• Quelques roses en fontaine

    Quelques roses en fontaine

     

    Quelques roses en fontaine

    Quelques roses en fontaine

    Je vous présente mon rosier grimpant "Copenhague" . Une varièté de rosier grimpant appelé aussi " rosier fontaine "  tant il est florifére .

    Ce genre de rosier peut être aussi palissé contre un mur ou sur une pergola.Car sa hauteur peut atteindre 2,50 à 3 métres.

    Sa floraison s'étalle sur une période de fin Mai au première gelée.

    Ses roses sont formées au bout d'une longue tige flexible de base ,dont l'accrochage est située sur la tige maitresse du rosier.Après le flétrissement de ses belle roses rouges .Elles devront être coupées ,mais en laissant un centimêtre de bois à la base Seul dommage, elle ne sont sans parfum .

    Un rosier qui est facile d'entretien, ne nécessite aucune connaissance dans la taille.Il suffit juste d'appliquer la pré-taille des tiges de roses fanées et à l'automne de supprimer le bois mort ou blessé et de lui ajouter un peu de nourriture au pied (compost).  

    « Vendredi 21 juin 2013 : C'est l’été et la fête de la musiqueCouleur du Ciel ou spectacle Nature »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juin 2013 à 11:52
    Martine.

    Très beau, incoryable le nombre de fleurs. Dommage qu'elles soient sans parfum mais elles sont si belles. Bises

    2
    Dimanche 23 Juin 2013 à 14:57

    coucou

      que c'est  joli toutes ces fleurs   c'est un vrai  bonheur pour les yeux  bonne journée

    marcel

    3
    Dimanche 23 Juin 2013 à 15:56


    bonjour, c'est une belle variété de rosier, cela donne un joli massif, et la couleur est superbe;  je te souhaite une bonne journée bisous francine

    4
    Dimanche 23 Juin 2013 à 18:29

    Bonsoir JM

    Tu as bien fait de le prendre en photo il est superbe

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    5
    Lundi 24 Juin 2013 à 12:04

    bonjour, ça doit sentir bon dans ton jardin, je te souhaite une bonne journée bisous

    6
    Lundi 24 Juin 2013 à 16:47

    Bonsoir JM

    Je passe te souhaiter une bonne fin de journée ici il fait pas chaud je me demande quand est-ce que le soleil va sortir et nous réchauffer

    Bisous

    7
    Lundi 24 Juin 2013 à 20:48

    bonsoir, c'est un rosier pour moi puisqu'il est facile d'entretien, je n'ai pas la main très verte! bonne soirée bisous

    8
    Mardi 25 Juin 2013 à 00:43
    Roguidine

    Bonsoir J.M.,

    Tu as de la chance d'avoir de belles roses !!! la pluie et le manque de soleil n'arrange pas la nature, hormis la mauvaise herbe qui pousse bien et qu'il faut tondre souvent.

    l'as tu acheté  à la fête à St Priest sous Aixe ?

    Bonne fin de soirée et à bientôt

    Roguidine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :