• Qui n'a pas cette plante d'Amérique du Sud dans sa maison en boutons ou en pleine floraison

    Qui n'a pas cette plante d'Amérique du Sud dans sa maison en boutons ou en pleine floraison

    Qui n'a pas cette belle plante dans sa maison sous une couleur différente peut être nommé le Schlumbergera mais que l'on connait plutôt sous le nom de Cactus de Noël . Dont la floraison est à l'automne ou en hiver. Et que l'on aime tant pour sa floraison , mais aussi pour son esthétisme .

    Qui n'a pas cette plante d'Amérique du Sud dans sa maison en boutons ou en pleine floraison

    Cette plante originaire d'Amérique du Sud a l'habitude de pousser dans le creux des arbres là ou du substrat est emmagasiné. C'est une plante que l'on dite de jours courts autrement dit elle est sensible à la durée de la nuit. Ses boutons floraux commencent à se former et à se développer dès que les nuits rallongent suffisamment, c’est-à-dire dès le début de l’automne .

    Qui n'a pas cette plante d'Amérique du Sud dans sa maison en boutons ou en pleine floraison

    Ce phénomène est pratiqué artificiellement en mettant les plantes dans une chambre noire durant certaines heures afin de reproduire celui-ci et vous vendre cette plante en fleurs dans votre jardinerie au moment voulu.

    Le schlumbergera a besoin de lumière vive sans pour autant être exposé directement au soleil. Disposez-le de préférence près d’une fenêtre orientée ouest ou sud en hiver.

    Le cactus à besoin d'une température qui ne doit pas excéder 18/20°c et si possible ne jamais descendre en dessous des 10°c.

    Attention il n'aime pas les excès d'eau, le plus simple est de laisser sécher le terreau entre deux arrosages

    Pour le garder et obtenir une belle floraison ,c'est out simple dès le premier jour chaud du printemps , le sortir et le mettre dans un coin ombragé le pot sur la terre légèrement enfoncé et ce jusqu'à son retour en maison environ fin octobre. Mais attention ne pas oublier de l'arroser durant cette période..

    Qui n'a pas cette plante d'Amérique du Sud dans sa maison en boutons ou en pleine floraison

    Qui n'a pas cette plante d'Amérique du Sud dans sa maison en boutons ou en pleine floraison

    « Confinement : la sortie de mon Dimanche et mon coup de gueule.Vendredi, le jour de marché »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:42

    Jolie plante mais personnellement je n'ai pas du tout la main verte.

    Bon mercredi JM.

    Christian

    2
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:57

    Coucou J.M.

    Une très belle page consacrée à ce cactus de Noël. Merci

    Bises et bon mercredi

    3
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:40

    J'en ai un depuis plusieurs années qui commence à fatiguer à moins que ce ne soit moi qui m'en fatigue

    Belle journée

    4
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:51

    Bonjour,

    C'est une jolie plante et son rouge corail illumine l'endroit où on l'a installée et donne la pêche !

    Bonne journée !

    5
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 10:30

    On dirait presque que tu l'as vernie 

    Belle plante qui donne  du punch

    Bonne journée 

    Mercredi 18 novembre 2020

    6
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 11:17

    Hello JM

    Ma mère l'a sur le balcon et reste tout l'hiver dehors. Dans mon jardin, j'en ai planté en pleine terre mais fleurisse pas autant que cela. J'ai aussi en fleurs blanches. Jusqu'a présent elles ont bien résisté au froid... bien sur, je ne l'arrose jamais et le drainage est bon..... 

    Bon Mercredi

    Pat

    7
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 12:05

    Bonjour

    C'est une jolie plante

    et la tienne est très généreuse, comme chaque année

    Merci pour le partage

    Bonne journée avec le soleil, Bises

    8
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 16:13

    bonjour

    je vois que tu es un expert concernant cette cactée ...je n'en ai jamais eu.

    9
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 17:54
    francinea

    Bonjour, j'adore cette plante, mais je n'ai absolument pas la main verte, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    10
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 20:03

    Oui, on a la même sur le micro-ondes, en cuisine, et il va aussi fleurir.

    @+      Yann

    11
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 20:24

    Bonsoir jm,

    La mienne n'a encore que des boutons qui chaque jour grossissent. Elle est au coin de la cheminée et je ne l'arrose que deux ou trois fois dans l'année. Au printemps, je la mets dehors excepté cette année car avec les fortes pluies...

    Oh ! Tu sais avant que je l'installe au coin de la cheminée, elle était sur une petite table et dans la masure, l'hiver je n'ai que 11 et parfois c'est descendu à 8 voire 6 degrés et ça ne l'a pas empêché de pousser. Je l'ai mise au coin de la cheminée car elle est devenue trop grande pour l'endroit où elle était.

    Ton article me remet en mémoire son origine, je savais et j'avais oublié. Merci pour ce bel article et ta plante est magnifique.

    Bonne soirée jm. 

    Amitiés.

    12
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 20:43

    Coucou JM

    Ah, c'est le moment de cette belle et abondante floraison.

    Comme toi, ces cactus de Noël me ravissent.

    On est en plein dans les boutons et fleurs.

    Bonne soirée à vous deux.

    Prenez soin de vous.

    Aimée

    13
    calacaline
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 21:00

    Bonsoir JM

    C'est une très belle plante moi j'en un mais nous on appelle ça un épiphyllum et il est énorme car il est bien vieux !!

    Bonne soirée, amitiés

    14
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 08:11

    Ces jolies couleurs rouges! donne un peu de gaieté en ces temps un peu maussades. C'est une très belle plante que je ne connaissais pas. Il y a en effet des plantes qui aiment les coins ombragés. Belle journée et merci pour ces belles couleurs! ça change un peu et je la trouve très originale. Mes amitiés

    15
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 08:36

    Bonjour JM, en effet cette plante est magnifique, mes parents en avaient nous non.

    C'est en effet dommage car les plantes sont moins répandues je pense à notre époque.

    Surtout chez les jeunes.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

     

    16
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 08:44

    Bonjour J Marie je l'ai elle est magnifique en ce moment !!

    La mienne a deux couleurs... 

    Bon jeudi gros bisous

    17
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 17:02

    Bonjour jm

    Ah oui c'est vrai que c'est magnifique cette plante, les fleurs sont superbes. Nous avions un rouge mais nous l'avons perdu, il nous reste un très beau mauve brillant depuis longtemps, il fleurit en ce moment

    Merci pour ton passage sur mon blog c'est gentil

    Bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    18
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 05:00

    coucou j-m

    j aime bien aussi cette plante

    bon vendredi

    bisou

    dany

    19
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 15:12

    IMAGES/GIFS - HUMOUR / MORT DE RIRE / SOURIRE - EVASION IMAGES / MUSIQUE /  PPS

    en route pour le weekend

    bisous

    dany

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :