• Quand ma ville s'habille aux couleurs de l'Automne

    Quand ma ville s'habille aux couleurs de l'Automne

    Comme sait agréable de pouvoir prendre un peu de hauteur et pouvoir jeter un coup d'oeil sur sa commune et son environnement boisé avec ses belles couleurs automnales qui l'entoure et viennent embellir son beau paysage de campagne. Et que dire de cette vue sur le lieu dit Poulouzat "mon lieu de résidence" qui fait partir de la commune . Mais qui a quelque peu perdu de sa valeur patrimoine car il a perdu son appellation touristique à ses entrées.

    Pourtant le dessinateur et pédagogue Pierre Parot y est né en 1894.

    Cet éléve de Charles Bichet "professeur de dessin et peintre" c'est alors qu'il participe  durant la période de 1912 jusqu'en 1937 au travers de  ses dessins et surtout ses créations de vitraux dont 

       l'église du Sacré Coeur à Limoges,
     la rosace de la Cathédrale de Toulouse,
     les vitraux de la Cathédrale de Poitiers.
     la nouvelle église d'Oradour sur Glane,
     les vitraux de la Basilique de Saint Bertrand de Comingue

    Quand ma ville s'habille aux couleurs de l'Automne

    Quand ma ville s'habille aux couleurs de l'Automne

     

     

    « On change d'heure pour l'horaire d'hiver on enlève 60 minutes Décalage Horaire : le coucher et levé du Soleil ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Golondrina63Auv
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 08:52

    L'automne est une belle saison 

    La journée on se nourrit de coloris

    Et le soir 

    Soupe à l'alphabet avec la soupe de mots énoncés sur la cuillère dans les  nouilles Photo Stock - Alamy

    Image du net merci à son auteur 

    Bonne journée 

    2
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:39

    L'automne donne l'occasion de faire de jolies photos.

    Bonne journée.

    Christian

    PS:je n'ai pas reçu de newsletter une fois de plus

    3
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 10:12

    Oui, l'automne est une belle saison, c'est super de pouvoir prendre du recul ainsi et de voir ces beautés d'en haut.
    Bonne journée

    4
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 10:20

    Bonjour  JM, et oui la hauteur permet de découvrir de belles choses

    parfois non visibles du bas.

    C'est pour cela que l'invention des drones est un bonne chose pour les 

    reporters photographes.

    Je connais un peu cette région car j'y avait de la famille.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

     

    5
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:43

    Hello JM

    Les couleurs de l'automne avec les arbres qui font des palettes de couleurs sont superbes. Ici , il faut aller dans nos montagnes pour voir cela. Encore une journée à 21°

    Bon Mercredi

    Pat

    6
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 13:24
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Dommage, tes photos sont sombres,

    je n'y vois pas grand chose !!!

    bon tes commentaires l'expliquent !!

    Bonne journée, enfin le soleil !!!

    7
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 13:42

    Coucou JM,

    Oui, la palette des couleurs d'automne est merveilleuse.

    Chez nous, les couleurs sont un peu plus en retard.

    Dans ta commune, un grand dessinateur est né et qui vous a laissé un beau patrimoine.

    Bonne journée et amitiés à vous deux

    8
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 14:45

    Elle est belle ta ville J.M.

    Bises et bon mercredi

    9
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 16:56

    C'est une saison propice aux photos elles sont magnifiques quand il fait beau!!

    Belle fin de journée J Marie gros bisous 

    10
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:00

    bonjour

    je ne connais que 2  parmi ces 3 édifices religieux. Je vois que tous les deux vous aimez bien balader, c'est si bon pour le corps et l'esprit

    11
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:58

    Bonsoir

    Oui l'automne nous apporte de jolies couleurs,

    dommage qu'il n'y ait pas plus de lumière pour en profiter

    Avec le vent, chez moi les feuilles seront tombées avant d'avoir pris leur couleur maximale, sans parler de la pluie qui n'arrange rien !

    Bonne soirée, Bises

    12
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 19:31

     

    Je ne connaissais pas Charles Bichet : effectivement ce sont des réalisations très importantes qui lui ont été confiées et tu as éveillé ma curiosité .

    Bonne soirée !

    13
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 05:39

    Merci pour cette balade si agréable !!

    14
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 10:52

    Jolie saison aux superbes couleurs , avec de belles photos !

    Bon jeudi !

    15
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 11:04

    bonjour JM , ah oui ça il faut profiter de ces paysages colorés d'automne ça on les aime aussi ++

    et là bloqué à la maison avec ce confinement ...   enfin !!!   ?? 

    protégeons nous c'est le principal ! ...  j'aime cette chanson de Vianney 

    beau weekend a+

    16
    Samedi 31 Octobre 2020 à 18:14
    francinea

    Bonjour, c'est la plus belle des saisons,  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    17
    Mardi 3 Novembre 2020 à 19:32

    Bonsoir jm,

    De belles couleurs de l'automne, il faut en profiter car je trouve qu'elles passent vite pour certains arbres. 

    Bonne soirée.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :