• Ras le bol de ce " Captcha I'm not à robot "

    captcha_image_2x.png

     

     

     

     

     

    Comment fonctionnent les CAPTCHA | Que signifie CAPTCHA ? | Cloudflare

    ou

     

    Question Vérification Captcha - CheckMarket

     

    Bien qu'étant en pause , je viens crier au scandale. Adhèrent d'Eklablog depuis sa création en 2012 .J'ai suivi son évolution sur différents domaines . Mais depuis 2021 une application est venue monopoliser les blogs avec la mise en place de cette application nommé « Captcha »  un service de test proposé par Google aux éditeurs de sites webs pour leur permettre de différencier de manière automatisée les utilisateurs humains des robots, et ainsi se prémunir contre divers abus.

    Sauf que aujourd'hui , cet outil pose problème sur son fonctionnement

    plutôt sur son disfonctionnement ,problème déjà connu en 2021

    Je site « le captcha » nous présente des petites photos Bateau, motos, vélo, ect....sur lequel on clic

    Sauf que même avec une bonne réponse celui-ci en rajoute en passant à une page de photos suivante et ceux-ci pouvant atteindre les 10 minutes voir plus. D'ou l'abandont du visiteur du blog sur l'envoi de son commentaire.

     

    Pourtant à la base Captcha et ses tests est fait pour empêcher tout accès non autorisé à un compte .Ici se n'est pas le cas ,il fait plutôt office de jouet …. de en plus je me demande si par moment, il n'est pas présenté sous la forme d'un virus

    le virus Robot Captcha?

    Qu'est que sait . Etant utilisateurs d’ordinateurs, nous sommes habitués aux différentes applications ,dont celles mobiles qui nécessitent des autorisations qui demandent le besoin de questions secrètes

    D'où la question complexe, on clique sur ses petites photos , et on est loin de penser qui est derrière le test Captcha .

    On l'appelle "le virus Robot Captcha " ,il concernerait en grande partie un fleau ,l’objectif principal de la page test est de capturer et de redistribuer sur le trafic Web, puis de le transmettre à diverses ressources en ligne dont les propriétaires qui sont prêts à payer pour la promotion ou pour alimenter les cercles de cybercriminels .

    Connection sur le site robotcaptcha.info.....Résultat

    Website Blocked: robotcaptcha.info

    v2.6.7 | Riskware: 2.0.202307231140

    Malwarebytes Browser Guard a bloqué cette page, car elle contient peut-être des activités nuisibles.

    Réponse de mon logiciel 

    Nous vous recommandons fortement de ne pas continuer. Vous mettez peut-être votre sécurité en danger en vous rendant sur ce site. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Assistance Malwarebytes.

    Bonne lecture , je repars en pause,c'est qui fait le boulot

    Ras le bol de ce " Captcha  I'm not à robot "

     

    à bientôt

     

     

    « Le temps de la pause pour le blogLe retour après notre escapade romantique d'environ 2300 km »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juillet 2023 à 16:45

    Bonsoir jm

    Tout d'abord, afin de ne pas être coincé par ce captcha il faut vérifier si eu as rentré ton pseudo et pass dans la barre du haut, si c'est bon, tu n'as pas d'apparition de l'engin diabolique.

    Mais je te rejoins en affirmant que c'est une saloperie cette chose et que beaucoup de blogs perdent des visiteurs. Il faut comprendre les visiteurs. 

    Le message qui te dit que si tu lances l'application, tu risques d'avoir des problèmes c'est parce que ton site n'est pas reconnu en HTTPS, comme tous les blogs Ekla ! Enfin c'est ce que je pense.

    Ekla ne veut rien comprendre prétextant qu'ils sont eux-mêmes protégés et que ce n'est pas la peine de se mettre en HTTPS sur Ekla, j'avoue que je ne sais pas.

    Passe une bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    PS : les deux champs sur la barre du haut de ton blog était à remplir chez toi, j'ai mis mon pseudo et mon pass et ça fonctionne très bien.

    Donc si vous avec le captcha, vous regardez sur la barre du haut et si les deux champs ne sont pas remplis, il faut que vous entriez votre pseudo et votre passe utilisé lors de la création de VOTRE blog Ekla.

     

    2
    Mitou
    Lundi 24 Juillet 2023 à 16:50

    Je suis aussi en pause mais je passe parfois sur les blogs sans laisser de commentaires je suis bien d'accord avec toi ras le bol c'est insupportable quand tu as plusieurs blogs à visiter , tu as aussi oublié que parfois en plus des vélos et des motos on dois aussi taper ses identifiants !

    Non je ne suis pas un robot et je ne veux pas le devenir c'est pourquoi comme toi je retourne dans mon jardin avec mon bouquin 

    Bisous et à bientôt

    Mitou

     

    3
    Lundi 24 Juillet 2023 à 17:00

    Saloperie de captcha bad! on finit par être vulgaire à force de s'énerver à vouloir poster des commentaires...sur certains blogs ekla, ça va passer "tout seul" avec 2 ou 3 clics, mais la plupart du temps, c'est à n'en plus finir, ce qui amène à l'abandon du commentaire donc , à terme, aux visites sur les blogs.

    Pseudo et mot de passe renseignés,OK, mais à condition d'avoir un compte ekla, ce qui n'est pas mon cas.

    De plus, la qualité des images à cliquer est ignoble et on ne sait pas toujours bien ce qu'il y a sur les vignettes...

    Quid d'une captation d'information ??? on ne sait jamais, il y a tellement de tordus qui rôdent sur la toile !

    Un visiteur bien sympathique dans ton jardin, il est superbe, on en a un aussi chez nous.

    Bonne soirée

    4
    Lundi 24 Juillet 2023 à 19:15

    Comme toi je trouve cela très pénible. J'ai de la patience et je réponds au moins quatre fois en suivant. Comment savoir en effet si ce truc n'est pas lui-même un virus ou autre truc malfaisant ? Bref ! nos blogs commencent à déranger sans doute, place aux réseaux sociaux ???
    Tenons bon, pour l'instant je ne pense pas que ce soit dangereux.
    Et quand on veut laisser un commentaire, on peut. On clique et voilà ! patiemment.
    Bon courage pour le travail dans ton jardin smile

    5
    Lundi 24 Juillet 2023 à 19:16

    Je reviens t'écrire que je n'ai pas eu la peine de clic clic clic ... Pas de Captcha !

    6
    Lundi 24 Juillet 2023 à 19:22

    moi j'ai remarqué que j'ai ce fameux captchat si je suis déconnectée de eklablog sinon je ne l'ai pas suffit de me reconnectée pour ne pas l'avoir je pense que ceux qui ont des soucis sont ceux qui ne sont pas connectés à leur blog qui viennent sans adressse de blog, etc..

    car moi j'ai pas ce problème sauf sur des blogs hors eklablog.. 

    mais le capchat fonctionne bien d'habitude..

    pour moi mais je suis très vigilante aux photos même une roue de moto compte... si on se trompe qu'on oublie une photo c'est là que le captchat est pointilleux ila peur que je ne sois pas une personne et me pose plusieurs fois des questions .. mais ça reste rare !!!

    bon lundi biz flo

    7
    Mardi 25 Juillet 2023 à 10:26

    Bon été JM

    Oui ça m'énerve surtout que j'ai souvent du mal a distinguer les photos

    Mais je viens quand même te voir

    8
    Mardi 25 Juillet 2023 à 10:57

    Ce que je sais c'est que le captcha est nécessaire de nos jours pour éviter les commentaires de robots.

    Pour avoir eu besoin d'un installer un, (obligation faite par mon hébergeur qui ne veut pas mettre ses installations en danger), j'ai choisi un captcha de type 3 de google ( il est intuitif c'est à dire qu'il repère les saisies de type robot). Normalement les lecteurs ne le voient pas sauf s'il ont une saisie particulière.

    Mais à priori celui-ci ,n'est plus mis à jour par google. Vais devoir me pencher sur la question après les vacances.

    Je pouvais aussi installer d'autres captcha du type images (très énervant comme tu le dis) ou des opérations ( que je préfère nettement ).

    Pour gérer mon blog, je vois ce qui se passe au niveau des attaques de force brute, des intrusions, des spams ...et je peux te dire que ça fait peur.

    Ekla est particulier car c'est sur cette plateforme que j'ai le plus de problèmes pour laisser un commentaire. Il m'arrive dans les derniers temps- quand ça en marche pas - d'envoyer directement le commentaire au blogueur.

    Naturellement si tu as un compte ekla, pas de problème ... mais des comptes ekla tu ne peux plus en ouvrir car à priori, la plateforme est moribonde. Ce n'est pas moi qui le dis mais des amies ont essayé de s'inscrire. on les renvoie sur overblog.  (qui est d'ailleurs la même maison).

    Durant 15 jours, mon feedly (agrégateur) n'incrémentait plus les blogs ekla. On ne sait pas pourquoi ... Ce WE miracle, c'est revenu sans rien faire ! J'en suis ravie.

    Ton blog ne s'est jamais incrémenté. C'est pourquoi j'ai tant de mal à te suivre.

    Avant de poster ce commentaire je vais d'ailleurs le recopier "aucazou" car de temps en temps eklales mange ;-)

     

    Bisous et bonne journée.

    Lavandine 

    9
    Mardi 25 Juillet 2023 à 10:57
    Tout va bien, pas de captcha, pas d'attente, pas de commentaire mangé :-)
    10
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 12:35

    bonjour

    je vois que tu as de l'aide au jardin, il faudrait penser à lui donner à boire, peuchère

    bonne journée

    11
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 13:15

    **** Bonjour JM c'est la barbe cette captcha bouf, nous avons un temps chaud aujourd'hui mais hier il a beaucoup plu   % je  te souhaite une belle journée de jeudi amitiés 

    12
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 05:06

    coucou jm

    a oui moi j ai eu beaucoup de soucis avec ton blog a oui

    et je reviens a chaque fois te dire bonjour 

    ihihhihi

    coucou *un petit hommage a mon dernier chat *

    gros bisous

    dany

    13
    Lundi 31 Juillet 2023 à 05:28

    coucou JM

    et passe une bonne semaine

    ici pas de chaleur

    gros bisous

    dany

    14
    Mardi 1er Août 2023 à 13:02

    Pas de soucis pour loi !

    Bon mois d'Août!

    15
    Vendredi 4 Août 2023 à 08:51

    coucou jm

    coucou ( une semaine de pluie ici et oui ) ihihih

    gros bisous

    dany

    16
    Vendredi 4 Août 2023 à 18:36
    francinea

    Bonjour, ras le bol des catchpas, destinés essentiellement aux personnes qui ne sont pas chez ekla comme moi; j'ai fait maintes réclamations à ekla, lais ils s'en moquent comme de leur première chemise; ekla va même jusqu'à bloquer le nom de domaine de mon blog, comme ça je ne peux pas laisser de commentaire ! je te souhaite un bon week end, bisous 

    ps mignon le petit hérisson

    17
    Lundi 7 Août 2023 à 08:17

    coucou jm

    coucou la chaleur arrive hhiihiii

    gros bisous

    dany

    18
    Vendredi 11 Août 2023 à 17:28

    Bonjour JM Robert, ET bien je suis de retour pour une petite semaine puis je repars, mais je vois que le jardin vous a fait un beau cadeau en rentrant de votre voyage en amoureux , une belle récolte! Merci en tout cas pour votre gentil passage! Mes amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :