• Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins", 1/2

    Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

    Dans le cadre des "Rendez-vous aux jardins", le château de la Cosse à Veyrac (Haute-Vienne) nous ouvrait ses portes pour une visite guidée de son parc paysager et agricole dessiné par le Comte de Choulot autour d'un château en 1867.

    Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

    Son entrée principale se fait par la cour centrale dans lequel un bassin est placé en son centre . Celle-ci est bordée de tilleuls qui cachent la partie des communs 

    Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

    Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

    Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

    Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

    Puis le château, un édifice construit par l'architecte Brousseau entre 1763 et 1810 . Des remaniements y furent effectués en 1880.

    Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

    Après le passage sur la partie Sud soit l'arrière du château

    Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

    On découvre sa terrasse ornée de multiple rosiers , d'une prairie ou les moutons paissent avec en fond un étang qui est alimenté par une jolie rivière aménagée à l'anglaise sur sa partie Est. Le tout orné de Rhododendrons de plus de 4 mètres, Azalées, Cyprès, Cèdres . .

    Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

    Clic pour agrandir

         Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",  Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

        Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins", Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

       Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",                          Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

       Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",       Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

    Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

    Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

    Une des allées de la partie boisée 

    Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

    Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

    A suivre côté " Potager et arbres remarquables"

    Limousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins",

    « Quand la nuit libère le parfum des fleursLimousin : ''Les Journées Rendez-vous aux jardins", 2/2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juin 2017 à 08:08
    Joli châreau et parc fleuri. Merci. Bisous.
    2
    Mercredi 7 Juin 2017 à 09:18

    bonjour JM , ah oui il faut profiter de ces ouvertures aux publics !  

    car c'est un beau parc et le jardin  avec toutes ces fleurs  ! ces rosiers si bien taillés 

    et le bassin  j'aime !!  merci pour la découverte ... 

    belle journée a+

    3
    Mercredi 7 Juin 2017 à 09:30

    Superbe ce parc du château de La Cosse, les jardins sont magnifiques J.M. Merci de cet excellent partage.

    Bises et bon mercredi

    4
    Mercredi 7 Juin 2017 à 10:48

    Oh merci d'être allé au rendez-vous floral

    Une p'tite merveille au fil des allées

    Moi j'adore ces sorties

    Tes photos sont superbes  

    Bonne journée 

    @ Bientôt 

    Bise 

    5
    Mercredi 7 Juin 2017 à 11:50

    Qu'ils sont jolis ces petits arbres-rosiers ! les roses sont sublimes, je devine la senteur de leur parfum.

    Je vois aussi que tu as remarqué les arbres centenaires du parc de ce château, ils sont d'une hauteur vertigineuse et ils m'impressionnent toujours.

    Merci de cette visite, il y avait des jardins ouverts aussi aux alentours d'Amiens mais voilà ! c'est loin et c'est là que ma petite voiture me manque cruellement.
    Merci donc beaucoup de ce partage.

    Gros bisous

    6
    Mercredi 7 Juin 2017 à 11:50
    Bonjour J.M., quel endroit magnifique, c'est tout beau! Bise, bon mercredi dans la joie!
    7
    Marie-France
    Mercredi 7 Juin 2017 à 14:34

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    8
    Mercredi 7 Juin 2017 à 18:32

    Bonjour

    Une très belle visite, il fallait en profiter

    Oui c'est magnifique et il y a de l'espace, un joli parc boisé

    Merci à toi

    Bonne fin de journée, bises 

    9
    Mercredi 7 Juin 2017 à 20:27

    Bonsoir jm,

    Si on ne peut pas aller partout, grâce à toi on visite comme si on y était. Superbes images.Bonne nuit.

    Amitiés.

    Hugues

    10
    Jeudi 8 Juin 2017 à 00:48
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    Une belle visite florale, ça devait sentir bon dans ce jardin !!
    Le château n'a pas de tours ? mais par contre , que de fenêtres !!
    ce n'est pas moi qui fais les carreaux !!! lol
    Bon jeudi, il va faire très chaud !!! Amitiés

    11
    Jeudi 8 Juin 2017 à 06:53

    c'est un endroit magnifique ! bonne journée

    12
    Jeudi 8 Juin 2017 à 10:57
    francinea

    Bonjour, c'est un bel endroit,  ces journées sont l'occasion de découvrir des lieux fermés habituellement au public; pour la petit histoire, je suis allée il y a deux ou trois ans à Matignon, visite sous l'orage; du coup l'année suivant  je me suis dit, j'y retourne, rebelote !!!  je n'ai pas renouvelé depuis; désormais Matignon est ouvert à la visite une fois par mois;  je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Jeudi 8 Juin 2017 à 11:20
    Sympa et belle cette affiche peut être une .... Aquabelle, mot qui le plait, même s'il n'est pas encore reconnu.
    Le château un peu cubique, masque de véritables trésors botaniques, que tu montres si bien, avec une suite dont je me réjouis.
    Merci bravo pour les mots du fromage. Il y a juste pour oka, c'est un fromage québécois, je pensais à bleu de Gex, et non jex, comme je croyais :-))
    Amicalement. Yann
    14
    Jeudi 8 Juin 2017 à 18:16
    Oui, merci pour cet autre nom du bleu de Gex, le bleu de Septmoncel. Jumelée en janvier .... Yann
    15
    Jeudi 8 Juin 2017 à 18:18

    nsoir jm

    Petit château sans prétention mais parc magnifique, c'est vraiment très joli. Je pense qu'il doit y avoir un sacré bout de parc qui entoure le château.

    Lorsque j'ai vu Vayrac je me suis dit "c'est dans le Lot", et non, il y en a un autre pas trop loin que celui que je connais.

    J'espère que tu vas bien

    Merci de ton passage sur mon blog

    Bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    16
    Vendredi 9 Juin 2017 à 06:50

    c'est un très bel endroit

    17
    Vendredi 9 Juin 2017 à 08:28

    Superbes ces visites ! on apprécie la beauté du château et du parc, surtout en cette saison, les fleurs y sont magnifiques !

    Bonne fin de semaine JM gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :