• Quand le Jardin éclate en ce mois de Mai

    Quand le Jardin éclate en ce mois de Mai

    Le mois de mai est considéré comme le mois le plus important de l'année pour le jardin . La végétation a repris tout ses droits Arbres et arbustes ont revétus leurs feuilles et les fleurs sont en plein épanouissement.

    Glycine

    Quand le Jardin éclate en ce mois de Mai

    Oxalis acetosella  (appelé aussi  Alleluia ou Pain de coucou)

    Quand le Jardin éclate en ce mois de Mai

    Azalée

    Quand le Jardin éclate en ce mois de Mai

    Iris bleu-violet

    Quand le Jardin éclate en ce mois de Mai

    Giroflée arbustive, Giroflée vivace

    Quand le Jardin éclate en ce mois de Mai

    Le Grand Muflier à grandes fleurs

    Quand le Jardin éclate en ce mois de Mai

     Iberis sempervirens ou corbeille d'argent

    Quand le Jardin éclate en ce mois de Mai

    Azalée

    Quand le Jardin éclate en ce mois de Mai

    Et comme dit le dicton « en mai fais ce qui te plait ». Alors c'est la moment de faire vos jardinières avec géraniums, sauge, bégonia etc...... mais attention à ne pas trop les serrer , car cela pourrait nuire à leur développement et à leur floraison . Pour certaines régions ses plantations peuvent attendre Mi-mai ou abritées s'il a risque de gel (saints de glace)

    Quand le Jardin éclate en ce mois de Mai

     

    « Limoges: Une balade au Jardin de l'Evêché au milieu de l'exposition à ciel ouvert des 74 sculptures de Marc Petit Jardin : Quand les jardinières et pots font leur Show pour une future scène florale »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 09:03

    Bonjour

    Tu as un beau jardin !

    vrai qu'il faut se méfier des saints de glace ... ils arrivent !

    Merci pour ton partage

    Bonne journée, Bises

    2
    Lundi 9 Mai 2016 à 09:19
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Que de fleurs dans ton jardin !!!!

    ta glycine est superbe, je voudrais en planter une,

    est qu'il lui faut une terre spéciale ? ce n'est peut être pas la saison !!!!

    le temps n'est pas toujours au beau fixe, soit c'est 30° , soit c'est 18° !!!

    on commence en a avoir marre !!! grrr

    Bonne journée, si tu vas faire du vélo n'oublies pas le capuchon ! ! lol , amitiés

    3
    Lundi 9 Mai 2016 à 09:58

    Le mois de mai 

    Se fait poète de jardin 

    Mais chaque chose en son temps

    @qui  sait attendre 

    Vivement les bons légumes  gorgés de vitamines 

    @ Bientôt 

    wink2

    4
    Lundi 9 Mai 2016 à 10:36

    bonjour JM , ah oui ton jardin est un paysage à lui tout seul  !

    que de belles fleurs ...  tu maitrises parfaitement ton petit coin ..

    belle journée A+

    5
    Lundi 9 Mai 2016 à 10:37

    Coucou J.M.

    Qu'il est beau ton jardin ! Un magnifique partage photographique, merci.

    Bises et bon début de semaine - ZAZA

    6
    Lundi 9 Mai 2016 à 11:17

    Tout se décide en mai au jardin, je suis de ton avis.. On vient de planter les tomates, courgettes, aubergines, poivrons.. idem pour les fleurs...

    Il est bien beau ton jardin..

    On récolte ce que l'on sème..

    Bon début de semaine J Marie, gros bisous

    7
    Lundi 9 Mai 2016 à 11:49

    Oh, quelle page si bien illustrée de tes plantes autour de toi.

    Mai, mois où la nature éclate, je viens de planter nos patates!

    Mais aussi joli pour le vélobicyclette.

    Afficher l'image d'origine

    Merci pour ton lien avec la fête médiévale autour de la citadelle de Bitche.

    Yann

    Merci aussi pour ta participation aux mots, un ou deux, ça suffit si tu manques de temps, ou pas, selon les semaines.

    8
    Lundi 9 Mai 2016 à 12:02

    Moi je n'ai que mon lilas de fleuri . Pas mes iris , giroflées

    mais ça va venir

    Bonne journée un peu gris chez nous

    François

    9
    Lundi 9 Mai 2016 à 12:44

    Bonjour J.M., que j'ai hâte qu'il s'éclate ici aussi, brrrr ce matin il fait -3*C mais ça va se réchauffer... Ton jardin est magnifique, que du bonheur! Bise et un agréable lundi tout en douceur!

    10
    Lundi 9 Mai 2016 à 12:58
    francinea
    Bonjour, j'attends toujours début juin pour mes plantations, cette année je vais remettre des géraniums sur mon balcon, hors de portée de mes chats, en hauteur donc; les saints ne seront pas de glace cette année, je te souhaite une bonne journée, bisous
    11
    Lundi 9 Mai 2016 à 17:25

    Un très beau jardin.

    J'aime beaucoup.

    Le printemps est vraiment une belle saison.

    J'adore cette pergola avec la glycine.

    Bonne fin de journée.

    Amitiés Aimée

    12
    Lundi 9 Mai 2016 à 21:36

    Bonsoir jm,

    Je suis admiratif, mais comme je le dis, je ne suis pas jardinier pour deux sous. C'est comme pour la musique ou la peinture.... j'adore alors que je ne sais pas lire une note et que je dessine comme un enfant de deux ans !

    Bonne soirée.

    Amitiés. Hugues

     

     

     

    13
    Lundi 9 Mai 2016 à 22:10

    Merci de ta visite J Marie

    Je te souhaite une très bonne nuit

    Bises de Liliane

    14
    Mardi 10 Mai 2016 à 06:45
    superbes toutes ces fleurs ! bonne journée
    15
    Mardi 10 Mai 2016 à 07:01

    Bonjour JM

     mes préférées sont les giroflées avec les lilas  et le jasmin    j'adore  respirer leur parfum  

     tu a un superbe jardin bravo 

    bonne journée mon ami

    Marcel

    16
    Mardi 10 Mai 2016 à 08:51

    Mignon ce jardin,j'adore,si j'en avais un,je planterais a la sauvage,tout comme mes jardinières,y'a de tout dedans,enfin presuque...lol

    17
    Mardi 10 Mai 2016 à 20:58

    bonsoir JM

    Le mois de mai tient toutes les promesses

    c'est une succession de floraisons pour notre plus grand plaisir

    bonne soirée Cathline

    18
    Mardi 10 Mai 2016 à 21:35

    Bonsoir cher jm

    Quel merveilleux jardin où il doit faire bon y vivre, bravo mon ami, tu es un artiste !

    Bonne soirée

    Bisous

    Méline

    19
    Mercredi 11 Mai 2016 à 07:05
    Bonjour, jean marie Merci de ta fidélité pendant mon absence. De retour, un peu trop rapidement à mon goût, mais c'est la vie ... Quand les grands et petits enfants n'ont plus besoin de nous, ce sont les parents qui réclament notre attention. Je reprends le cours de mes visites régulières doucement et te souhaite un bon mercredi. Bisoux. dom
    20
    Vendredi 13 Mai 2016 à 11:20

    bonjour JM , je revois tes jolies fleurs et photos avec plasir  ! merci  

    passe un très beau weekend  A+ 

    amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :