette exposition comprend 250 pastels français et étrangers 

    Suite de l'exposition des différents artistes 

    Limousin : La ville de Feytiat (87) est à l'heure du Pastel depuis le 28 Juin jusqu'au 31 Août 2014 pour son 14ème festival international.

     Limousin : La ville de Feytiat (87) est à l'heure du Pastel depuis le 28 Juin jusqu'au 31 Août 2014 pour son 14ème festival international.

      Limousin : La ville de Feytiat (87) est à l'heure du Pastel depuis le 28 Juin jusqu'au 31 Août 2014 pour son 14ème festival international.

    Limousin : La ville de Feytiat (87) est à l'heure du Pastel depuis le 28 Juin jusqu'au 31 Août 2014 pour son 14ème festival international.

     Limousin : La ville de Feytiat (87) est à l'heure du Pastel depuis le 28 Juin jusqu'au 31 Août 2014 pour son 14ème festival international.

    Limousin : La ville de Feytiat (87) est à l'heure du Pastel depuis le 28 Juin jusqu'au 31 Août 2014 pour son 14ème festival international.

    Limousin : La ville de Feytiat (87) est à l'heure du Pastel depuis le 28 Juin jusqu'au 31 Août 2014 pour son 14ème festival international.

    Limousin : La ville de Feytiat (87) est à l'heure du Pastel depuis le 28 Juin jusqu'au 31 Août 2014 pour son 14ème festival international.

    Limousin : La ville de Feytiat (87) est à l'heure du Pastel depuis le 28 Juin jusqu'au 31 Août 2014 pour son 14ème festival international.

    Limousin : La ville de Feytiat (87) est à l'heure du Pastel depuis le 28 Juin jusqu'au 31 Août 2014 pour son 14ème festival international.

    Une suite.........dans le prochain billet  

    Limousin : La ville de Feytiat (87) est à l'heure du Pastel depuis le 28 Juin jusqu'au 31 Août 2014 pour son 14ème festival international. 

    « Un petit tour dans mon petit potager …....Limousin : La ville de Feytiat (87) à l'heure du Pastel pour son 14ème festival international, suite et fin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:27

    Bonjour,

    je reconnais la Mairie de Feytiat .....

    de beaux tableaux, un coup de ♥ pour celui du panier de cèpes ! rires !

    Bonne journée, bises

     

     

    2
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 13:38

    De très beaux pastels. J'aime particulièrement le premier. Bises

    3
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 14:30
    francinea

    Bonjour, il y a de très jolis tableaux, à vrai dire je ne connais pas cet artiste; je te souhaite une bonne journée bisous

    4
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 16:16

    coucou


    ils sont tous plus jolis les uns que les autres  quel talent     bonne journée mon ami


    Marcel

    5
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 11:23

    Bonjour jm

    J'adore la peinture sous toutes ses formes, mais je ne sais pas traduire sur la toile ou le papier ce que je vois. C'est dommage car j'aurais un tas de choses à faire !

    En tous les cas les toiles sont très belles, j'aime beaucoup, de vrais artistes ça fait plaisir.

    Je te souhaite une bonne journée, malgré le temps

    Bien amicalement

    @lain

    6
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 13:40
    francinea

    bonjour, moi aussi j'aime bien le tableau avec les cèpes, il est superbe; je te souhaite une bonne journée bisous

    7
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 19:38

    Très beaux pastels en effet, et comme ce temps de chien nous empêche de pédaler, on prend plus de plaisir à les admirer grace à toi... Je suis de retour dans les Alpes, mais pour quelques jours seulement.... Bonne soirée. Amitié. Hugues

    8
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 21:18

    Je crois que moi aussi j'aurai bien apprécié cette exposition

    Bisous des dgimis et bonnes vacances à Toutes et à tous.
    Signatures

    9
    icioula
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 03:10
    Bonsoir,merci de ta visite et contente d'avoir raviver tes bons souvenirs,tu peux voir sur mon blog quelques billet de Thaïlande,depuis novembre, et il m'en reste encore ..
    J'aime beaucoup les pastels évoquant Venise,toi aussi tu me replonges'dans de merveilleux séjours.
    Je n'ai plus d'ordi en ce moment et je me sers de ma tablette ,donc pas de billets programmés avant mon très proche départ pour mon île de Martinique..
    Toutefois j'espère te relire..
    Bonne nuit :-)
    10
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:56

    Bonsoir jm ,

    La mairie de Feytiat est très jolie , je me suis faite photographier en famille  il y a bien longtemps ( peut-être 30 ans )  devant ce beau bâtiment un jour de communion d'une de mes nièces .

    Le parc n'était pas si beau que maintenant .

    J'aime beaucoup ce genre de tableaux , je visiterais plus facilement ceux ci que ceux qui sont au musée de Rcht  qui représentent l'art contemporain , je n'y comprends pas grand chose . J'ai la préférence sur celui où l'on voit le phare en premier plan avec la mer déchainée .

    Bises et bon week-end .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :