• Un premier signe du printemps ?

    Un premier signe du printemps ?

     

    Très souvent la primevère pointe le bout du nez, dès que le grand froid passé . Cette plante est un héritage de la période glacière. C'est pour cette raison quelle orne les sommets de nos montagnes. Dont certaines espèces ont pris naissance sur les pentes de l'Himalaya.

    Un premier signe du printemps ?

     

    Cette plante d'une rusticité à toute épreuve d’où cet empressement de cette floraison en tout début d'année. Dont l’étalement peut aller jusqu'en Septembre selon les variétés .

     

     

    Voici mes premières primevères, elles nous donnent un avant goût du Printemps

    Un premier signe du printemps ?

    Un premier signe du printemps ?

     

    Je me cache ci-dessous dans ses branchages qui suis-je ......

    Un premier signe du printemps ?

    Un premier signe du printemps ?

    « Limoges : Une promenade détente parmi la faune sur les bords de vienneEtretat: Un petit souvenir de jeunesse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Février 2015 à 16:23

    bonjour JM , ah oui ça sent le printemps  cet AM  en Gironde on a 20° !

    ce matin par contre  -4°    dur dur  !

    mais avec le soleil  !!  on est bien  

    tes fleurs ,  j'aime  et elles sont superbes  !!  merci ... pour tes coms et +++

    passe une belle soirée A+

    amicalement 

    2
    Lundi 9 Février 2015 à 16:37
    Martine 85

    Elles sortent aussi ici. Cela fait du bien de les revoir

     

    3
    Lundi 9 Février 2015 à 16:52

    Bonjour

    Oui avec ce grand soleil ça sent le printemps mais ..... février n'est pas fini, surtout en Limousin ! lol !

    moi j'ai des crocus depuis longtemps, je n'ai plus de mimosa mais sinon ils sont fleuris

    Bonne fin de journée

    bises

    4
    Marie-France
    Lundi 9 Février 2015 à 16:57

    Bonjour

    Ici à Paris il fait gris et froid. Nous ne sommes pas encore au printemps. Merci pour ces photos de primevères. Bonne fin de journée.

    5
    Lundi 9 Février 2015 à 18:10

    Chez nous  ça ne saurait tarder 

    J'aime les premiers prémisses du printemps 

    C'est trop bôôô

    Bonne soirée 

    Merci d'être passé sur mes pas 

    6
    Lundi 9 Février 2015 à 18:23

    Bonjour jm ,


    Aujourd'hui avec ce beau soleil , on sent bien que l'on va vers le printemps malgré un petit vent bien piquant . Les jours se rallongent pas mal en ce moment et c'est vrai que les primevères pointent leur bout de nez ainsi que les violettes . Mon camélia est encore en fleurs malgré les gelées matinales .


    Bonne soirée jm .

    7
    Lundi 9 Février 2015 à 21:00
    Roguidine

    Bonsoir J.M.


    Ah.... en effet, en rando aujourd'hui, j'en ai pris en photo sur le chemin,

    j'ai été surprise d'en voir déjà de fleuries !!!! il a fait une superbe journée " de printemps "

    j'ai bien apprécié ma journée, un vent quand même froid, mais bon nous sommes encore en hiver !!

    hé oui, je vois la petite mésange dans l'arbre, j'adore, c'est mon oiseau préféré, je n'en vois pas en ce moment chez moi, quoi que je n'observe pas trop !!!! mais alors les merles !!! il y en a

    bonne soirée et bon mardi, Roguidine

     

    8
    Lundi 9 Février 2015 à 23:18

    Du soleil cet après-midi, avec des températures de 10°;

    Que c'est agréable de voir ces premières fleurs dans ton jardin.

    L'annonce du printemps ?

    Quoique on avait déjà des gelées en mars.

    Ton petit zoziaux, entre les branches.

    Bonne nuit amitiés.

    Aimée

    9
    Mardi 10 Février 2015 à 06:56

    ce matin c'est encore tout gelé mais plus de neige ! bonne journée

    10
    Mardi 10 Février 2015 à 07:26
    francinea

    bonjour, déjà? c'est bon signe, ou pas, car l'hiver est bien trop doux, encore une fois; je te souhaite une bonne journée bisous 

    11
    Mardi 10 Février 2015 à 08:00

    Bonjour JM   c'est vrai que cette plante    ne crains rien   j'en ai par centaines dans ma pelouse  a un certain endroit  elles doivent s'y plaire    et se multiplient toutes seules   bonne journée mon ami

    Marcel

    12
    Mardi 10 Février 2015 à 16:26

    Bonjour jm

    Je passe très vite quelque problèmes avec mon chauffage et ensuite je file en répétition.

    Je te souhaite un bon après midi

    Amicalement

    @lain

    13
    Mercredi 11 Février 2015 à 17:39

    vers mes chemins lors de mes balades,je ne vois pas de floraison que des arbres et tiges ....

    14
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:49

    Ici aussi quelques unes sont déjà apparues,
    Les perce neige sont aussi sorties , donc le printemps n'est plus très loin

    bisouFichier hébergé par Archive-Host.com

    15
    Mercredi 11 Février 2015 à 20:40
    francinea

    bonjour, il a fait très beau à paris, j'en ai profité, il régnait un petit air printanier dnas notre capitale; je te souhaite une bonne soirée bisous

    16
    Jeudi 12 Février 2015 à 10:10

    bonjour JM  , je regardais ton calendrier lunaire !  super  !

    pour semer les féves ...  on peut les mettre  comme fruits ?   le 15 je pense

    merci  pour tes coms sympas et +++

    passe une belle journée  

    a+ amicalement

     

     

    17
    Jeudi 12 Février 2015 à 11:46

    Dis donc, le printemps est tôt chez-toi !

    Ici nous en avons encore pour plusieurs semaines avant de voir les premières fleurs.

    Je crois qu'il s'agit d'une mésange qui se cache dans les branches ?

    Bonne journée et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :