• Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

    Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

    Mercredi suite à un empêchement, j'avais un petit regret de ne pas pouvoir faire ma sortie vélo habituelle avec ce beau soleil ..mais avec du vent. Alors cela fut reporté au jeudi et je ne l'ai pas regretté . Ce fut une après midi superbe ….digne d'une journée d'été « ciel bleu , température 20°, pas un brin de vent. Des conditions idéales pour une randonnée de 56 kilomètres qui permet de découvrir la nature en pleine transformation...

    Je prenais la direction de mon petit coin de naissance Solignac ....puis un kilomètre plus loin Le Vigen .

    Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

     Puis direction Saint Jean Ligoure avec la montée sur les Farges  "un lieu bien connu durant ma petite jeunesse"

    Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

     Voilà un joli tulipier

    Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

    Direction Saint Jean Ligoure

    Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

    Vues sur la campagne lointaine

    Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

    Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

    Saint Jean Ligoure avec la montée vers son château

    Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

    Eh oui , un peu trop de soleil pour la photo

    Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

    Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

    Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

    Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

    Ouah !!!!!  la pendule tourne , il faut vite reprendre la route  direction de Nexon ...avec 11km de côte moyenne

    Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

    Direction Meilhac-Burgnac-Beynac 

    Avec un petit arrêt photo au panneau du "Jardin de Ginette" en savoir plus un clic

    Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

    Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

    Plus que 15 kilomètres pour atteindre Condat mon petit bercail

    Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

    Ma randonnée vélo de ce 16 mars …...c'était presque l'été

    « Le Printemps à portée de mainC'est aujourd'hui le Printemps »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mars 2017 à 22:41

    Wow, 20*C cool c'est l'été chez toi hihihi, ici toujours en hiver, en ce moment -8*C et puis mardi et mercredi on a eu une grosse tempête de neige avec de gros vents, on a reçu 47cm de neige... le soleil est de retour pour le week-end avec du temps un peu plus doux mais encore légèrement sous les normales saisonnières... Quelle belle balade tu as fait, c'est super! Bise, bonne soirée tout en douceur!

    2
    Samedi 18 Mars 2017 à 01:30
    Roguidine

    Bonjour J.M?

    Et bien, tu es encore courageux, tu en as dans les jambes !!!!

    ça fait du bien avec un beau temps comme ça !!!

    un beau parcours que je connais bien, mais en voiture !! lol

    Passe un bon week-end, sous la pluie !! grrr , amitiés

    3
    Samedi 18 Mars 2017 à 05:06

    Agréable virée en effet 

    Et tu prends le temps de photographier c'est génial 

    Merci 

    Bon weekend 

    wink2

    4
    Samedi 18 Mars 2017 à 05:24

    Merci pour ce partage, avec tes belles photos, comme si on y était !

    Bon week end, avec un temps mitigé ... pffff
    Bisoux !

    PS : je commence la radiothérapie lundi ...

    5
    Samedi 18 Mars 2017 à 08:41

    Je pédale avec toi, un régal des yeux que tous ces paysages printaniers !

    Magnifique le tulipier !

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    6
    Samedi 18 Mars 2017 à 10:33

    bonjour JM , ah oui superbe balade en vélo !  et en +  avec les photos  tu peux faire des pauses 

    et profiter de ta belle région  +++  !   le tulipier eh oui magnifique !!! 

    la mairie et le clocher de l'église et   ++++  !   beau weekend  a+

    7
    Samedi 18 Mars 2017 à 11:25

    Coucou J.M.

    De superbes photos de ta balade à vélo. Tu as eu raison d'attendre jeudi, chez nous c'était pareil, du beau temps et de la douceur, ce qui n'était pas le cas mercredi. Ce jour là, le poux ronchon avait décidé de tondre ! Mais il y a encore du boulot.

    Bises et bon samedi

    8
    Samedi 18 Mars 2017 à 11:58

    Bonjour

    Tu as fait un beau parcours !

    Quel beau temps on avait ce jour là, tu as même peut-être eu trop chaud en pédalant !!!

    ici on voyait décapotables et gens en débardeurs  ... ils ont dû se rhabiller parce-que depuis c'est redevenu pas terrible, un peu de soleil hier tard mais température pas plus qu'il ne faut !

    je souris en te lisant .... un tuliper .... quand je disais à mon vieil oncle d'Eymoutiers, oh qu'il est beau ton magnolia, il me reprenait et disait mais pourquoi t'appelle ça un magnolia, c'est un tulipier ! et moi de dire, oui mais c'est pareil .... ah non, c'est un tulipier !

    Merci pour ton partage, je suis passée à Nexon il n'y a pas très longtemps mais je n'ai pas pris le temps de photographier ..... il faudra dès que !

    Bon week-end, Bises

    9
    Samedi 18 Mars 2017 à 12:54

    Ces 56 km t'ont baladé dans des paysages toujours différents et tu t'es arrêté pour nous en faire profiter. C'est vraiment super et j'apprécie beaucoup.
    C'est énorme 56 km ! mais tu dois garder une forme olympienne, je t'admire, bravo !

    Gros bisous

    10
    Marie-France
    Samedi 18 Mars 2017 à 15:30

    Bonjour

    Jeudi il faisait tres beau et je te remercie pour ces photos de ta randonnée en vélo. Je te souhaite un bon week-end.

    11
    Samedi 18 Mars 2017 à 16:44

    Toujours de belles balades et encore merci pour les lien vidéos que tu mets sur mes articles
    gros bisous et bon weekend

    12
    Samedi 18 Mars 2017 à 17:51
    Coucou, pour le tulipier, vraiment bien fleuri. Juste un problème pour moi, je le confonds de loin avec le magnolia. De près, non, je connais ses feuilles en masques de chat.

    11 km de côte moyenne, il faut le faire. Un jour, lors d'une rando, super fatigué, j'ai lu sur le parcours, vallée du Chajoux, me suis réjouis pour ce final vers Gérardmer. J'ai vite déchanté, c'était 11 km de montée, vallée oui, mais dans le mauvais sens. :-((

    Te souhaite encore de belles randonnées cyclo.
    Amicalement. Yann
    13
    Samedi 18 Mars 2017 à 21:02

    Bonsoir JM,

    Cela doit faire un bien enorme de se promener ainsi, en vélo.

    Tu vas pouvoir faire le tour de France, en t'entrainant ainsi... ( petite mise en boite !! )

    En tout cas, de jolies photos de la campagne, de certains endroits des villages.

    Sans oublier le jardin de Ginette.

    Bravo, ce jardin est une belle réussite.

    Bon dimanche JM 

    Amitié

    14
    Lundi 20 Mars 2017 à 07:21

    Bonjour JM

    j'ai un tulipier chez moi  il a été cassé par la tempête    ici il y a une pousse qui est repartie  j'espère qu'il me donnera a nouveau  de jolies fleurs comme on vois sur ta photo

    bonne jounée mon ami

    Marcel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :