• Une rose au jardin c'est le cadeau du ciel

     

    Une rose au jardin c'est le cadeau du ciel

    C'est la pleine floraison des rosiers en cette fin Mai et début Juin .Et l'heure des citations

     Une rose au jardin c'est un cadeau du ciel . Plusieurs roses sont une bénédiction. Céline Blondeau

    Une rose au jardin c'est le cadeau du ciel

    Mais comme disait Victor Hugo avec cette belle citation

    « Je regarde une rose et je suis apaisé »

    Une rose au jardin c'est le cadeau du ciel

    Alors vient s'ajouter cette réflexion de Théocrite avec cette autre citation

    « La rose est belle et le temps la flétrit »

    Une rose au jardin c'est le cadeau du ciel

    Elle même suivit de celle de Paul Verlaine

    « Ah ! Quand refleuriront les de septembre ! »

    Une rose au jardin c'est le cadeau du ciel

    Une rose au jardin c'est le cadeau du ciel

    " La rose est symbole d’amour, de passion."

    " Mais attention sa couleur Jaune est celle de la trahison "

    C'est pour cela que mon jardin n'en possède pas

     

    Une rose au jardin c'est le cadeau du ciel

    On m'appelle parfois " le rosier feu d'artifice "

    Une rose au jardin c'est le cadeau du ciel

    Ce weekend rempli de soleil a été positif pour mes althéas (Hibiscus syriacus ou Hibiscus rosa sinensis)  qui sont rempli de boutons prés à s'ouvrir

    Une rose au jardin c'est le cadeau du ciel

     comme en témoigne sa première fleur

    Une rose au jardin c'est le cadeau du ciel

     

    Une rose au jardin c'est le cadeau du ciel

    « Visite de Nantes en suivant la ligne verte 2/2Isle, les 35 ans d'un jumelage placé sous le signe de l'Europe »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:30

    Hello JM

    Tu as de superbe rosiers chez toi....Je vais sans doute mettre dans mes prochains articles ExpoRose de Grasse 2019. 

    En ce moment, j'attaque une 3e floraisons (Avril-Mai-Juin) mais, j'arrive à avoir des roses cotes l'année et meme en hiver. La centifolia s'adapte à presque toutes les conditions.

    Contrairement à tes belles couleurs, je n'ai que des roses blanches, rouges et roses....non non pas de jaunes hi hi hi

    Bon Lundi

    @+ Pat

    2
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:32

    Bonjour

    Ton jardin est bien fleuri !

    De jolies roses et citations !

    un althéa en dernier ? ou plutôt un lavatère ?

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne semaine

    3
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:33

    Alcatraz the Capone Life, ca me plairait bien comme spectacle au Tapis Rouge....

    Bonne semaine

    @+ Pat

    4
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:35

    Il y en a qui disent que la rose est la reine des fleurs. Pour moi, toutes les fleurs sont belles. Au pot de fin d'année, pour ma retraite, une amie prof avait fini son discours par ces mots: Hugues, allons voir si la rose… Si ma femme n'avait pas été à mes côtés j'aurai peut-être été tenté d'aller voir….. MDR ! Bonne journée, JM Hugues

    5
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:41

    Cher JM, je ne sais pas pour quoi, mes com ne sont plus illustrés par ma photo. Aurai-tu un remède pour m'aider ? Merci 

    6
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:57
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Que de beaux rosiers, mais quel entretien !!
    c'est une bonne distraction  et un beau résultat !

    Passe une bonne journée, amitiés

    7
    Lundi 3 Juin 2019 à 10:07

    Oh merci pour tes jolis tableaux

    y a pas photo 

    La rose est une valeur sûre 

    yes

    Même si cela fonctionne  ce matin à peu près 

    Juste pour info, voici  la réponse de ces désagréments  ponctuels sur canalblog

    Bonjour,

    Nous sommes victime d'un matériel vieillissant. De we prolongé, et d'une nouvelle version mise en place la semaine dernière pour permettre de personnaliser le design de la version mobile des blogs.


    Cordialement,

    Support CanalBlog

     

     

    8
    Lundi 3 Juin 2019 à 10:24

    Coucou J.M.

    Elles sont magnifiques tes roses et très poétiques ce matin. Merci !

    Bises et bon début de semaine

    9
    Lundi 3 Juin 2019 à 10:26

    Tes rosiers sont superbes ! la rose est avant tout pour moi un cadeau pour le jardinier qui a su la faire s'épanouir avec patience et talent.
    Je préfère regarder les fleurs dans un jardin, sur leur "rosier" plutôt que dans un vase, c'est pour cela que je ne désire pas qu'on m'en offre, ou alors en pot.
    Elles ne peuvent être heureuses que dans la nature, en compagnie de mille autres roses.

    Merci pour ce superbe partage et bravo à toi le jardinier.

    Bisous

    10
    Lundi 3 Juin 2019 à 11:04

    Bonjour, jolies roses, les miennes se couvrent parfois de vilains pucerons!

    Pour Cancale, oui c'est un beau village maritime.

    Pour les huîtres oui c'est le coin pour les belons.

    Passe une belle journée.

    11
    Lundi 3 Juin 2019 à 15:07

    Salut,

    En ce moment les roses s'épanouissent .

    Elle sont bien belles tes roses.
    C'est un lundi sans soleil et avec l'orage qui menace.
    Bonne semaine

    12
    Lundi 3 Juin 2019 à 16:02

    C'est vraiment un très beau jardin. Bravo. et merci pour la visite de Nantes c'est aussi une très jolie ville.

     

    13
    Lundi 3 Juin 2019 à 22:51

    Que de jolies Roses. Toutes se portent bien et de belles couleurs. Dommage pour la jaune car elles sont très jolies, elles aussi.

    Tu as un magnifique jardin fleurit.

    De belles photographies.

    Bonne soirée jm.

    Amitiés.

    14
    Mardi 4 Juin 2019 à 16:40
    Salut, C'est joli ces roses de ton jardin. Le temps est à l'orage parait-il d'après météo France qui nous a mis en alerte orange? Pour l'instant il fait bon . Bonne journée
    15
    Mardi 4 Juin 2019 à 18:24

    Coucou jm, que de belles roses, je les  aimes toutes, surtout les anciennes,. Bel article. Merci de ta visite, même si je ne m'appelle pas Nathalie, la place rouge était très belle hihihi, je te fais de gros bisous

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop avec des roses"

    16
    Mardi 4 Juin 2019 à 20:21

    Bonsoir, ma petite visite dans ta roseraie qui d'ailleurs est bien fleurie.

    C'est le temps idéale pour les fleurs car il y a le soleil et la pluie.

    je te souhaite une belle soirée.

    17
    Mercredi 5 Juin 2019 à 21:22

    Coucou JM,

    Un peu de retarde dans mes comms.

    De belles citations pour toutes vos belles roses.

    Les miennes aussi sont en pleine floraison.

    C'est superbe.

    Douce soirée à tous les deux.

    Aimée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :