• Semis d'Avril au potager

    Semis d'Avril au potager

    Au potager en avril c'est le branle-bas de combat …...mais il ne faut pas s'emballer car le retour du froid et les gelées sont toujours possible comme ce Weekend . Alors les premiers semis en extérieur sont possibles …;Mais sous chassis en couche chaude

    Semis d'Avril au potager

    C'est le moment aussi pour préparer le potager pour accueillir tous les semis qui seront à venir . Cela veut dire supprimer l'herbe qui profite au soleil pour avoir au moins un sol net.......

    Semis d'Avril au potager

    Ici mes trois pieds de vigne au soir du 3 avril

    Semis d'Avril au potager         Semis d'Avril au potager       Semis d'Avril au potager

     

    Eh oui, malgré une protection avec un nylon double, les trois pieds ont subies le gel du weekend, alors plus une feuilles . On repart à zéro 

    Semis d'Avril au potager

    Seul mes fraisiers en fleurs ont passés le cap sous leurs cloches . Alors " Avril ne te découvre pas d'un fil " a bien été représenté cette année en France avec cette nuit du 3 au 4 avril avec le record battu de 1947 en ce début d'Avril ou la température a atteint entre -4 et -9°c 

    Alors rien ne sert de courir il faut partir à point . 

    Voici quelques fleurs rescapées

    Semis d'Avril au potager

    Un des fraisiers  

    Semis d'Avril au potager

     

    Semis d'Avril au potager

    « Avril et ses capricesL'Amstel Gold Race 2022 .... un favori Mathieu Van der Poel. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:34

    Avril est souvent  capricieux.. il ne faut pas s'emballer dans le jardin..

    Bon mercredi Jean Marie gros bisous 

    2
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:33

    Des semis J.M. certes, mais avec les dernières gelées, protégés...

    Bises et bon mercredi - Zaza

    3
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:34
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Tu es un pro !!! la terre est trop basse pour moi maintenant !

    ou alors mes bras ont raccourci !! lol

    Bon courage  , il y a toujours à faire dans le jardin

    cette semaine c'est plutôt compromis à cause du temps   !

    ça permet un peu de repos

    Bonne journée, amitiés

     

    4
    Mercredi 6 Avril 2022 à 12:54

    Kikou Jm,

    Reçois-tu toujours mes news ?

    Ah, tu aimes jardiner...C'est une vrai passion.

    Oui encore bien des gelées.

    Chez nous les lauriers roses, un peu la pivoine en fleurs, et les fleurs de cerisiers et les trentaine de pieds de vigne ?...Qu'est-ce que ça va donner ?

    Bonne journée à vous bien fraiche avec petits épisodes pluvieux.

    5
    Mercredi 6 Avril 2022 à 17:16

    Bonjour Jm, je n'ai qu’un mot à dire "BRAVO" car je t'admire de faire un potager comme ça, c'est du boulot. J'espère que tu vas bien. Je pense a tous ces agriculteurs qui perdent toute leur culture en une nuit, c'est une horreur. Amitiés de Marie

    6
    Golondrina63Auv
    Mercredi 6 Avril 2022 à 22:41

    Tu es méthodique 

    Mais hélas face aux morsures du froid 

    Tu as à y gagner de mettre un max à l'abri 

    Bonne soirée 

     

    7
    Mitou
    Jeudi 7 Avril 2022 à 04:29
    Pour planter en pleine terre attendons le passage des st Saints de glace deuxième semaine de mai! Le voile d'hivernage est vraiment très efficace pour protéger les plantes . Bisous et bonne journée Mitou
    8
    Jeudi 7 Avril 2022 à 07:23

    Et bien quel travail! Je vais vous embaucher je crois. En tout cas c'est vrai qu'il ne faut pas s'emballer vu les gelées au vu des informations. Bon courage mais je crois que c'est votre passion, et puis lorsqu'on arrive a un résultat c'est d'autant plus meilleur je pense! Nous on se contente des tomates simplement. 

    9
    Jeudi 7 Avril 2022 à 09:53

    C'est du travail ! pour une belle récolte espérons malgré ce gel, quelques jolies rescapées ces tulipes très jolies !

    Bon Jeudi Images – feliciter.su

    10
    Jeudi 7 Avril 2022 à 14:56

    Allez zou, moi je file au jardin photographier les fleurs avant que le vent ne les envoie à trépas ! En tous cas, tu as un jardin bien entretenu.

     

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

    11
    Jeudi 7 Avril 2022 à 16:14

    bonjour JM , ah oui ça on est encore pas gaté cette année  dur dur !!

    la nature et comme le monde   ????  

    beau weekend A+ 

    12
    Jeudi 7 Avril 2022 à 17:59

    hé bien tu es outillé dis voir pour le jardin et le potager ! 

    nous au pavillon de mémé quand on jardinait on attendait les saints de glace pour semer pas avant car ici en RP on a souvent des surprises !!! 

    ah les bonnes fraises que tu vas avoir , pour la vigne c'est ennuyeux.. 

    espérons des températures meilleures et que ça ne varie plus trop .

    je te suhaite une bonne fin de semaine biz flo

    13
    Vendredi 8 Avril 2022 à 04:44

    coucou 

    jm

    j arrive a avoir ton blog 

    ouffffff

    je suis contente

    moi de mon coté j espère avoir du lilas cette année

     

    gros bisous dany

    14
    Vendredi 8 Avril 2022 à 09:41

    Bon vendredi à tous !Qu'Allah accepte nos prières. - YouTube

    Amitiés !

    15
    Vendredi 8 Avril 2022 à 16:15

    bonjour

    on n'a rien planté dehors, tous les semis sont sous abri, seules les fèves sont en pleine terre et en fleurs mais elles avaient été semées à l'automne. Je ne savais pas que tu étais non loin de Collonges !! une belle région

    bon weekend

    16
    Samedi 9 Avril 2022 à 07:26

    Bonjour JM, je vois que tu es bien occupé dans le jardinage et la préparation des

    futures cultures printanières.

    Peut-être pour cela que je n'ai plus de tes nouvelles.

    J'espère que tout va bien et je te souhaite une belle fin de semaine.

    Amitiés.

    17
    Samedi 9 Avril 2022 à 14:05
    francinea

    Bonjour, on se serait bien passé de ces températures polaires, surtout les arboriculteurs, je te souhaite un bon week end, bisous       

    18
    Samedi 9 Avril 2022 à 18:02

    Hello JM

    Me voici de nouveau sorti de l’hosto. J’espère cette fois ci définitivement. J’ai du re rentrer à cause de quelques complications due à une infection. Je suis donc apte pour aller voter demain. Je te souhaite un bon week end et une bonne semaine à venir

    @+ Pat

    19
    Dimanche 10 Avril 2022 à 08:45

    Bonjour JM, ce n'est pas le moment de planter car avec les gelées 

    matinales que nous avons encore ces plats risquent de geler.

    Journée de vote avec le beau soleil.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :