• Mon lilas Syringa-Vulguris en fleurs, une odeur embaumante

    Mon lilas Syringa-Vulguris en fleurs, une odeur embaumante

     Depuis quelques jours ,mon lilas commun Syringa-vulgaris ' Charles Joly '  , a mis ses belles grappes d'épis érigés de couleur rouge lie de vin . Et depuis une délicieuse odeur vraiment irrésistible embaume la nature .

    Mon lilas Syringa-Vulguris en fleurs, une odeur embaumante

     Cet arbre de Printemps s'accommode avec tout les sols. Mais pour son emplacement, il préfére les petits coins bien ensoleillés . Car sa floraison n'en est que plus généreuse.

    « L'Azalée, une floraison éclatante en AvrilJardin d'Avril 2014, Un mois de Mai avec de l'avance. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Avril 2014 à 09:32

    Il est magnifique ton lilas. J'en ai planté un, il commence à bien pousser. Bises

    2
    Mardi 15 Avril 2014 à 11:43

    Qu'il est beau ton lilas Ce doit être un double  et  quelle odeur

    Bonne journée avec du soleil

    3
    Marie-France
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:58
    Il est trés beau ce lilas
    4
    Mardi 15 Avril 2014 à 22:29

    Bonsoir jm ,

    Ton lilas est magnifique , il a été généreux en fleurs cette année .

    J'en ai planté deux cette année de cette couleur et j'espère en profiter dans quelques années . En attendant j'en ai cueilli chez mes parents dimanche et en ce moment où je t'écris je sens son agréable odeur ainsi que celle du muguet .

    Bises et bonne soirée .

    5
    Mercredi 16 Avril 2014 à 00:25
    Roguidine

    Bonsoir J.M.
    Très joli, ton lilas, il est double, je n'en ai pas, j'ai du blanc double et très joli aussi, mais il n'est pas encore en fleurs, ça ne va pas tarder !!! il est en boutons.

    Oui, il dégage un agréable parfum. J'ai un violet parme simple, avec peu de fleurs cette année, mais il est à fleurs simples, pas si joli.
    Bonne soirée,    Roguidine

     

    6
    Mercredi 16 Avril 2014 à 21:02

    La nature prend de belles couleurs... Aujourd'hui, 81 km avec le club avec beaucoup de montées pour se réchauffer, car malgrès  un ciel dans nuages, le vent du nord était glacial... Amitié. Hugues

    7
    Mercredi 16 Avril 2014 à 21:06

    bonsoir 

    tres beau ce le lilas  et quel parfum  délicat cela dégage

    J en ai un violet aussi mais il est déja tout 

    passé

    amities ..bisous bonne soirée

    8
    Mercredi 16 Avril 2014 à 21:29

    Je sens l'odeur de ce lilas, jusqu'ici...Bien sur, c'est le mien.

    En tout cas, celui-ci est très beau, adossé au grillage.

    Cette floraison est très importante et belle.

     

    Je te souhaite une douce soirée. Amitiés.

    Aimée

    9
    Jeudi 17 Avril 2014 à 12:51
    francine 94
    bonjour,je me shooterais à l'odeur du lilas, du muguet et du mimosa!! ils sont en fleurs, j'en vois plein dans les jardins;je te souhaite une bonne journée bisous
    10
    braize
    Jeudi 28 Août 2014 à 09:40

    TRES BEAU

    JE RECHERCHE UN COLLECTIONNEUR DE LILAS VULGARIS ROCHESTER

    OU SYRINGA VULGARIS ROCHESTER

    INTROUVABLE EN EUROPE

    IL EST POLYPETALE

    MERCI

    happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :