• Une évasion pour un grand weekend de fête en Isère (3)

    Une évasion  pour un grand weekend de fête en Isère  (3)

    Comme précisé dans mon billet (2)  la ville de la Buisse est découpée en deux étages " bas et haut" 184 m et 935 m  mon départ . Nous étions arrêté  dans cette rando d'altitude nommée La Tençon et sur la photo du village "Le Bastier" 

    Une évasion  pour un grand weekend de fête en Isère  (3)

     

    Une petite vue sur la plaine malgré la brume du matin

     

    Une évasion  pour un grand weekend de fête en Isère  (3)

     

    Une évasion  pour un grand weekend de fête en Isère  (3)

    Une évasion  pour un grand weekend de fête en Isère  (3)

     

    La fontaine avec "inscription 1893"

     

    Une évasion  pour un grand weekend de fête en Isère  (3)

     

    Une évasion  pour un grand weekend de fête en Isère  (3)

    Une évasion  pour un grand weekend de fête en Isère  (3)

    Une évasion  pour un grand weekend de fête en Isère  (3)

     

    Eh oui , une vue splendide pour cette belle maison en hauteur 

    Une évasion  pour un grand weekend de fête en Isère  (3)

     

    Parfois en montagne la nature se modifie , alors il faut reconstruire 

    Une évasion  pour un grand weekend de fête en Isère  (3)

     

    Fin d'accès aux véhicules " lieu pour tourner" seul les chasseurs peuvent poursuivre. Mais équipé de véhicule surhaussé genre 4X4 

     

     

    .Une évasion  pour un grand weekend de fête en Isère  (3)

     

    Sur mon parcours de montée le sol est jonchée de ses beaux cailloux , comme à la mer . Sauf que ici c'est la période de la glaciation 

     " La  Géomorphologie glaciale"

     

    Une évasion  pour un grand weekend de fête en Isère  (3)

     

    Arrivée au Bois de la Tençon 

    Une évasion  pour un grand weekend de fête en Isère  (3)

     

    Une évasion  pour un grand weekend de fête en Isère  (3)

     

    Le temps étant à la pluie et devant menaçant, j'arrêtais mon ascension ici . le le col de la Tençon attendra une autre venue en famille et une météo plus agréable . Car s'est un environnement de moyenne montagne magnifique  que j'adore parcourir et découvrir de par sa géologie 

     

    Pour finir cette montée 

    Photo prise sur la toile pour ce col qui nous montre une vue sur la plaine de l'Isère, qui résulte du passage des glaciers du quaternaire et de la fonte du lac post-glaciaire qui a laissé une épaisseur considérable d’alluvions. Cette morphologie de la plaine explique les désordres et inondations passées de la rivière "Isère" qui a rendu la plaine insalubre. Depuis cette région et l'endiguement fin XIXe siècle . Les cultures maraichères ont pris le dessus sur les terres limoneuses et grasses. 

    Une évasion  pour un grand weekend de fête en Isère  (3)

    Une évasion  pour un grand weekend de fête en Isère  (3)

    « Une évasion pour un grand weekend de fête en Isère (2)Un weekend de plein air en Dordogne ( 1) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:20

    Coucou J.M.

    Une très belle suite de votre weekend en Isère avec de très belles photos. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon mardi

    2
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:29

    Bonjour JM, voilà une belle balade dans cette montée caillouteuse (et pluvieuse)?

    C'est vrai qu'avec un superbe soleil cette visite serait meilleure à faire.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

     

    3
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:33

    Hello JM

    Avant toutes randonnées il faut connaitre le bulletin météo de la montagne. Tu as bien fait d'arrêter l'ascension. Car les orages sur le relief sont tres violents. Les mouvements de terrain sont fréquents. Cet été meme avec mon SUV certains chemins pour aller dans le Mercantour ont été limite. Car les SUV sont des 4X4 de ville mais pas pour les reliefs accidentés.

    Bon Mardi

    Pat

    4
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:37

     

    Une balade plaisante 

    Une région intéressante 

    Pas de doute la maison perchée toise l'environnement 

    Mardi 6 octobre 2020

    5
    Mardi 6 Octobre 2020 à 10:26

    Une agréable balade dans une belle région, de superbes vues, des paysages variés et beaux !

    6
    Mardi 6 Octobre 2020 à 10:48

    Un sacré village avec un étonnant dénivelé.

    Plus de 700 m, entre les maisons du bas, et celles du haut.

    En hiver, temps de neige, j'espère que pour ces derniers les routes sont dégagées, sinon, achat d'un 4X4 avec des chaines ..... Ou alors déménager en bas ....

    Tu dois connaître;

    Le Col de Tençon

    Agréable boucle au départ de Voreppe qui, par Pommiers-la-Placette, passe par le Col de Tençon au pied du sommet du Rochebrune.

    A plus. Yann

    7
    Mardi 6 Octobre 2020 à 11:12

    Je me suis tellement plu dans cette balade que c'est mon pays ! J''ai parcouru ces routes à pieds, (randonnées ) en voiture en vélo. Merci. J'adore Barbara et son aigle noir, Merci. Bonne journée.

    8
    Mardi 6 Octobre 2020 à 13:28

    Bonjour

    Oui quand le temps est menaçant il vaut mieux faire demi-tour même si ici tu n'es pas en haute montagne

    Il doit y avoir de belles randos à faire mais vrai qu'en cette saison c'est souvent gâché par le temps, tu auras l'occasion d'y retourner !

    Une jolie vue depuis cette maison qui domine

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    9
    Mardi 6 Octobre 2020 à 14:29

    Bonjour J Marie, c'est une belle balade que je regarde avec nostalgie..

    Merci pour ces belles photos...

    Gros bisous

    10
    Mardi 6 Octobre 2020 à 18:09
    Bonsoir,
    Une belle balade mais vos jambes sont rodées avec votre marche quotidienne
    J'espère qu'il n'y a pas de cours d'eau maintenant il faut être vigilant
    Bonne soirée
    11
    Mardi 6 Octobre 2020 à 19:17

    Bonsoir jm,

    Voilà une belle escapade. Ce petit village a l'air joli.

    De belles photographies.

    J'aime beaucoup celle de la maison de pierres et celle qui suit ainsi que le chemin. Oui la maison qui domine se régale d'une belle vue. 

    Un bel article.

    Bonne soirée. 

    Amitiés.

     

    12
    Mardi 6 Octobre 2020 à 19:34

    Coucou JM

    Une belle balade avec de beaux points de vues.

    J'aime ces maisons en pierre et surtout celle qui a cette vue magnifique.

    Bonne soirée à tous les deux

    Amitiés Aimée

    13
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 07:52

    Merci pour cette belle balade, le paysage est très reposant et magnifique! J'adorerai faire du cheval et me promener en pleine nature, mais mon mari a chuté lorsqu'il était très jeune et depuis n'a jamais voulu remonter dommage!  En tout cas je vous souhaite une belle semaine. 

    14
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:34

    Bonjour JM, c'est vrai que la nature parfois se dégrade soit par les intempéries ou le

    plus souvent par l'homme.

    Donc il faut sans cesse refaire.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Mes amitiés.

    15
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 11:35
    francinea

    Bonjour,  très jolie vue sur la plaine; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    16
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 16:42

    bonsoir

    j'aime beaucoup la photo de la maison au dessus de la fontaine, cette toiture, cette porte bois bien usée qui a dû être poussée par maintes mains !!

    bonne soirée

    17
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:15

    Bonjour jm 

    J'ai aimé la balade, merci mon ami et merci aussi pour ton soutien et pour ton amitié

    Bonne soirée 

    Amitiés 

    Méline

    18
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 09:07

    Bonjour,

    Une jolie découverte pour moi.

    Bonne journée.

    PS:je n'ai pas compris le sens de votre commentaire sur l'église Saint Rémy a Saint Rémy.

    19
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 09:39

    Amicalement !

    20
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 11:32

    Bonjour JM

    Je me suis fait le weekend en totalité et ai pu ainsi monter enfin presque au col sur tes pas

    L'Isère entre plaine et moyenne montagne offre de beaux paysages

    Merci de ton partage

    Bonne journée

    Amicalement

    21
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 18:08

    Bonjour Jm hé bien tu en as fait une sacrée balade, dans cet endroit grandiose, bel article, merci du partage, j'espère que tu va bien, amitiés de Marie

    22
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:14

    Bonjour JM, j'espère que tu as ramassé quelques beaux cailloux blancs?

    De quoi aménager quelques parterres de fleurs (rire).

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Mes amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :