• Mon beau sapin de noël après les fêtes vient son démontage......

     Mon beau sapin de noël après les fêtes vient son démontage...... Les festivités de Noël et du Jour de l'An sont passées de fête.Alors si l'on suit la tradition, le beau sapin décoré à la veille de Noël doit être enlevé après le jours de l'épiphanie. Mais aujourd'hui , il n'est pas rare de voir, cet air de fête jusqu'à la chandeleur et voir Carème.  

    Mon beau sapin de noël après les fêtes vient son démontage......

    Mon beau sapin de noël après les fêtes vient son démontage......

     Mais d'où nous vient son origine du Sapin de Noël , les traditions .......... 

    On nous mentionne que ce bel arbre aux aiguilles bien vertes fut pour la première fois décoré comme arbre de Noël en Alsace dans les années 1521.  

    Cette autre tradition qui remonte à des années plus tard, elle viendrait du premier sapin de noël Canadien. Cet tradition décrit que le premier sapin de noël aurait été introduit en 1781 , par un général allemand nommé Von Reidesel, celui-ci l'aurait planté dans la ville de Sorel au Québec. Puis la nouvelle se serait répandu sous l'époque victorienne dans le milieu de la bourgeoisie. Ce ne sera que dans les années 1920 que la commercialisation s'effectura dans des grands centres urbains et commerciaux. 

    Mon beau sapin de noël après les fêtes vient son démontage......

     

     

    Mais il faudra attendre les années 1930 pour voire cette tradition se répandre dans le monde modeste . Le premier sapin avec son support de deux planchette en croix prenait naissance.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 12:15
    francine 94
    bonjour, ne pas l'abandonner sur le trottoir!! je n'en ai pas fait à cause de mes chats je les connais ! je te souhaite une bonne journée bisous
    2
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 21:15

    Bonsoir jm rober, cette année, le mien, en synthétique  est resté dans son carton. Dis-donc, depuis le 16 ième   siècle, il s'en est passé des générations ! Je serai curieux de savoir quels jouets avaient les enfants de l'époque. Bonne soirée.

    3
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 00:39
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    J'ai tout défait le 1er janvier, le sapin prend trop de place dans la maison..... alors quand les enfants sont partis je range tout, dommage mais il y a une fin à tout et...... au prochain Noël

    Bon jeudi                           Roguidine

    4
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 07:12

    Je n'ai pas fait de sapin cette année ne passant pas Noël chez moi et étant entre deux maisons. J'aime pourtant. J'espère que l'an prochain je pourrais. J'ai connu le sapin avec la croix de bois. Bises

    5
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 07:22
    Bon dimanche. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :